Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ebooks, livres numériques

Aller en bas 
+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:08

En même temps, la couleur ce serait surtout pour les couvertures donc je ne pense pas quand même que j'en changerais juste pour ça (je suis pas accro du tout Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:12

Epi a écrit:
je suis pas accro du tout Laughing

Pas encore.

Ce qui est logique, vu que tu ne l'as même pas encore reçu. rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:17

Arabella a écrit:
Epi a écrit:
je suis pas accro du tout Laughing

Pas encore.

Ce qui est logique, vu que tu ne l'as même pas encore reçu. rire
Ah oui c'est vrai mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:58

Je suis en train de lire "l'idiot" de Dostoïevski que j'ai déchargé gratuitement sur mon E-book et je trouve ça très pratique. Mais il me manque de pouvoir feuilleter ce que j'ai déja lu, de pouvoir par exemple retrouver un passage que j'ai aimé et voudrais relire: en effet, il n'y a pas de pages... mais on peut lire la fin quand même, seulement après, bonne chance pour retrouver la page de lecture qu'on sait être, par exemple, à 67% du livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:25

Ce pourcentage m'énerve aussi avec l'application Kindle.
Comme je lis mes Ebooks sur iPad (moins confortable pour les yeux qu'une liseuse), j'utilise une autre application (disponible par défaut sur ma tablette) qui recalcule toujours instantanément le nombre de pages en fonction de ma taille de police ou autre modification de la présentation.
Pour ce qui est de la lecture de passages que tu as aimés, tu peux utiliser la fonction de soulignement. Tu peux ensuite avoir un aperçu de tous les passages soulignés + un accès direct au passage proprement dit sur un simple click. Avec ensuite un plaisir infini de faire un simple copier/coller pour en garder la trace sur un autre support si besoin, plus besoin de ses petites doigts pour copier nos passages préférés sur un site ou l'autre eheh
Tu peux également mettre un marque page sur toutes les pages que tu trouves importantes. De nouveau, tu peux accéder à la liste complète de tes marques pages et y accéder sur un simple click. Pas besoin donc de se souvenir de la page puisque la page soit n'existe pas (avec ce fichu pourcentage) soit elle est recalculée automatiquement en fonction de la présentation des caractères. Il est donc indispensable de travailler avec les menus et les redirections automatiques via un simple click. Très pratique et très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:10

intense reflexion Si j'ai bien compris Sentinelle, il faut être informaticien pour pouvoir s'en servir correctement de ce machin. dentsblanches

Vais attendre qu'ils fassent des versions simplifiées pour le troisième âge. rire
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:21

sentinelle a écrit:
Ce pourcentage m'énerve aussi avec l'application Kindle.
Comme je lis mes Ebooks sur iPad (moins confortable pour les yeux qu'une liseuse), j'utilise une autre application (disponible par défaut sur ma tablette) qui recalcule toujours instantanément le nombre de pages en fonction de ma taille de police ou autre modification de la présentation.
Pour ce qui est de la lecture de passages que tu as aimés, tu peux utiliser la fonction de soulignement. Tu peux ensuite avoir un aperçu de tous les passages soulignés + un accès direct au passage proprement dit sur un simple click. Avec ensuite un plaisir infini de faire un simple copier/coller pour en garder la trace sur un autre support si besoin, plus besoin de ses petites doigts pour copier nos passages préférés sur un site ou l'autre eheh
Tu peux également mettre un marque page sur toutes les pages que tu trouves importantes. De nouveau, tu peux accéder à la liste complète de tes marques pages et y accéder sur un simple click. Pas besoin donc de se souvenir de la page puisque la page soit n'existe pas (avec ce fichu pourcentage) soit elle est recalculée automatiquement en fonction de la présentation des caractères. Il est donc indispensable de travailler avec les menus et les redirections automatiques via un simple click. Très pratique et très confortable.

Merci pour ces précisions... Je sais souligner et je souligne et annote mais parfois, j'ai envie de revenir à un endroit non souligné (mon esprit de contradiction ou d'escalier!)... et alors là, cela se complique. Je vais donc essayer le marque page... mais voyons d'abord si je le trouve intense reflexion Comme Arabella le dit, une version simplifiée serait plus facile... mais ne saurait plus rien faire, c'est le problème! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:39

Je continue à faire Candide au pays des hibouks dentsblanches , mais l'autre fois je me demandais ce qu'il adviendrait des livres d'occase dans un monde de littérature numérisée, le principe disparaîtrait purement et simplement non ? Et moins important mais faisant tellement partie du monde livresque, les livres dédicacés par l'auteur ? L'auteur signerait les liseuses ? Laughing


Dernière édition par nezumi le Mar 10 Avr 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:41

j'ai installé l'application kindle sur mon smartphone et je dois dire que c'est super rapide de télécharger un livre ! j'ai été bluffée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:00

Arabella a écrit:
intense reflexion Si j'ai bien compris Sentinelle, il faut être informaticien pour pouvoir s'en servir correctement de ce machin. dentsblanches

Vais attendre qu'ils fassent des versions simplifiées pour le troisième âge. rire
Les liseuses sont très simples d'utilisation, c'est moi qui embrouille tout avec mes explications emberlificotées sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:08

Cachemire a écrit:
Je vais donc essayer le marque page... mais voyons d'abord si je le trouve intense reflexion
Rien de plus simple avec un écran tactile, tu poses ton doigt en haut à droite de la page et hop le marque page se fixe. Même opération pour le retirer. Tu peux évidemment avoir autant de marque-pages que tu veux. Pour un écran non tactile, je ne sais pas t'aider mais un autre parf pourra certainement t'éclaircir sur ce point.


Dernière édition par sentinelle le Mar 10 Avr 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:29

Pour ma part, je compte bien me procurer une liseuse mais pas avant qu'elles disposent :
1) d'un écran couleurs
2) d'un écran tactile
3) d'un système d'éclairage LED pour palier l'absence de rétroéclairage
4) d'un système rapide de rafraîchissement des pages
5) indépendant de l'ordinateur pour charger les livres
6) une large gamme de formats supportés

Plus deux ou trois trucs si je réfléchis encore un peu rire
En attendant, je bricole sur l'iPad sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:19

sentinelle a écrit:
Pour ma part, je compte bien me procurer une liseuse mais pas avant qu'elles disposent :
1) d'un écran couleurs
2) d'un écran tactile
3) d'un système d'éclairage LED pour palier l'absence de rétroéclairage
4) d'un système rapide de rafraîchissement des pages
5) indépendant de l'ordinateur pour charger les livres
6) une large gamme de formats supportés

Plus deux ou trois trucs si je réfléchis encore un peu rire

Entièrement d'accord. Sauf que moi aussi je voudrais encore quelques trucs subsidiaires, même si je suis pas encore capable de dire quoi. rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:37

Sentinelle, on y est presque avec la kindle touch qui a un écran tactile, un processeur puissant qui permet de tourner les pages rapidement, le Wi-Fi intégré, pas besoin d'ordinateur pour télécharger un livre et on peut acheter un étui avec une petite lampe intégrée spécialement conçue pour les kindle. Pour les formats, je ne sais pas mais c'est quand même pas mal déjà non ?

Arabella, je pense que tu craqueras bien plus tôt que prévu rire
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:40

sentinelle a écrit:
Cachemire a écrit:
Je vais donc essayer le marque page... mais voyons d'abord si je le trouve intense reflexion
Rien de plus simple avec un écran tactile, tu poses ton doigt en haut à droite de la page et hop le marque page se fixe. Même opération pour le retirer. Tu peux évidemment avoir autant de marque-pages que tu veux. Pour un écran non tactile, je ne sais pas t'aider mais un autre parf pourra certainement t'éclaircir sur ce point.

Sur le Kindle, je dois chercher... Moi, je ne peux pas lire sur un i-pad, l'éclairage me fatigue... J'ai essayé et trouve cela très désagréable. Chacun ses goûts (dans ma famille, les autres adorent)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebooks, livres numériques
Revenir en haut 
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter
» Livres qui sentent Noël
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: