Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Lost [série] Mar 28 Juil 2015 - 22:53
ça finit en béni ouioui ravis de la crèche.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Lost [série] Mar 28 Juil 2015 - 23:02
calin collectif dans un lieu de culte yeux pétillants de tendresse et de bonté sourires affectueux musique violon et piano accolades viriles amicales clins d'oeils complices
à un moment ils vont se retrouver tout nus, avec une boule à facette au plafond, david guetta aux manettes, et plein de fumée obligé
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
Sujet: Re: Lost [série] Mer 29 Juil 2015 - 8:55
Et l'ours polaire alors ?
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Lost [série] Lun 12 Sep 2016 - 0:01
Bon alors ça me travaillait quand même encore un peu (d'autant que j'ai commencé The Leftlovers et que ça promet une prise de tête approchante)... Et je me suis farci ces 3 pages d'explications (dont un type qui a bossé avec les scénaristes apparemment, en 3e page). Eh bien quel fatras! Je vois bien le sens métaphysique qu'ils ont tenté de donner avec cette idée du destin qui l'emporterait sur l'explication scientifique rationnelle. Mais ça me semble tellement artificiellement alambiqué et finalement bidon! C'est le problème de cette idée qu'on pourrait s'intéresser à des destinées sans chercher le pourquoi mais plutôt en s'intéressant au comment avancer à parti d'un pré-supposé quasi mystique (idem dans Leftlovers). Le problème est que ce qui en reste est une psychologie de bazard dont l'intérêt s'effrite très vite. Ou une intrigue tellement tentaculaire qu'on décroche rapidement. Ils ont l'oublié l'art de la concision même s'il est bon de préserver du mystère et de ne pas tout révéler. Tout ça pour ça !!
Donc pour les courageux qui voudraient quand même avoir des éclairages fumeux: Lost: bilan et explications
Et oui l'île pivote en créant un champ magnétique qui fait voyager dans le temps
Et il y a aussi cet internaute qui résume bien l'affaire avec clarté:
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Lost [série] Lun 12 Sep 2016 - 8:22
Marko a écrit:
(d'autant que j'ai commencé The Leftlovers et que ça promet une prise de tête approchante)...
Je crois que c'es très différent : dans Lost, on cherche à comprendre le pourquoi, alors que dans the Leftovers, la cause de la disparition n'a pas d'importance, elle ne sera d'ailleurs pas révélée, je crois : tout ce qui importe, c'est la réaction des gens.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Lost [série] Lun 12 Sep 2016 - 12:35
Oui c'est ce que je voulais dire. Difficile de s'intéresser à des destins ordinaires quand il n'y a pas vraiment d'enjeu. C'est un film sur le deuil dans une ambiance dépressive sur la musique mélancolique de Max Richter. Bien filmé mais j'ai peur d'avoir du mal à m'y intéresser. De ces Series qui me donnent l'impression d'avoir une fausse profondeur. Des symboles appuyés (le cerf christique dévoré par les chiens) et des situations un peu artificielles. Mais bon je vais quand même regarder.