| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 10:02 | |
| - odrey a écrit:
- coline a écrit:
- Marko a écrit:
- Suttree de Cormac Mac Carthy. Le démarrage est d'une beauté littéraire saisissante. Je sens que ce livre va être énorme!
J'ai prévu de le lire, j'attendrai ton précieux avis. Pareil. Par contre faut-il prévoir une boîte de Prozac avec la lecture de ce roman? Je m'en suis sortie sans Prozac après avoir lu La route ..On verra bien... | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 12:28 | |
| j'ai attaqué "Les détectives Sauvages" de Roberto Bolaño C'est bien simple, j'y comprends rien.... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 13:54 | |
| J'ai enfin terminé "les dames de nage" de Giraudeau. Les 100 dernières pages étaient un peu plus accrocheuses que le début. J'ai quand même mis une semaine à lire ce livre. Je pense commencer "L'homme chauve-souris" de Jo Nesbo. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 21:50 | |
| - Shay a écrit:
- j'ai attaqué "Les détectives Sauvages" de Roberto Bolaño
C'est bien simple, j'y comprends rien.... Wè. Bolaño, c'est un peu un Pynchon je trouve, dans son genre. Reconnu par une communauté intellectuelle qui se gratte le nez en louzdé dans les toilettes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 22:00 | |
| - Queenie a écrit:
- Bolaño, c'est un peu un Pynchon je trouve, dans son genre. Reconnu par une communauté intellectuelle qui se gratte le nez en louzdé dans les toilettes.
il y a en effet des livres de lui qui sont assez hermétiques.. mais d'autres sont faciles pour trouver un accès | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 22:11 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Bolaño, c'est un peu un Pynchon je trouve, dans son genre. Reconnu par une communauté intellectuelle qui se gratte le nez en louzdé dans les toilettes.
il y a en effet des livres de lui qui sont assez hermétiques.. mais d'autres sont faciles pour trouver un accès En même temps, y'a tellement à lire ! J'ai toute la collection complète de Levy, Musso, Cartland, Pancol... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 22:18 | |
| - animal a écrit:
- Après Le Météore de Dürrenmatt je vais lire Dukla de Andrzej Stasiuk.
difficile de dire pourquoi en étant au début du livre et le livre étant une première lecture mais pour le moment je ne regrette pas du tout de commencer par Dukla. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 22:30 | |
| Tu m'étonnes jsuis en plein Kif de l'été. J'en peux plus tellement ça dégouline de rose et de bisounours.
Je crois que je vais finir par épouser un Schtroumpf si ça continue (quoiqu'un Teletubbie me fait du gringue là alors j'hésite) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 22:32 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- Après Le Météore de Dürrenmatt je vais lire Dukla de Andrzej Stasiuk.
difficile de dire pourquoi en étant au début du livre et le livre étant une première lecture mais pour le moment je ne regrette pas du tout de commencer par Dukla. Commencer par Dukla pourquoi pas, c'est un bon livre, Stasiuk y plante magnifique un monde. Mais en même temps suite à la lecture des Contes de Galicie qui se passent dans les mêmes lieux, j'ai ressenti de la frustration à la lecture de Dukla, parce qu'il y avait là le décor, mais manquait ce qui faisait le prix des Contes, tous ces personnages, dont les petits bouts de vie, finissaient par s'entrecroiser d'une façon quasi magique pour former comme une trame à première vue imperceptible, mais de plus dense et inéluctable au fur et à mesure. Un art du récit magistral, et qui n'a rien à voir avec l'art du roman. Il vaut peut être mieux donc commencer par Dukla, apprécier le décor, puis continuer par Les contes, le décor, les personnages et l'imaginaire en plus. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 22:37 | |
| c'est presque injuste de présenter les choses comme ça Arabella j'apprécie son approche par la lumière ou l'air... c'est affirmé, et intéressant, sans verser dans le trop, du moins pour l'instant... pas tarder à y retourner | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 22:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Tu m'étonnes jsuis en plein Kif de l'été.
J'en peux plus tellement ça dégouline de rose et de bisounours.
Je crois que je vais finir par épouser un Schtroumpf si ça continue (quoiqu'un Teletubbie me fait du gringue là alors j'hésite) quelques jours de chaleur.. et quel effet J'en peux piouuuu j'ai la cafetière qui bouillonne des airs de Gargamel ! Je mange des chouchou et j'ai les doigts qui collent. Peut-être que je vais envoyer une lettre d'amûr au cookie monster, histoire qu'il me sauve de ma tour d'ivoire où Blanche-Neige me tient enfermée (ouais, parce que Blanche-Neige elle m'aime d'amour, et elle a toujours pas compris que même si j'étais petite je n'étais pas un Nain, même si je râlais souvent je n'étais pas Râleur. Et qu'il fallait cesser d'épousseter les choses, ça m'intéresse pas. Ni les pommes empoisonnées d'ailleurs!) | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 29 Juin 2010 - 22:48 | |
| La musique d'une vie, Andreï Makine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |