| Ebooks, livres numériques | |
|
+57ArenSor oceanelys Dreep ArturoBandini églantine Sullien pia Sekotyn Exini Heyoka Constance chrisdusud Gunnar Madame B. shanidar Helios Mademoiselle A. Noémie traversay darkanny Arabella Babelle Igor odrey Steven aden sylvain- alixe Baklava Fantaisie héroïque Epi eXPie Theo Maline topocl DonaSol Suny swallow jack-hubert bukowski Leporello manah LunaStella GreatGatsby Shay Cachemire Hexagone Bibliophile Livvy Sophie colimasson krys kenavo domreader animal bulle coline Queenie 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 23 Nov 2012 - 20:06 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 23 Nov 2012 - 20:30 | |
| - darkanny a écrit:
- Yes !
Je m'éclate quel meilleur argument?! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 23 Nov 2012 - 22:23 | |
| - topocl a écrit:
- Rassurez-moi! Après Noël, y aura-t'il encore des parfumés, qui, comme moi, n'auront pas leur liseuse?
Bien sûr ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 23 Nov 2012 - 22:48 | |
| il faut croire. | |
|
| |
Helios Posteur en quête
Messages : 62 Inscription le : 29/06/2012 Age : 57 Localisation : Hautes Alpes
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Sam 24 Nov 2012 - 2:01 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Merci de vos réponses !
Je trouve qu'entre un livre de poche et une liseuse le confort visuel est sans commune mesure ... Je ne suis pas sûr d'avoir saisi dans quel sens il faut le prendre mais je peux affirmer que dans le meilleur des cas la qualité est similaire et que dans le pire, la qualité- constante - sur une liseuse est supérieure au papier. Et je ne parle pas de la qualité du papier qui promet dans certains cas un jaunissement précoce en plus d'être déjà fort poreux d'origine; certaines éditions présentent des caractères déformés, effacés, petits... Le bémol est la qualité de la mise en page et des annotations - fort variable - dans les éditions numériques. On voit qu'un décombat pro papier /pro high tech semble naître. Mais comme il a été dit, une fois plongé dans la lecture... Avant le papier, le papyrus, le parchemin... L'essentiel n'est-il pas de LIRE ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Sam 24 Nov 2012 - 10:03 | |
| l'essentiel est pour moi LE CHOIX, et au rythme où on va , on ne l'aura bientôt plus, en tout cas pour certains livres. Je me fiche que tout le monde ait une liseuse, je comprends les avantages pour les voyageurs, les "très-pressés", les "vivants-au-fond-d'un-trou-du-monde", les "la technologie-m'éclate" et quelques autres encore, mais je n'ai pas envie qu'on me l'impose. Tous ces trucs gratuits c'est très bien, mais ma bibliothèque fait très bien dans le genre (parfois mieux, parfois moins bien) et elle ne m'oblige pas à consommer pour autant.
Quant au papier qui jaunit, j'ai un faible pour les vieux bouquins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Sam 24 Nov 2012 - 10:09 | |
| Je vais passer pour une zarbie mais j'aime bien aussi les incidents d'impression avec l'encre qui bave un peu et les caractères légèrement déformés (quand ça ne gêne pas trop la lecture évidemment)... Et comme toi Topocl, les liseuses ne me dérangent pas tant que l'offre livres sur papier n'en est pas menacée. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Sam 24 Nov 2012 - 12:41 | |
| (ce qui est d'une certaine manière déjà le cas ?) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Sam 24 Nov 2012 - 19:07 | |
| Topocl, je n'aurai pas liseuse après Noël (en tous cas, je n'en ai pas commandé) et j'aime aussi le papier jauni. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Sam 24 Nov 2012 - 19:43 | |
| Ben moi j'ai au moins 5 livres Folio poche que je ne peux pas lire parce que la police de caractère est vraiment vraiment petite et c'est pareil pour les bouquins POints ou Rivages. Avant je m'en fichais complètement mais maintenant ça ne me donne plus du tout envie. J'ai téléchargé l'appli Kindle sur mon smartphone pour pouvoir lire le livre de Queenie et j'ai trouvé ça vrament bien (et c'était sur un smartphone..) du coup j'ai téléchargé gratos l'Oeuvre de Zola . J'avais le livre papier mais impossible pour moi de le démarrer à cause de la taille des caractères. Et une bonne paire de lunettes me direz vous, ce ne serait pas mieux??? Oui mais bon .. ça flambe moins... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Dim 25 Nov 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 21 Déc 2012 - 18:23 | |
| juste une interrogation qui me vient en ces temps de chasse aux cadeaux: Comment fait-on pour offrir des livres sur support numérique? On envoie un lien de téléchargement par mail ? On donne une carte avec un code ? |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 21 Déc 2012 - 18:51 | |
| En ce qui concerne la Kindle, j'ai trouvé ça
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=200713820#suggest | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 21 Déc 2012 - 19:51 | |
| - darkanny a écrit:
- En ce qui concerne la Kindle, j'ai trouvé ça
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=200713820#suggest En fait le destinataire choisit comme pour un chèque cadeau. On ne peut pas offrir un livre en particulier, c'est dommage... Encore un truc qui me conforte dans l'idée que le ebook est un concept individualiste et que le côté partage du livre en prend encore un coup. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques | |
| |
|
| |
| Ebooks, livres numériques | |