| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lost [série] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:45 | |
| - odrey a écrit:
- Heu, je ne sais plus.
eXPie? Les vestiges, oui, on voit la civilisation à différentes époques, dans la saison où l'île fait des allers-retour dans le temps. Une civilisation a été érigée sur l'île, comment, je ne sais pas trop, vu que les gens vus à l'épisode 14 de la saison 6 (je viens de consulter imdb, hein, je ne connais pas par coeur), a priori, je ne vois pas comment ils auraient pu croître et se multiplier, de sorte de donner un tel colosse. Etonnante île, tout de même, les gens y restent des années, mais il y a toujours des coins qu'ils n'ont pas visités... un peu comme le Forum, quoi ! Il y a toujours un fil mystérieux qui ressurgit ! Lost est partout ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:48 | |
| Je regrette presque l'hypothèse (certes totalement improbable) du délire psychotique de Hurley! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:51 | |
| - Marko a écrit:
- Je regrette presque l'hypothèse (certes totalement improbable) du délire psychotique de Hurley!
Oui, c'était une jolie fin. Un chouïa facile d'une certaine façon, mais un peu tendance Philip K. Dick. Et ça expliquait plein de trucs. | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lost [série] Mer 26 Mai 2010 - 0:15 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- Je regrette presque l'hypothèse (certes totalement improbable) du délire psychotique de Hurley!
Oui, c'était une jolie fin. Un chouïa facile d'une certaine façon, mais un peu tendance Philip K. Dick. Et ça expliquait plein de trucs. Ça aurait expliqué les pistes laissés en plan au fil des saisons. | |
| Sujet: Re: Lost [série] Mer 26 Mai 2010 - 6:46 | |
| - odrey a écrit:
- eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
Oui, c'était une jolie fin. Un chouïa facile d'une certaine façon, mais un peu tendance Philip K. Dick. Et ça expliquait plein de trucs. Ça aurait expliqué les pistes laissés en plan au fil des saisons. Oui ! Mais si ça se trouve, ils sont encore tous dans un hôpital psychiatrique, et un livre des scénaristes va paraître pour tout nous expliquer. Ou alors, il faudrait un long métrage (comme pour conclure 24 Heures Chrono). | |
| Sujet: Re: Lost [série] Jeu 27 Mai 2010 - 7:40 | |
| Concernant Lost, quelques réponses (des spoilers, bien sûr !) à différentes questions, à lire ici. | |
| Sujet: Re: Lost [série] Jeu 27 Mai 2010 - 7:46 | |
| - eXPie a écrit:
- Concernant Lost, quelques réponses (des spoilers, bien sûr !) à différentes questions, à lire ici.
Je vais lire ça attentivement... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lost [série] Ven 28 Mai 2010 - 10:48 | |
| Lost en roman photo : éhé ! | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lost [série] Ven 28 Mai 2010 - 11:06 | |
| - Queenie a écrit:
- Lost en roman photo : éhé !
Marrant. Bien vu le coup de la fumée islandaise. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lost [série] Mer 2 Juin 2010 - 10:14 | |
| La vraie fin de Lost : | |
| | | | Queenie ...
| Sujet: Re: Lost [série] Dim 27 Juin 2010 - 11:53 | |
| Et un réveil Lost vous l'achèteriez hein ?!
cliclic | |
| Sujet: Re: Lost [série] Dim 27 Juin 2010 - 12:17 | |
| - Queenie a écrit:
- Et un réveil Lost vous l'achèteriez hein ?!
cliclic Carrément excellent ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost [série] Dim 27 Juin 2010 - 12:22 | |
| A propos de Lost, je ne l'ai pas trouvée si incompréhensible que ça la fin...Elle est bien baignée de mysticisme et de larmes ce qui peut contraster avec le ton de la série dans son entier (quoique...), mais ce n'est pas vraiment un casse-tête. Le côté Dickien ne me déplait pas trop (la réalité alternative fabriquée par les mourants), c'est plutôt l'imagerie "after-life" assez cliché qui me gêne (l'église, la lumière blanche, le christ rédempteur etc...) Plusieurs trucs restent sans réponse oui, mais on pouvait s'y attendre. |
| Sujet: Re: Lost [série] Dim 27 Juin 2010 - 15:49 | |
| - Nezumi a écrit:
- Le côté Dickien ne me déplait pas trop (la réalité alternative fabriquée par les mourants), c'est plutôt l'imagerie "after-life" assez cliché qui me gêne (l'église, la lumière blanche, le christ rédempteur etc...)
Plusieurs trucs restent sans réponse oui, mais on pouvait s'y attendre. Oui, cliché... très bateau, c'est la solution de facilité, on fait un truc super compliqué, et ensuite on dit : "ah, c'était un rêve", ou bien "il fallait qu'ils soient prêts à passer l'étape suivante dans le cycle de la mort". C'est d'autant plus gênant que les scénaristes, il y a deux ans je crois, avaient dit que ce n'était pas ça... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost [série] | |
| |
| | | | Lost [série] | |
|