Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lost [série]

+2
Marko
eXPie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Lost [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:29

Remarque je préfère encore ça au coup du rêve. Là ça aurait été niveau rédac de 3e. Ou non, niveau expression du Bac. Lost [série] - Page 3 722735
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:35

Nezumi a écrit:
Remarque je préfère encore ça au coup du rêve. Là ça aurait été niveau rédac de 3e. Ou non, niveau expression du Bac. Lost [série] - Page 3 722735

C'est vrai... mais dans les deux cas, ça dispense de tout expliquer, ça justifie toutes les contradictions... ça reste un peu trop facile.

Vivement Lost 2, qui nous expliquera que le dernier épisode n'était qu'un rêve, et tout ce petit monde va se réveiller sur une île, et ça va être trop bien, on va s'en reprendre pour quelques années ! dentsblanches
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:54

eXPie a écrit:
Nezumi a écrit:
Le côté Dickien ne me déplait pas trop (la réalité alternative fabriquée par les mourants), c'est plutôt l'imagerie "after-life" assez cliché qui me gêne (l'église, la lumière blanche, le christ rédempteur etc...)
Plusieurs trucs restent sans réponse oui, mais on pouvait s'y attendre.

Oui, cliché... très bateau, c'est la solution de facilité, on fait un truc super compliqué, et ensuite on dit : "ah, c'était un rêve", ou bien "il fallait qu'ils soient prêts à passer l'étape suivante dans le cycle de la mort".
C'est d'autant plus gênant que les scénaristes, il y a deux ans je crois, avaient dit que ce n'était pas ça...

Ben oui! Ils avaient dit "pas de purgatoire" alors que c'est finalement ça qu'ils ont montré de façon très tortueuse. Tous ces personnages qui se réconcilient avec leur passé avant de mourir. Et c'est aussi la première chose à laquelle on pensait.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:29

Le magazine Chronic'art a sorti un numéro double consacré notamment à Lost. Ils en proposent une analyse détaillée très intéressante en se référant au livre de René Guénon "Le roi du monde" (le projet Dharma vient de là).
Lost [série] - Page 3 97820710

Et en bonus il y a un super article sur Apichatpong Weerasethakul (j'espère avoir mis le "h" au bon endroit!)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:29

Un épilogue Par ici (12 minutes)
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:32

Je suis actuellement en train de zieuter d'un oeil lee tout dernier épisode (eh ui, que maintenant). Cette série m'a très vite gonflée. J'avais abandonné. ça part bien en sucette de n'importe quoi quand même.
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:34

Comment j'ai absolument abandonné cette série.

Pas eu l'envie de boucler ce truc.

Une arnaque.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:36

ça fait trois épisodes qu'ils pleurent et se roulent des pelles.
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:38

J'crois que t'en as encore pour un moment de ces conneries.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:39

c'est le dernier là
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:40

Tu me feras un résumé ?
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:45

!j'ai sauté des épisodes et je regarde d'un oeil, je ne peux pas te garantir la qualité de mon compte-rendu... (sauf que je confirme qu'après 2 (ou 3) saisons, j'avais bien fait d'arrêter.

(et puis cette musique permanente...)
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:47

But you've gotta make your own kind of music
Sing your own special song
Make your own kind of music
Even if nobody else sings along
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:50

C'est facile à dire. Hein. Mais c'est de cette saleté de musique de fond d'images. Si je chante par-dessus, j'entends plus rien de leurs dialogues mystiques de rédemption blabla.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:52

Mordicus a écrit:
But you've gotta make your own kind of music
Sing your own special song
Make your own kind of music
Even if nobody else sings along
C'est le générique de Arnold & Willy ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost [série]   Lost [série] - Page 3 Empty

Lost [série]