Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+52
Babelle
Angeline
jack-hubert bukowski
Maryvonne
mimi
Ezechielle
Li
shanidar
Marie-Laure
darkanny
shéhérazade
LaurenceV
kali
Nathria
Lamouette
Steven
Marko
Le Bibliomane
Nestat
rivela
eXPie
Livvy
monilet
odrey
Chatperlipopette
Sophie
Hexagone
krys
Eve Lyne
domreader
uolav
traversay
Menyne
Charlie
Epi
Madame B.
Chimère
majeanne
IzaBzh
Camille19
LunaStella
animal
Aeriale
Arabella
bix229
Harelde
mimi54
Queenie
Cachemire
tom léo
coline
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:49

Lecture parallèle : La Bibliothèque nomédienne d'Alfred Boury et les Gaillards d'avant (vu le plaisir y'aura un fil...) et Mygale de Thierry Jonquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:58

Sophie a écrit:
Je termine Où on va papa? de Jean-Pierre Fournier.

Je me souviens de ce livre! Bonne lecture Sophie!

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Bolaño, c'est un peu un Pynchon je trouve, dans son genre. Reconnu par une communauté intellectuelle qui se gratte le nez en louzdé dans les toilettes.
il y a en effet des livres de lui qui sont assez hermétiques.. mais d'autres sont faciles pour trouver un accès Wink

En même temps, y'a tellement à lire !
J'ai toute la collection complète de Levy, Musso, Cartland, Pancol...

Que lisez-vous en juin - Page 29 28294


Quant à moi je nage en plein cocteau, Poésie Critique tome 1 Le secret professionel.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:13

mimi54 a écrit:
La musique d'une vie, Andreï Makine

Bonne lecture! J'en garde un très bon souvenir...


Moi-même, je vais commencer avec les essais de Stefan Zweig sur Dostoïevski et après la présentation de cet auteur, je prends un Henri Michaux - Poteaux d'angle - à déguster en petites doses?!

Certes je continue aussi avec Andreïev - Le gouffre - extraordinaire! Merci à ceux qui l'ont présenté!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 3:45

Les amants de la terre sauvage étant écrit avec les pieds, je change, et opte pour Anatomie d'un crime d'Elizabeth George.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:31

animal a écrit:
c'est presque injuste de présenter les choses comme ça Arabella mdr2

j'apprécie son approche par la lumière ou l'air... c'est affirmé, et intéressant, sans verser dans le trop, du moins pour l'instant... pas tarder à y retourner cat

Mais la vie vie est très injuste en général Animal dentsblanches

En fait Stasiuk n'écrit jamais le même type de livre, même quand la présentation pourrait le laisser penser. Parfois c'est plus réussi que d'autres, et on peut être plus sensible à telle ou telle facette. Dukla c'est l'art de la description, alors que Les contes de Galicie c'est l'art de la construction. Même l'écriture n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:24

Sophie a écrit:
Je termine Où on va papa? de Jean-Pierre Fournier.

Et je vais commencer Les amants de la terre sauvage de BC euh non!, de Katherine Scholes. Le titre me fait quand même un peu peur...

Un joli souvenir que ce Fournier, on attend ton avis final bien Sophie! Et... pour le reste ça fait un peu ça oui Que lisez-vous en juin - Page 29 28294

Sinon je déguste l'écriture de Marie N'Diaye avec Rosie Carpe. Vraiment très bon pour l'instant (merci Darkanny)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:09

tom léo a écrit:
mimi54 a écrit:
La musique d'une vie, Andreï Makine

Bonne lecture! J'en garde un très bon souvenir...
ah oui de même.. drunken quel bon souvenir de lecture..
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:11

J'ai feuilleté rapidement le sujet et je me suis rendue compte que je ne connaissais pas la grande majorité des titres que vous avez cités... Lorsque je serais en manque d'inspiration pour mes prochaines lectures, je saurais où venir piocher ^^

Sinon, en ce moment, je relis le Gargantua de Rabelais dans sa version originale en vieux français ^^ Je me fabrique ma petite réserve d'expressions du XVIe siècle ^^ Eh, qui sait, ça peut toujours faire bonne impression Que lisez-vous en juin - Page 29 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:20

Queenie : ils font des promos chez Disneyland en ce moment. Avec un peu de chance tu y trouveras chaussure à ton pied ! (j'ai appris que Winnie avait rompu avec GrandGourou, peut-etre que tu peux tenter ta chance)

colimasson : c'est compréhensible en vieux français ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:26

Je vois souvent ce signe ^^ dans les discussions de forums. Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:31

Marko a écrit:
Je vois souvent ce signe ^^ dans les discussions de forums. Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire?
c'est la même chose que lui Very Happy, les yeux se 'forment' un peu comme ça ^^ si tu sourris
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:43

Sophie a écrit:
Je termine Où on va papa? de Jean-Pierre Fournier.

J'avais été très déçue par ce livre. Je l'ai lu en une demi-heure de lecture et je n'ai ressenti aucune émotion. Beaucoup de battage médiatique, un prix littéraire...pour pas grand chose. Mais ce commentaire n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:27

Je devrais lire Second Class citizen, d'Emecheta Buchi pour la lecture en commun, mais franchement son thème (les difficultés rencontrées par une immigrante nigériane à Londres) me plombe en ce moment...Besoin d'une lecture intelligente mais divertissante aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:39

uolav a écrit:
Sophie a écrit:
Je termine Où on va papa? de Jean-Pierre Fournier.

J'avais été très déçue par ce livre. Je l'ai lu en une demi-heure de lecture et je n'ai ressenti aucune émotion. Beaucoup de battage médiatique, un prix littéraire...pour pas grand chose. Mais ce commentaire n'engage que moi !

Je suis en régle générale contre les prix pour des autobiographies, ce qui est le cas ici. Je ne juge pas le contenu. J'estime que chacun doit se libérer de ses souffrances de la manière qui lui semble la plus appropriée. Il est vrai qu'ici, au niveau forme, c'est léger. Le fond reste terrible.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:47

Sophie, Eve Lyne lisez Dominique Fabre, c' est aussi autobiographique et un peu cafardeux à cause
d' une enfance pauvre en affection, mais l' écriture de Fabre est légère...

ça vaut aussi pour Jean Pierre Milovanoff qu' Orientale a lu et apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: