| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 12:59 | |
| J'hésite entre commencer "La maison muette" de Burnside ou mon Doris Lessing (Arabella m'a dit que c'était indigeste , ça m'intrigue quand même) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 15:35 | |
| Il ne faut pas écouter les conseils négatifs, Darkanny... Quel livre de Lessing comptes tu lire ?
Dernière édition par bix229 le Dim 13 Juin 2010 - 15:49, édité 1 fois | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 15:36 | |
| Finalement j'ai commencé " La maison muette "
P.16 : .....quand ma mère , avec ses belles toilettes , vient tous les soirs dans ma chambre me lire des histoires.... P .19 :....lorsque j'étais enfant , ma mère venait dans ma chambre pour me raconter des histoires
Ne nous décourageons pas , continuons vaillamment! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 15:36 | |
| - bix229 a écrit:
- Il ne faut pas écouter les conseils négatifs, Darkanny...
Qule livre de Lessing comptes tu lire ? Le rêve le plus doux | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 15:40 | |
| Connais pas... Mais comme j' ai la nostalgie du passé, je me souviens du Carnet d' or... C' était le livre ou l' époque... Va savoir ... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 15:45 | |
| - darkanny a écrit:
- Finalement j'ai commencé " La maison muette "
P.16 : .....quand ma mère , avec ses belles toilettes , vient tous les soirs dans ma chambre me lire des histoires.... P .19 :....lorsque j'étais enfant , ma mère venait dans ma chambre pour me raconter des histoires
Ne nous décourageons pas , continuons vaillamment! P.22 : ......le soir mère venait dans ma chambre et me racontait cette histoire.... Heu .....les auteurs se relisent-ils ? On peut en douter quand même (c'est peut -être ça qu'Arabella appelle lecture indigeste.....) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 15:52 | |
| - darkanny a écrit:
- darkanny a écrit:
- Finalement j'ai commencé " La maison muette "
Ne nous décourageons pas , continuons vaillamment! P.22 : ......le soir mère venait dans ma chambre et me racontait cette histoire....
Heu .....les auteurs se relisent-ils ? On peut en douter quand même (c'est peut -être ça qu'Arabella appelle lecture indigeste.....) OuHou on dirait du eXPie comme début de critique ! C'est clair, que là, c'est abusé ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 15:53 | |
| Ikezawa Natsuki : Les histoires que me racontait Tio du Pacifique. Il va me plaire ce livre... L' auteur de Des os de corail, des yeux de perle ne peut pas me décevoir ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 17:02 | |
| Ha ha Darkanny, c'est toi qui va finir par t'endormir! - Marko a écrit:
- C'est le plus "soft" des Selby qui revenait avec cette petite merveille presque apaisée. L'ultraviolence y est cette fois désamorcée par une sorte de récit d'apprentissage très émouvant et jamais mièvre. Et la fin m' a complètement scotché dans une montée rythmique de son écriture qui laisse sur le carreau! J'ai déjà envie de le relire. Et au fait Aériale ... C'est Le Saule, l'arbre...
La montée rythmique si elle est aussi forte que dans L e Démon, j'en trépigne d'avance! Et oui Marko, je ne sais pas pourquoi je persiste avec La saule (le jeu de ballon ancêtre du rugby. Va savoir... ) | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 18:44 | |
| Le diable en vert de Stéphanie Benson. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 18:53 | |
| Je vais commencer Cristallisation secrète de Yoko Ogawa. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 19:38 | |
| Les Inséparables de Marie Didier, l' histoire probablement autobiographique de deux amies d' enfance. La suite de La Reine du silence. L' amitié, un sentiment très fort qui se perpétue tout au long d' une vie et parfois au delà (quand l' une disparait). Et qui n' empeche pas le processus de démolition du temps, des séparations et des destins propres à chacun. Marie Nimier écrit dans une prose classique, limpide et retenue. Le ton est presque élégiaque et l' histoire intemporelle.
J' ai peur du vide, de l' inconnu, ma tete tourbillone entre l' amour et la haine et cette envie de mort qui m' est interdite par le sourire meme de mon enfant. Je ressens chaque chose de façon tellement violente. Quand je vais dans la rue, par exemple, je reçois toutes les souffrances des autres à l' intérieur. Je n' arrive pas à l' expliquer, mais je sais que tu comprends. Comme si ma peau était perméable.
Les Inséparables, p. 175
Je trouve qu' on est plutot injuste avec les écrivains francophones.Sous prétexte qu' ils ne sont pas nés à New York ou dans le Montana, ni meme en Angleterre ou au Canada... Ni en Australie ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 19:42 | |
| - bix229 a écrit:
- Je trouve qu' on est plutot injuste avec les écrivains francophones.Sous prétexte qu' ils ne sont
pas nés à New York ou dans le Montana, ni meme en Angleterre ou au Canada... Ni en Australie ! ??? en général ou sur le forum? Parce que le groupe des auteurs francophones a plus de fils que tous les autres, en fait, ils ont besoin de 3 sections différentes (né avant 1915, né après, à découvrir) pour les ménager à peine..?? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 19:43 | |
| Et ça commence chouettement bien ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 19:44 | |
| - kenavo a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je trouve qu' on est plutot injuste avec les écrivains francophones.Sous prétexte qu' ils ne sont
pas nés à New York ou dans le Montana, ni meme en Angleterre ou au Canada... Ni en Australie ! ??? en général ou sur le forum? Parce que le groupe des auteurs francophones a plus de fils que tous les autres, en fait, ils ont besoin de 3 sections différentes (né avant 1915, né après, à découvrir) pour les ménager à peine..?? Oui, sur le forum, comparativement aux écrivains anglophones. Et moi compris... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin | |
|