| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 7:47 | |
| je n'ai pas décortiqué le fil Quignard mais tu l'as bien lu celui là non ? ça a du te torturer | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 8:14 | |
| - animal a écrit:
- je n'ai pas décortiqué le fil Quignard mais tu l'as bien lu celui là non ? ça a du te torturer
Ah oui, je l'ai lu, j'ai même écrit quelques tartines (sans doute indigestes) dessus, quelque part dans les tréfonds de ce fil bien nourri... Euh, ça ne m'a pas torturé, non... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 8:56 | |
| Je viens de terminer Sous la tonnelle de Hyam Yared. Très beau portarit de femme. Un peu difficile d'entrer dans l'histoire au début (sur fond de guerre au Liban) mais ensuite de plus en plus beau, magnifique vers la fin. Pour ceux qui aiment l'analyse du mouvement des âmes. Quelqu'un a lu ?
Dernière édition par monilet le Mer 23 Juin 2010 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 9:38 | |
| Je lis Le scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby. Un livre témoignage sur le locked-in syndrome. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 10:00 | |
| - menine a écrit:
- Je lis Le scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby.
Un livre témoignage sur le locked-in syndrome.
A compléter par le film de Schnabel qui en donne une illustration très inventive! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 11:23 | |
| J'avais beaucoup aimé le film (mais je n'ai jamais lu le livre). C'était très émouvant. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 11:58 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'avais beaucoup aimé le film (mais je n'ai jamais lu le livre). C'était très émouvant.
Et moi pas vu le film par peur de n'y retrouver que le côté sordide de l'histoire. A tort sans doute mais j'avais tellement aimé le bouquin! (qui l'évite complètement par l'humour et la dérision de JD Bauby) Bonne lecture Ménine | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re : Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 12:47 | |
| J'ai fini La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt. J'ai adoré cette ambiance douce, c'est le genre de livre qui fait du bien ! Sauf le dernier chapitre effectivement comme me l'avait dit Eve Lyne. Curieuse fin... Je vais commencer Un aller simple de Van Cauwelaert. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 13:02 | |
| le tome 15 de la Roue du Temps, de Jordan | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 13:56 | |
| - eXPie a écrit:
- animal a écrit:
- je n'ai pas décortiqué le fil Quignard mais tu l'as bien lu celui là non ? ça a du te torturer
Ah oui, je l'ai lu, j'ai même écrit quelques tartines (sans doute indigestes) dessus, quelque part dans les tréfonds de ce fil bien nourri... Euh, ça ne m'a pas torturé, non... mince je ne retrouve pas ! sûr ? tous ces raccords ou demi retournements bizarres ça ne t'a pas marqué ??? j'en suis héberlué. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 14:08 | |
| - animal a écrit:
- eXPie a écrit:
- animal a écrit:
Ah oui, je l'ai lu, j'ai même écrit quelques tartines (sans doute indigestes) dessus, quelque part dans les tréfonds de ce fil bien nourri... Euh, ça ne m'a pas torturé, non... mince je ne retrouve pas ! sûr ? tous ces raccords ou demi retournements bizarres ça ne t'a pas marqué ??? j'en suis héberlué. Ah oui, tiens, je n'ai pas posté mes tartines... J'ai dû penser que d'autres en avaient parlé mieux que moi. Sinon, ces tartines sont lisibles ici (désolé pour le renvoi). Quand je commence un Quignard, je m'attends à tout, c'est pour ça que ça ne m'a pas surpris, je crois... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 15:21 | |
| Je commence un essai de Dominique Fernandez sur Tolstoï qui débute fort bien | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 20:03 | |
| - majeanne a écrit:
- Je commence un essai de Dominique Fernandez sur Tolstoï qui débute fort bien
Bonne lecture Majeanne. J'aime beaucoup cet auteur. Son livre consacré au Caravage est très bien aussi. Et sinon, dans un genre différent, Zweig a écrit un portrait intéressant sur Tolstoï dans Trois poètes de leur vie. Très intéressant sur le fond. Quant à la forme, il y a des lourdeurs. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 23 Juin 2010 - 20:57 | |
| Je lis Le mal de mère de Annie Leclerc. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 24 Juin 2010 - 8:59 | |
| La leçon d'allemand de Siegfried Lenz. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |