Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juin

+52
Babelle
Angeline
jack-hubert bukowski
Maryvonne
mimi
Ezechielle
Li
shanidar
Marie-Laure
darkanny
shéhérazade
LaurenceV
kali
Nathria
Lamouette
Steven
Marko
Le Bibliomane
Nestat
rivela
eXPie
Livvy
monilet
odrey
Chatperlipopette
Sophie
Hexagone
krys
Eve Lyne
domreader
uolav
traversay
Menyne
Charlie
Epi
Madame B.
Chimère
majeanne
IzaBzh
Camille19
LunaStella
animal
Aeriale
Arabella
bix229
Harelde
mimi54
Queenie
Cachemire
tom léo
coline
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Que lisez-vous en juin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:30

La situation est grave , j'ai envie de relire l'enfant chat de Beatrix Beck que j'ai lu il y tout pile 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:33

darkanny a écrit:
La situation est grave , j'ai envie de relire l'enfant chat de Beatrix Beck que j'ai lu il y tout pile 1 semaine
rire je ne sais pas si c'est grave.. mais en tout cas vous allez arriver à me faire craquer moi aussi.. je veux voir de plus près cette magicienne qui tient pour l'instant autant de parfumés cyclops
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:46

Moi aussi je vais craquer pour B.Beck. Quelle pression (et si je n'aime Darkanny, Animal et les autres voudront-ils encore me parler?).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:10

On peut dire qu'Animal a fait du bon travail rire
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:14

huhu, ça m'amuse beaucoup cet engouement, justifié ! singe
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:51

On me l'a mis dans les mains y'a quelques jours, alors je vais le lire.
Aucune idée d'à quoi m'attendre, ça fait bizarre :

Que lisez-vous en juin - Page 25 Taxi-k10
Taxi, Khaled al Khamissi
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:54

Madame B. a écrit:
Moi aussi je vais craquer pour B.Beck. Quelle pression (et si je n'aime Darkanny, Animal et les autres voudront-ils encore me parler?).

TU NE PEUX PAS NE PAS AIMER !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:30

Le lis Le livre de Monelle de Marcel Schwob.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:15

Que lisez-vous en juin - Page 25 2070362175.08.LZZZZZZZ

J'ai lu quelques dizaines de pages,
le prêtre sexy n'est toujours pas apparu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:18

Petit tour de mes lectures depuis presque deux mois...

Eliot Pattison : Les fantômes de Lhadrung. PLutôt un bon cru, meilleur en tout cas que le précédent, l'oeil du Tibet, trop ésotérique. ( le coup de l'oracle, bof ). C'est étrange, les bouquins de cette série me font tous le même effet ; les quarante premières pages, je me demande pourquoi je lis ça, avant d"être totalement envoûtée par l'atmosphère.

Jin Yi : Mémoires d'une dame de cour dans la cité interdite. Très intéressant ! Cette dame de cour a servi la dernière impératrice, Cixi ( ou Tseu Hi ). Imaginez que ces jeunes et jolies femmes devaient sourire toute la journée pour que l'impératrice ne voit que des visages agréables, ne pouvaient pas parler ni chuchoter, et ne mangeaient jamais totalement à leur faim car il eut été impensable qu'un vent nauséabond trouble les narines de l'impératrice... On apprend beaucoup de chose sur le fonctionnement de la cité interdite, un témoignage rare.

Salman Rushdie : le dernier soupir du Maure. J'ai beaucoup aimé ; foisonnant, fourmillant de détails et de fantaisie, j'en suis sortie ravie mais la tête bourdonnante.

J'avais besoin de simplicité ensuite, j'ai donc chois Quatre soeurs de Junichirô Tanizaki : Quel bijou que ce livre ! L'art de décrire la vie quotidienne d'une famille japonaise dans les années 1938-40, sans qu'il se passe rien de spécial, et sans que le lecteur ne s'ennuie un instant. C'est toujours passionnant de découvrir les us et coutumes d'un pays à une époque donnée ; je vous conseille notamment l'épisode de la minuscule tâche marron qui, en transparence et sous un certain éclairage, apparaît à certaines périodes du mois sur la paupière de la soeur à marier. Ce défaut qui indispose toute la famille fera-t'il fuir les prétendants ? dentsblanches

Anita Desai : Le jeûne et le festin. Joli livre, sans plus. Pas très marquant. Mais joli quand même. J'ai mis un commentaire sur son fil.

Qiu Xiaolong : Les courants fourbes du lac Tai. ( As-tu vu cela Kena ? Et as-tu lu la dédicace ? Il y a un clin d'oeil qui devrait t'amuser ) Un bon cru, même si ce n'est pas le meilleur. L'enquête a encore moins d'importance que d'ordinaire, d'autant de l'amour semble faire perdre une partie de son flair à notre inspecteur préféré. Sur fond de pollution catastrophique des eaux en Chine.

Deon Meyer : les soldats de l'aube. J'ai dévoré ! Construction intéressante, personnage principal complexe et attachant, intrigue bien menée. Du très bon !

Yû Nagasima : Barococo : Mignon, se lit avec plaisir mais s'oublie bien vite...

Vikram Seth : Un garçon convenable. 1800 pages de pur bonheur, ça finit trop vite. Incontestablement mon grand coup de coeur pour 2010, le meilleur roman indien lu à ce jour, passionnant et instructif. aime aime aime Merci au forum pour la découverte !

Suivent 15 jours de panne visuelle humeur

Deon Meyer : Lemmer l'invisible : Moins bon que le précédent, tant au niveau du personnage que de l'intrigue. Je l'ai lu trop vite après les soldats de l'aube, et il a pâti de la comparaison. Bon policier tout de même.

Monica Ali : Sept mers et treize rivière. Un très bon moment de lecture, où l'on en apprend beaucoup sur la communauté bengali vivant au Royaume-Uni. Doucement les femmes s'extraient du carcan des traditions...

Irvin D.Yalom : Mensonges sur le divan : Après un début qui ne m'a pas intéressée plus que cela, le livre va en s'améliorant. J'ai bien aimé sans être totalement conquise, je compte néanmoins lire un autre ouvrage de l'auteur.

Vikas Swarup : Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire : Symathique, mais sans plus. De bonnes idées, mais trop d'invraisemblances. J'ai du mal à comprendre son succès. Le film serait-il meilleur que le livre ?

Je viens d'entamer La cité des jarres d'Arnaldur Indridason, et ça commence bien.
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:32

je m'ennuie ferme avec "les dames de nage"
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:44

Bonjour Armor, je vois que tu as vraiment beaucoup lu pendant ton absence...

Puisque tu apprécies la littérature indienne, je te conseille Nirmal Verma que j 'ai lu
récemment..

C' est un romancier de langue hindi et c' est ma découverte de l' année...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:48

Merci Bix, c'est noté !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:54

Armor-Argoat a écrit:
J'avais besoin de simplicité ensuite, j'ai donc chois Quatre soeurs de Junichirô Tanizaki : Quel bijou que ce livre ! L'art de décrire la vie quotidienne d'une famille japonaise dans les années 1938-40, sans qu'il se passe rien de spécial, et sans que le lecteur ne s'ennuie un instant. C'est toujours passionnant de découvrir les us et coutumes d'un pays à une époque donnée ; je vous conseille notamment l'épisode de la minuscule tâche marron qui, en transparence et sous un certain éclairage, apparaît à certaines périodes du mois sur la paupière de la soeur à marier. Ce défaut qui indispose toute la famille fera-t'il fuir les prétendants ? dentsblanches
cheers

Armor-Argoat a écrit:
Yû Nagasima : Barococo : Mignon, se lit avec plaisir mais s'oublie bien vite...
C'est vrai... mais il est meilleur que Ma mère à toute allure, qui est un peu du même genre, sympathique... sauf que c'est plus court, et que ça se lit donc plus vite... et que ça s'oublie encore plus vite !

Armor-Argoat a écrit:
Vikram Seth : Un garçon convenable. 1800 pages de pur bonheur, ça finit trop vite. Incontestablement mon grand coup de coeur pour 2010, le meilleur roman indien lu à ce jour, passionnant et instructif. aime aime aime Merci au forum pour la découverte !
Ah oui, il est vraiment très bon !
http://www.plathey.net
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:41

J'ai commencé Mémoires de Porc-épic de Mabanckou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 25 Empty

Que lisez-vous en juin
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant