| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 18:49 | |
| - bix229 a écrit:
- Sophie, Eve Lyne lisez Dominique Fabre, c' est aussi autobiographique et un peu cafardeux à cause
d' une enfance pauvre en affection, mais l' écriture de Fabre est légère...
ça vaut aussi pour Jean Pierre Milovanoff qu' Orientale a lu et apprécié... Merci beaucoup Bix. Je rajoute ces deux auteurs au programme estival. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 19:51 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Je vois souvent ce signe ^^ dans les discussions de forums. Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire?
c'est la même chose que lui , les yeux se 'forment' un peu comme ça ^^ si tu sourris Oui, c'est la version japonaise des smileys à l'occidental. Les occidentaux sont des gens bizarres, ils se prennent des torticolis à force de pencher la tête sur le côté pour comprendre ce que signifie par exemple " :-) ". Les Japonais, eux, restent la tête droite, avec des ^_^ et autres ^_^; | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 19:53 | |
| Je lis Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. J'avais déjà aimé les cerfs-volants de Kaboul, et je ne suis pas déçue | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 19:56 | |
| Commencé ce matin Léon Morin, prêtre de Beatrix Beck. | |
| | | Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 20:58 | |
| Je viens de commencer "Entre ciel et terre" de l'islandais Stefánsson. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 21:01 | |
| L' Image dans le tapis et La Redevance du fantome, nouvelles de Henry James...
¨Parfait ! | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 21:44 | |
| - Camille19 a écrit:
- Je lis Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. J'avais déjà aimé les cerfs-volants de Kaboul, et je ne suis pas déçue
Bonne lecture Camillle. Des deux romans d'Hosseini, je préfère le second, même si le premier était déjà très prometteur. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 22:37 | |
| - Nezumi a écrit:
- Besoin d'une lecture intelligente mais divertissante aussi...
les copies du bac n'offrent pas cela?? le premier nom qui me vient avec cette description: Evelyn Waugh .. si tu en as un dans ta PAL.. c'est le moment | |
| | | Invité Invité
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 22:43 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mais c'est un des auteurs dont je me dis sempiternellement que je devrais le lire...
il y en a du choix chez lui.. mais si tu arrives à mettre ta main sur "Le cher disparu" - fonce.. c'est trop bon.. - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Prendre pour sujet d'une comédie, noire certes, une question aussi grave et sérieuse que les rites funéraires, il fallait oser : Evelyn Waugh, le génial écrivain britannique, catholique fervent et auteur de l'inoubliable Retour à Brideshead l'a fait. Sans doute cet humoriste à froid, laissant pour une fois en paix ses compatriotes de la blanche Albion, choisit-il ici comme cible l'Amérique, où les choses ont pris une dimension telle qu'elles en deviennent outrageusement cocasses. Aussi bien est-ce en se retenant- mal !-de pouffer de rire que l'on suit, dans ce roman aussi féroce que drôle, les mésaventures de Dennis Barlow. Le jeune homme quitte son poste aux Bienheureux Halliers, entreprise de pompes funèbres pour animaux, pour se rendre aux Celestes Pourpris de Los Angeles dans le but d'aider à l'organisation des obsèques de son ami Francis, employé modèle d'un studio de cinéma, qui s'est pendu après avoir appris son licenciement. Au-delà du cas d'espèce, Evelyn Waugh s'en prend avec une jubilation non dissimulée aux travers de la civilisation contemporaine. Comment ne pas l'accompagner ? - Nezumi a écrit:
- Quant au bac c'est de l'affaire ancienne maintenant!
contente pour toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 30 Juin 2010 - 22:45 | |
| Je viens de voir que c'est The Loved One en VO. Bon, je vais regarder ça de plus près...merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
| | | | Que lisez-vous en juin | |
|