Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bar en continu

Aller en bas 
+37
darkanny
Cliniou
dalchmad
Maryvonne
mimi
Steven
eXPie
shéhérazade
Bédoulène
krys
anagramme
LunaStella
Epi
Le Bibliomane
animal
bix229
Chatperlipopette
Harelde
coline
Cachemire
bulle
Nathria
Babelle
Marko
traversay
rivela
shanidar
moinonplus
Madame B.
kenavo
Constance
Li
Ezechielle
Arabella
Queenie
odrey
Aeriale
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 50 ... 60  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:31

faut manger de la Pastèque !

bonjour le bar.... aller chercher du thé et voir ce que je peux trouver à dire de la dernière lecture...


kroko
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:36

Bonjour les Parfumés

Profiter de la relative fraîcheur du petit matin avant que le soleil ne tape trop fort et on en a pour toute la semaine comme ça si j'en crois la météo Le bar en continu - Page 40 Affraid

Bonne journée à tous et vive la pastèque !
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:45

Bonjour le monde Le bar en continu - Page 40 807321


Ce week-end mon petit loulou fait une brocante: il va essayer de vendre tous ces vieux jouets et jeux.
Je ne vous dis pas: ça lui crève le coeur à chaque fois qu'on sort une boîte de l'armoire.
Et en plus, il espère se faire un peu de sou alors qu'on sait que les badauds veulent tout pour rien.
Bref, pour le moment, je suis pleine de poussière.....


Bonne journée et profitez du soleil, chez nous il est au rendez-vous Le bar en continu - Page 40 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:08

Cliniou a écrit:

Ce week-end mon petit loulou fait une brocante: il va essayer de vendre tous ces vieux jouets et jeux.

Un moment j'ai lu Louis la brocante.
Faut que je me réveille un peu là, le café de tout à l'heure était trop faible... Le bar en continu - Page 40 518499

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:15

Nezumi, tu veux dire que Louis la brocante fait l'objet d'une œuvre littéraire en série? Qui en est donc l'auteur?

Pour Animal qui a raison, sauf que je hais les fruits compliqués à tailler et à mordre
Le bar en continu - Page 40 Art-sc10Le bar en continu - Page 40 Vzoe0p10

-je vois que tandis que le petit Loulou se défaisait de ses trésors Queenie est allée chiner sans prévenir (c pas bien, on aurait pu chiner à plusieurs). Moi aussi je veux savoir quels livres elle a dégotés.
Le bar en continu - Page 40 Louis_10Le bar en continu - Page 40 Golf_m10Le bar en continu - Page 40 6a00d810Le bar en continu - Page 40 97823510Le bar en continu - Page 40 Brocan10un fauteuil de PC qui va faire des zeureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:18

Babelle a écrit:
Nezumi, tu veux dire que Louis la brocante fait l'objet d'une œuvre littéraire en série? Qui en est donc l'auteur?

Le bar en continu - Page 40 Louis_10Le bar en continu - Page 40 Golf_m10Le bar en continu - Page 40 6a00d810Le bar en continu - Page 40 97823510Le bar en continu - Page 40 Brocan10un fauteuil de PC qui va faire des zeureux.

Non mais Louis la brocante envahit ma vie en ce moment. J'allume la télé, il est là. Je passe devant mes vieilles voisines, elles en parlent. Et même sur le forum il apparaît ça et là, de façon plus ou moins subliminale, au détour d'un message. Le bar en continu - Page 40 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:21

super simple. avec une moitié : la couper en deux, couper chaque demie moitié en deux. si c'est trop gros : re.

ensuite détourage des tranches :sur toute la longueur de la tranche ou par fragments, en coupant de temps en temps des gros triangles de pastèque que l'on recueille soigneusement dans une gamelle adaptée.

il me semble que quand la pastèque n'est pas trop mure le plus simple est d'avoir sa verte peau dans la paume et d'éplucher par en dedans. plus mure le pelage comme avec un fruit autre marche pas mal.

surtout ne pas se débarrasser des pépins.

objet pratique : gros couteau avec des dents.

ensuite : gavage avec les doigts ou une fourchette.

panda
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:23

Mais que faire des pépins? ça se plante ou ça se mange.
Mon fils est fana de la pastèque mais je le soupçonne depuis longtemps d'aimer tout ce qui ne rentre pas facilement dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:24

T'en fais quoi des pépins ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:26

Tu manges les pépins Animal ??
Un sorbet à la pastèque, c'est une idée aussi miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:28

animal tu ne peux pas te défiler, dis-nous ce que tu fais des pépins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:35

Moi je les mange tranquille, c'est comme pour le raisin, suffit de manger comme si on avait un dentier qu'on a retiré.
Par contre, pour le melon et l'avocat, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:36

pfff... bien sûr que je les manges avec mes gros morceaux de pastèque pig

pas pareillement foutu le melon !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:37

animal a écrit:
pas pareillement foutu le melon !
Ah oui, c'est donc pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:40

En effet je ne me souviens pas avoir trouvé de pépins chiants dans la pastèque.
Maryvonne, t'inquiète, t'es pas toute seule, c'est normal de pas manger le gros noyau d'avocat... laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le bar en continu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar en continu
Revenir en haut 
Page 40 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 50 ... 60  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar en continu -3e édition
» Le bar : happy hour en continu
» Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: