| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 17:25 | |
| - darkanny a écrit:
- J'intercale entre 2 nouvelles de Tsutsui (pas emballée pour l'instant)
plutôt emballée J'attends vraiment ton avis, parce que le feuilletage ne m'avait pas convaincue... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 17:31 | |
| Figure toi que moi aussi , le feuilletage ne m'a pas convaincue mais pourtant j'ai craqué , peut-être la forme : un micro livre , la couverture aussi , ça a joué. Ah oui et puis Nelly Kapriélan des inrocks l'avait recommandé dans "le masque et la plume"
Je me demande bien par contre à quelle sauce tu vas manger Alison Lurie avec "liaisons étrangères" , me semble que les personnages vont vite t'exaspérer , enfin tu nous diras. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 18:49 | |
| Concernant le ParK , je bute sur 2 mots :
Gyropode : sur le Robert il y a gyropilote , gyroscope, gyrostat , gyromètre....mais gyropode n'existe pas Dystopie : sur le Robert il y a dystonie , dystocie, dystrophie ....mais le mien il n'y a pas
bon alors , ils existent ou pas ces mots?( sinon , j'aurais légèrement l'impression que l'auteur se fout du lecteur , c'est pas une question de traduction puisque Bruce Bégout est français , il est même chargé de conf à Bordeaux) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 19:04 | |
| Dystopie je connais, c'est tout simplement le contraire d'utopie. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 19:09 | |
| je vais le jeter mon Robert (ça m'arrange , je déménage) Merci Arabella , ça m'éclaire et voilà ce qu'est un gyropode : Un gyropode, ou transporteur personnel, est un « véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite » [1]. Ce type de véhicule permet, tout en occupant la même place qu’un piéton, de se déplacer plus rapidement, silencieusement et sans émission polluante sur un espace piéton. Ce type de véhicule représente une alternative au problème de congestion et de pollution des centres urbains. A la prochaine rencontre parfumés on en loue , ça a l'air fun non ? (on n'aura pas d'ampoules aux pieds au moins ) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 19:59 | |
| - darkanny a écrit:
- je vais le jeter mon Robert (ça m'arrange , je déménage)
Merci Arabella , ça m'éclaire
et voilà ce qu'est un gyropode : Un gyropode, ou transporteur personnel, est un « véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite »[1]. Ce type de véhicule permet, tout en occupant la même place qu’un piéton, de se déplacer plus rapidement, silencieusement et sans émission polluante sur un espace piéton. Ce type de véhicule représente une alternative au problème de congestion et de pollution des centres urbains.
A la prochaine rencontre parfumés on en loue , ça a l'air fun non ? (on n'aura pas d'ampoules aux pieds au moins ) J'en ai vu à l'action dans des parcs d'expositions... - très impressionnants! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 22:09 | |
| Ca a l'air sympa! Par ici ce sont les flics municipaux qui les utilisent, surtout l'été pour surveiller les plages. Je nous vois parfaitement bien ainsi casqués et armés tous pour la prochaine rencontre | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 22:15 | |
| Oui bien sûr nous serons superbes sur nos engins Et Coline n'aura plus aucune raison d'avoir des ampoules Si c'est la solution retenue, je crains ne pas pouvoir me joindre à vous | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 25 Juin 2010 - 22:21 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Bonne lecture Majeanne. J'aime beaucoup cet auteur. Son livre consacré au Caravage est très bien aussi. Et sinon, dans un genre différent, Zweig a écrit un portrait intéressant sur Tolstoï dans Trois poètes de leur vie. Très intéressant sur le fond. Quant à la forme, il y a des lourdeurs.
Merci pour l'info Eve Lyne | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 26 Juin 2010 - 8:33 | |
| Pour le gyropode, ton Robert est peut-être trop vieux ?
C'est Djeun's branché Le Park ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 26 Juin 2010 - 9:37 | |
| Oui il y a pas que lui qui est vieux...
Non c'est pas djeun's branché , c'est par contre très moderne avec un vocabulaire précis et original. Moi ça me plaît beaucoup , le thème est inquiétant , très. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 26 Juin 2010 - 14:53 | |
| Conflits de famille d'Alison Lurie | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 26 Juin 2010 - 15:29 | |
| On ne fait pas de bons livres avec des bons sentiments... ni avec des mauvais non plus... Enfin, ça ne suffit pas. Et donc Vices cachés de Renate Dorrestein, c' est plutot raté... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 27 Juin 2010 - 13:11 | |
| Anne-Marie Garat, Pense à demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |