| Le bar en continu | |
|
+37darkanny Cliniou dalchmad Maryvonne mimi Steven eXPie shéhérazade Bédoulène krys anagramme LunaStella Epi Le Bibliomane animal bix229 Chatperlipopette Harelde coline Cachemire bulle Nathria Babelle Marko traversay rivela shanidar moinonplus Madame B. kenavo Constance Li Ezechielle Arabella Queenie odrey Aeriale 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 9:31 | |
| faut manger de la Pastèque ! bonjour le bar.... aller chercher du thé et voir ce que je peux trouver à dire de la dernière lecture... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 9:36 | |
| Bonjour les Parfumés Profiter de la relative fraîcheur du petit matin avant que le soleil ne tape trop fort et on en a pour toute la semaine comme ça si j'en crois la météo Bonne journée à tous et vive la pastèque ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 11:45 | |
| Bonjour le monde Ce week-end mon petit loulou fait une brocante: il va essayer de vendre tous ces vieux jouets et jeux. Je ne vous dis pas: ça lui crève le coeur à chaque fois qu'on sort une boîte de l'armoire. Et en plus, il espère se faire un peu de sou alors qu'on sait que les badauds veulent tout pour rien. Bref, pour le moment, je suis pleine de poussière..... Bonne journée et profitez du soleil, chez nous il est au rendez-vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 12:08 | |
| - Cliniou a écrit:
Ce week-end mon petit loulou fait une brocante: il va essayer de vendre tous ces vieux jouets et jeux.
Un moment j'ai lu Louis la brocante. Faut que je me réveille un peu là, le café de tout à l'heure était trop faible... Bonne journée à tous. |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:15 | |
| Nezumi, tu veux dire que Louis la brocante fait l'objet d'une œuvre littéraire en série? Qui en est donc l'auteur? Pour Animal qui a raison, sauf que je hais les fruits compliqués à tailler et à mordre -je vois que tandis que le petit Loulou se défaisait de ses trésors Queenie est allée chiner sans prévenir (c pas bien, on aurait pu chiner à plusieurs). Moi aussi je veux savoir quels livres elle a dégotés. un fauteuil de PC qui va faire des zeureux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:18 | |
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:21 | |
| super simple. avec une moitié : la couper en deux, couper chaque demie moitié en deux. si c'est trop gros : re. ensuite détourage des tranches :sur toute la longueur de la tranche ou par fragments, en coupant de temps en temps des gros triangles de pastèque que l'on recueille soigneusement dans une gamelle adaptée. il me semble que quand la pastèque n'est pas trop mure le plus simple est d'avoir sa verte peau dans la paume et d'éplucher par en dedans. plus mure le pelage comme avec un fruit autre marche pas mal. surtout ne pas se débarrasser des pépins. objet pratique : gros couteau avec des dents. ensuite : gavage avec les doigts ou une fourchette. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:23 | |
| Mais que faire des pépins? ça se plante ou ça se mange. Mon fils est fana de la pastèque mais je le soupçonne depuis longtemps d'aimer tout ce qui ne rentre pas facilement dans le frigo. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:24 | |
| T'en fais quoi des pépins ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:26 | |
| Tu manges les pépins Animal ?? Un sorbet à la pastèque, c'est une idée aussi | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:28 | |
| animal tu ne peux pas te défiler, dis-nous ce que tu fais des pépins lol | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:35 | |
| Moi je les mange tranquille, c'est comme pour le raisin, suffit de manger comme si on avait un dentier qu'on a retiré. Par contre, pour le melon et l'avocat, j'ai du mal.
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:36 | |
| pfff... bien sûr que je les manges avec mes gros morceaux de pastèque pas pareillement foutu le melon ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:37 | |
| - animal a écrit:
- pas pareillement foutu le melon !
Ah oui, c'est donc pour cela.... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Sam 26 Juin 2010 - 13:40 | |
| En effet je ne me souviens pas avoir trouvé de pépins chiants dans la pastèque. Maryvonne, t'inquiète, t'es pas toute seule, c'est normal de pas manger le gros noyau d'avocat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar en continu | |
| |
|
| |
| Le bar en continu | |
|