Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lost [série]

Aller en bas 
+2
Marko
eXPie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lost [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:53

ça finit en béni ouioui ravis de la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lost [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:02

calin collectif dans un lieu de culte
yeux pétillants de tendresse et de bonté
sourires affectueux
musique violon et piano
accolades viriles amicales
clins d'oeils complices

à un moment ils vont se retrouver tout nus, avec une boule à facette au plafond, david guetta aux manettes, et plein de fumée
obligé
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Lost [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:55


Et l'ours polaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lost [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:01

Bon alors ça me travaillait quand même encore un peu (d'autant que j'ai commencé The Leftlovers et que ça promet une prise de tête approchante)... Et je me suis farci ces 3 pages d'explications (dont un type qui a bossé avec les scénaristes apparemment, en 3e page).  Eh bien quel fatras! Je vois bien le sens métaphysique qu'ils ont tenté de donner avec cette idée du destin qui l'emporterait sur l'explication scientifique rationnelle. Mais ça me semble tellement artificiellement alambiqué et finalement bidon!  C'est le problème de cette idée qu'on pourrait s'intéresser à des destinées sans chercher le pourquoi mais plutôt en s'intéressant au comment avancer à parti d'un pré-supposé quasi mystique (idem dans Leftlovers). Le problème est que ce qui en reste est une psychologie de bazard dont l'intérêt s'effrite très vite. Ou une intrigue tellement tentaculaire qu'on décroche rapidement. Ils ont l'oublié l'art de la concision même s'il est bon de préserver du mystère et de ne pas tout révéler.  Tout ça pour ça !!

Donc pour les courageux qui voudraient quand même avoir des éclairages fumeux: Lost: bilan et explications

Et oui l'île pivote en créant un champ magnétique qui fait voyager dans le temps cyclops rire

Et il y a aussi cet internaute qui résume bien l'affaire avec clarté:

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lost [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:22

Marko a écrit:
(d'autant que j'ai commencé The Leftlovers et que ça promet une prise de tête approchante)...
Je crois que c'es très différent : dans Lost, on cherche à comprendre le pourquoi, alors que dans the Leftovers, la cause de la disparition n'a pas d'importance, elle ne sera d'ailleurs pas révélée, je crois : tout ce qui importe, c'est la réaction des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lost [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:35

Oui c'est ce que je voulais dire. Difficile de s'intéresser à des destins ordinaires quand il n'y a pas vraiment d'enjeu. C'est un film sur le deuil dans une ambiance dépressive sur la musique mélancolique de Max Richter. Bien filmé mais j'ai peur d'avoir du mal à m'y intéresser. De ces Series qui me donnent l'impression d'avoir une fausse profondeur. Des symboles appuyés (le cerf christique dévoré par les chiens) et des situations un peu artificielles. Mais bon je vais quand même regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost [série]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Weeds [Série]
» Californication [série]
» Mad Men [série]
» Daria [série]
» Breaking Bad [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: