Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ebooks, livres numériques

Aller en bas 
+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:55

Taratata
Tu peux partager n'importe quelle lecture avec ta kindle (à condition que l'autre ait une kindle)
Faut le voir comme un support, comme un ordi en fait

Qu'est-ce qu'on fait avec un ordi, on ne partage pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:57

eXPie a écrit:
nezumi a écrit:
darkanny a écrit:
En ce qui concerne la Kindle, j'ai trouvé ça

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=200713820#suggest

En fait le destinataire choisit comme pour un chèque cadeau. On ne peut pas offrir un livre en particulier, c'est dommage...

Encore un truc qui me conforte dans l'idée que le ebook est un concept individualiste et que le côté partage du livre en prend encore un coup. jypeurien
Bah, il faut voir le bon côté des choses : on ne peut plus t'offrir un livre que tu n'as pas envie de lire ! rire

en fait j'ai mal lu, on peut suggérer un titre et le destinataire choisit de le prendre ou d'en choisir un autre. Remarque ça, ça ne change pas du livre papier qu'on pouvait normalement échanger...

En tous cas pas très convivial ce système.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:00

Après Nezumi si tu veux vraiment m'offrir un livre, cherche pas
Je serai toujours ravie d'en avoir un vrai de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:03

darkanny a écrit:
Taratata
Tu peux partager n'importe quelle lecture avec ta kindle (à condition que l'autre ait une kindle)
Faut le voir comme un support, comme un ordi en fait

Qu'est-ce qu'on fait avec un ordi, on ne partage pas là ?

Ben le prêt conditionné par un système particulier c'est assez limitatif quand même...

Et puis le don, c'est différent. Cette histoire de chèque cadeau c'est impersonnel au possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:06

darkanny a écrit:
Après Nezumi si tu veux vraiment m'offrir un livre, cherche pas
Je serai toujours ravie d'en avoir un vrai de vrai !

et moi j'espère toujours avoir la possibilité de chercher et offrir les livres de mon choix...ce qui n'est pas gagné, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:18

eXPie a écrit:
Bah, il faut voir le bon côté des choses : on ne peut plus t'offrir un livre que tu n'as pas envie de lire ! rire
Bien vu ! Il faut être positif rire




Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:14

nezumi a écrit:
juste une interrogation qui me vient en ces temps de chasse aux cadeaux:

Comment fait-on pour offrir des livres sur support numérique? On envoie un lien de téléchargement par mail ? On donne une carte avec un code ? intense reflexion

C'est vrai que ça a pas une gueule terrible comme cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:42

comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas un kindle, mais l'application sur ma tablette.. en ouvrant aujourd'hui ma "bibliothèque" (page avec l'affiche couvertures + noms d'auteurs et titres de livres), j'ai vu qu'il y avait des "tâches" blanches sur l'écran... et en vérifiant encore une fois, j'ai vue que ce sont des "flocons de neige" que le système fait 'tomber' rire ils sont quand même fou Wink
voilà Queenie que tous tes livres deviennent "des livres d'hiver" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:01

Dans mon Kindle, y'a rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:08

la photo est moche, mais les voilà Very Happy

Ebooks, livres numériques - Page 29 Dscn6011
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:36

Comme quoi la tablette vaut mieux que le Kindle. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:49

Mais question autonomie ça n'a rien à voir... Il faut recharger sa tablette tous les deux jours environ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:51

Arabella a écrit:
Comme quoi la tablette vaut mieux que le Kindle. dentsblanches

tu ne renonces jamais ! rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:58

Arabella a écrit:
Comme quoi la tablette vaut mieux que le Kindle. dentsblanches
Wink comme je l'ai dit, la tablette, je l'ai eu... et du coup l'application kindle était sympa.. mais si elle va casser demain, je ne m'achèterais pas une tablette pour remplacer (depuis que j'ai à nouveau un ordinateur à la maison, j'aime mieux), mais par contre, une liseuse Very Happy

krys a écrit:
Mais question autonomie ça n'a rien à voir... Il faut recharger sa tablette tous les deux jours environ...
pour la Acer même pas deux jours.. j'ai fait la mauvaise expérience de l'emporter (sans câble) au bureau un jour sans trop de travail... et après 6 heures de lecture elle était à plat jemetate j'ai des horaires de 8 heures au travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:01

kenavo a écrit:

krys a écrit:
Mais question autonomie ça n'a rien à voir... Il faut recharger sa tablette tous les deux jours environ...
pour la Acer même pas deux jours.. j'ai fait la mauvaise expérience de l'emporter (sans câble) au bureau un jour sans trop de travail... et après 6 heures de lecture elle était à plat jemetate j'ai des horaires de 8 heures au travail Razz


Il va falloir demander un aménagement d'horaire en attendant l'acquisition d'une liseuse..... rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebooks, livres numériques
Revenir en haut 
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter
» Livres qui sentent Noël
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: