Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ebooks, livres numériques

+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Ebooks, livres numériques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:06

Yes !
Je m'éclate
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:30

darkanny a écrit:
Yes !
Je m'éclate

quel meilleur argument?!
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:23

topocl a écrit:
Rassurez-moi! Après Noël, y aura-t'il encore des parfumés, qui, comme moi, n'auront pas leur liseuse?

Bien sûr !
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:48

il faut croire. cat
Helios
Posteur en quête
Helios

Inscription le : 29/06/2012

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptySam 24 Nov 2012 - 2:01

chrisdusud a écrit:
Merci de vos réponses !
Je trouve qu'entre un livre de poche et une liseuse le confort visuel est sans commune mesure ...

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi dans quel sens il faut le prendre mais je peux affirmer que dans le meilleur des cas la qualité est similaire et que dans le pire, la qualité- constante - sur une liseuse est supérieure au papier. Et je ne parle pas de la qualité du papier qui promet dans certains cas un jaunissement précoce en plus d'être déjà fort poreux d'origine; certaines éditions présentent des caractères déformés, effacés, petits...

Le bémol est la qualité de la mise en page et des annotations - fort variable - dans les éditions numériques.

On voit qu'un combat pro papier /pro high tech semble naître. Mais comme il a été dit, une fois plongé dans la lecture...
Avant le papier, le papyrus, le parchemin...

L'essentiel n'est-il pas de LIRE ?

topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:03

l'essentiel est pour moi LE CHOIX, et au rythme où on va , on ne l'aura bientôt plus, en tout cas pour certains livres.
Je me fiche que tout le monde ait une liseuse, je comprends les avantages pour les voyageurs, les "très-pressés", les "vivants-au-fond-d'un-trou-du-monde", les "la technologie-m'éclate" et quelques autres encore, mais je n'ai pas envie qu'on me l'impose. Tous ces trucs gratuits c'est très bien, mais ma bibliothèque fait très bien dans le genre (parfois mieux, parfois moins bien) et elle ne m'oblige pas à consommer pour autant.

Quant au papier qui jaunit, j'ai un faible pour les vieux bouquins...
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:09

Je vais passer pour une zarbie mais j'aime bien aussi les incidents d'impression avec l'encre qui bave un peu et les caractères légèrement déformés (quand ça ne gêne pas trop la lecture évidemment)... geek

Et comme toi Topocl, les liseuses ne me dérangent pas tant que l'offre livres sur papier n'en est pas menacée.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:41

(ce qui est d'une certaine manière déjà le cas ?)
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:07

Topocl, je n'aurai pas liseuse après Noël (en tous cas, je n'en ai pas commandé) et j'aime aussi le papier jauni.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:43

Ben moi j'ai au moins 5 livres Folio poche que je ne peux pas lire parce que la police de caractère est vraiment vraiment petite et c'est pareil pour les bouquins POints ou Rivages.
Avant je m'en fichais complètement mais maintenant ça ne me donne plus du tout envie.
J'ai téléchargé l'appli Kindle sur mon smartphone pour pouvoir lire le livre de Queenie et j'ai trouvé ça vrament bien (et c'était sur un smartphone..) du coup j'ai téléchargé gratos l'Oeuvre de Zola . J'avais le livre papier mais impossible pour moi de le démarrer à cause de la taille des caractères.

Et une bonne paire de lunettes me direz vous, ce ne serait pas mieux???
Oui mais bon .. ça flambe moins... dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:41

chrisdusud a écrit:
Et une bonne paire de lunettes me direz vous, ce ne serait pas mieux???
Oui mais bon .. ça flambe moins... dentsblanches
mdr2 mais oui, il faut avoir des priorités dans la vie Wink

et mon père aimait dire: je ne vendrais pas mes excuses, même pas pour mille Euro Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:23

juste une interrogation qui me vient en ces temps de chasse aux cadeaux:

Comment fait-on pour offrir des livres sur support numérique? On envoie un lien de téléchargement par mail ? On donne une carte avec un code ? intense reflexion
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:51

En ce qui concerne la Kindle, j'ai trouvé ça

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=200713820#suggest
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:51

darkanny a écrit:

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=200713820#suggest

En fait le destinataire choisit comme pour un chèque cadeau. On ne peut pas offrir un livre en particulier, c'est dommage...

Encore un truc qui me conforte dans l'idée que le ebook est un concept individualiste et que le côté partage du livre en prend encore un coup. jypeurien
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:55

nezumi a écrit:
darkanny a écrit:

En fait le destinataire choisit comme pour un chèque cadeau. On ne peut pas offrir un livre en particulier, c'est dommage...

Encore un truc qui me conforte dans l'idée que le ebook est un concept individualiste et que le côté partage du livre en prend encore un coup. jypeurien
Bah, il faut voir le bon côté des choses : on ne peut plus t'offrir un livre que tu n'as pas envie de lire ! rire
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 28 Empty

Ebooks, livres numériques
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant