| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar en continu | |
|
+37darkanny Cliniou dalchmad Maryvonne mimi Steven eXPie shéhérazade Bédoulène krys anagramme LunaStella Epi Le Bibliomane animal bix229 Chatperlipopette Harelde coline Cachemire bulle Nathria Babelle Marko traversay rivela shanidar moinonplus Madame B. kenavo Constance Li Ezechielle Arabella Queenie odrey Aeriale 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 8:51 | |
| bonne journée aux parfumés | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 13:09 | |
| Bonne journée à tous Kenavo Que cette journée vous soit douce. Un petit coucou à bédoulène si elle passe aujourd'hui. Lara J'ai une de mes nièces qui visite la France, 10 jours, 10 villes différentes, je sais pas comment elle fera. Pour Paris , elle avait mise 1/2 pour visiter la tour Effel hum, elle aurait dû mettre 3 heures. le temps d'attente, elle a oublié. Aujourd'hui elle est à Lyon. Sur son ittinéraire , il y a St-Tropez, Marseille, Nice, et autres que j'oublie. Je sais pas du tout comment elle fera cette visite ultra surchargée. Oufff, je suis essouflée pour elle. Mais à 20 ans, belle et mince, racée même avec ses cheveux noirs. À 20 ans , on a la vie devant soi. Donnerais gros pour y revenir à cet âge des milles plaisirs. Malgré que ce soit jour de fête aujourd'hui La fête nationale des Québécois ( La St-Jean) Ce sera journée de boulot quand même pour nous ... les clients n'attendent pas eux. Je passerai donc cette journée de fête nationale avec en mains , aux pauses, Michel Tremblay. J'avouerai que les bouts écris en joual... j'aime moins, mais bon. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 13:35 | |
| Bonjour à tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 14:03 | |
| salut à tous, Voici enfin le programme complet pour l'épreuve d'anglais de complément en juin 2011 et 2012 (c'est après ça change).
- William Shakespeare : A Midsummer Night's Dream
- Herman Melville : Billy Budd
- Willa Cather : My Antonia
- Virginia Woolf : A Haunted House and Other Short Stories
- Doris Lessing : The Fifth Child
- Beverley Naidoo : The Other Side of Truth
- Yann Martel : Life of Pi
- Langston Hughes : Selected Poems
- Ted Hughes : Poetry in the Making
- Hanif Kureishi : The Budha of Suburbia
- Roy Arundhati : The God of Small Things
- Mary Ann Shaffer, Annie Barrows : The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society
Je me tâte... |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 14:12 | |
| bonjour le bar !
ah non, en fait ce n'est pas totu à fait la mi-journée.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 20:03 | |
| - darkanny a écrit:
- Lara a écrit:
Par contre question motivation... comment dire... les L... ne sont pas réputés pour être studieux....
Pour moi c'est un bon gros cliché ça Qui se vérifie malheureusement beaucoup trop souvent... - coline a écrit:
- Lara a écrit:
-
Une pensée pour Guillon qui s'est fait virer de france inter... La démocratie va mal... Je vais le voir en scène vendredi soir... Bonjour-bonsoir à tout le monde!... Tu nous raconterais coline!?? - aériale a écrit:
- Lara a écrit:
- Une pensée pour Guillon qui s'est fait virer de france inter... La démocratie va mal...
On est mal barrés en France, je vous le dis...
Pensées à tous et spécialement à Lara qui nous revient en forme! - bulle a écrit:
- J'ai une de mes nièces qui visite la France, 10 jours, 10 villes différentes, je sais pas comment elle fera.
Pour Paris , elle avait mise 1/2 pour visiter la tour Effel hum, elle aurait dû mettre 3 heures. le temps d'attente, elle a oublié. Aujourd'hui elle est à Lyon. Sur son ittinéraire , il y a St-Tropez, Marseille, Nice, et autres que j'oublie. Je sais pas du tout comment elle fera cette visite ultra surchargée. Oufff, je suis essouflée pour elle. Ouaou! Sympathique programme! Tu nous diras ce qu'elle en a pensé! - Nezumi a écrit:
- salut à tous,
Voici enfin le programme complet pour l'épreuve d'anglais de complément en juin 2011 et 2012 (c'est après ça change).
- William Shakespeare : A Midsummer Night's Dream
- Herman Melville : Billy Budd
- Willa Cather : My Antonia
- Virginia Woolf : A Haunted House and Other Short Stories
- Doris Lessing : The Fifth Child
- Beverley Naidoo : The Other Side of Truth
- Yann Martel : Life of Pi
- Langston Hughes : Selected Poems
- Ted Hughes : Poetry in the Making
- Hanif Kureishi : The Budha of Suburbia
- Roy Arundhati : The God of Small Things
- Mary Ann Shaffer, Annie Barrows : The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society
Je me tâte... Je te dirai quand je le saurais si cela t'intéresse ce que notre prof a choisi de nous faire étudier! Parmi cette liste je ne connais pas beaucoup d'auteurs et je n'en ai jamais lu en langue anglaise. Par pure intuition j'aimerai bien lire Woolf, on verra. Coucou à Ezechielle, Bédou, odrey, animal, kena et bien d'autres que j'ai vu plus haut! Je m'en vais jeter un oeil aux infos et après je vais essayer de regarder Maison Russie, si j'arrive à le trouver en streaming sur l'ordi. Bisous tout le monde Dormez sur vos deux oreilles, tous les problèmes de la France vont se régler. On va avoir des états généraux du foot... youpi.... Epi j'y pense! si tu as l'adresse du salon de thé à Cambridge je suis prenneuse.
Dernière édition par Lara le Jeu 24 Juin 2010 - 20:35, édité 1 fois |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 20:17 | |
| Bonsoir le monde. Claquée. Il a fait chaud et travailler quant il fait chaud, ça fatigue. Sinon,je cherche désespérément des romans d'écrivains capverdiens; si vous en avez lu, n'hésitez pas à me conseiller. Allez, vais prendre mon bain (ha ben, mince, pas de smileys baignoire, ou grenouille ) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 20:55 | |
| Moi aussi suis claquée Cliniou (mais c'est aussi d'avoir un peu trop parlé moi ) Retour d'une petite balade à Gênes avec des amies et un prof d'architecture qui nous a fait découvrir des tas de choses passionnantes. Le hic c'est que j'avais oublié mon appareil photo evidemment... Faudra retourner, c'est fou le nombre de palais qui se cachent dans la vieille ville! Sinon quoi de neuf? Contente pour Lara, moins pour Nezumi et surtout Kena en panne sèche de lecture. Qué pasa? Je m'inquiète les filles...faut pas me dire des choses pareilles, ça me perturbe. Bon, je vais me sustenter. Ca ira mieux après! Très bonne soirée les Framurfés | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 20:56 | |
| - Lara a écrit:
- Epi j'y pense! si tu as l'adresse du salon de thé à Cambridge je suis prenneuse.
Ohlala, c'est tellement loin ! Tout ce dont je peux me souvenir c'est qu'il n'est pas dans la rue principale mais sur une sorte de petite place, un endroit un peu vieillot mais charmant et à droite il y a un collège mais lequel ? La bonne blague Désolée mais tu n'auras pas de mal à en trouver, il doit y en avoir plusieurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 21:14 | |
| - aériale a écrit:
Sinon quoi de neuf? Contente pour Lara, moins pour Nezumi et surtout Kena en panne sèche de lecture. Qué pasa? Je m'inquiète les filles...faut pas me dire des choses pareilles, ça me perturbe.
Période pas terrible à plusieurs points de vue, mais ça passera j'espère. T'inquiète pas. Lara, oui je serais curieuse du choix de ton prof. A savoir qu'il n'est pas obligé de vous faire étudier une oeuvre mais simplement un ensemble de textes, comme en 1e. Virginia Woolf oui, c'est tentant, mais j'ai déjà fait pas mal de nouvelles cette année avec mes élèves, l'étude d'un roman serait davantage une découverte pour eux. Langston Hughes, Arundhati Roy et Hanif Kureishi sont déjà très présents dans les manuels scolaires et souvent étudiés. A noter la présence de best-sellers, comme Life of Pi et le truc des épluchures de patates... Willa Cather peut-être. |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 21:21 | |
| - Lara a écrit:
-
- bulle a écrit:
- J'ai une de mes nièces qui visite la France, 10 jours, 10 villes différentes, je sais pas comment elle fera.
Pour Paris , elle avait mise 1/2 pour visiter la tour Effel hum, elle aurait dû mettre 3 heures. le temps d'attente, elle a oublié. Aujourd'hui elle est à Lyon. Sur son ittinéraire , il y a St-Tropez, Marseille, Nice, et autres que j'oublie. Je sais pas du tout comment elle fera cette visite ultra surchargée. Oufff, je suis essouflée pour elle. Ouaou! Sympathique programme! Tu nous diras ce qu'elle en a pensé! Je te dirai | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 21:27 | |
| - Nezumi a écrit:
A noter la présence de best-sellers, comme Life of Pi Le film, réalisé par Ang Lee, est censé sortir en 2012... (Ang Lee a succédé à Alfonso Cuaron et à Jean-Pierre Jeunet sur le projet). | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 21:33 | |
| Bonjour, bonsoir ! c'est un circuit marathon Bulle ! Il va lui falloir un mois de repos pour se reposer un autre sorbet à la verveine est en cours, finalement c'était exquis ! à tantôt je fais un tour de forum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 22:43 | |
| - Cliniou a écrit:
- Claquée.
- aériale a écrit:
- moins pour Nezumi et surtout Kena en panne sèche de lecture. Qué pasa? Je m'inquiète les filles...faut pas me dire des choses pareilles, ça me perturbe.
Cliniou, Nezumi, et Kena! L'été est là, courage! Impossible d'être malheureux lorsque la nature sourit au soleil et au ciel bleu. - Epi a écrit:
- Lara a écrit:
- Epi j'y pense! si tu as l'adresse du salon de thé à Cambridge je suis prenneuse.
Ohlala, c'est tellement loin ! Tout ce dont je peux me souvenir c'est qu'il n'est pas dans la rue principale mais sur une sorte de petite place, un endroit un peu vieillot mais charmant et à droite il y a un collège mais lequel ? La bonne blague Merci pour ces informations précises et précieuses Epi! - Nezumi a écrit:
- le truc des épluchures de patates...
Ah mais ce serait pas ce roman plébiscité par Gavalda et qui a fait tant d'émules chez les parfumés! Bonsoir à tous ceux passés bar! Je sors de deux heures de film épatant, La Maison Russie! L'histoire était rondement menée! Et puis Sean Connery il a de la gueule! Quant à Michelle Pfeiffer, je la suis à la trace depuis qu'elle m'a littéralement bouleversé dans l'adaptation de Frears de Liaisons dangereuses de Laclos. C'est que j'ai redécouvert Madame Tourvel, les lettres m'avaient laissé bien plus distante! Et puis Pfeiffer elle est pas mal aussi dans Le temps de l'innocence de Edith Warthon réécrit par Scorsese et dans l'adaptation de Chéri de Collette toujours dirigée par Frears. Elle fait partie de ces gens dont la physionomie reste imprégnée dans notre esprit, non pas parce qu'ils sont beaux, la beauté on s'en lasse très vite, mais parce qu'ils ont du charme. |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 22:48 | |
| - Lara a écrit:
- Impossible d'être malheureux lorsque la nature sourit au soleil et au ciel bleu.
malheureusement... faudrait retrouver un bout d'extrait de Une histoire birmane... et d'autres ... ça joue en bon et moins bon la météo mais les choses "bien" peuvent souvent se révéler traitres... mais je n'ai même pas dit "bonsoir", bonsoir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar en continu | |
| |
| | | | Le bar en continu | |
|