| Ebooks, livres numériques | |
|
+57ArenSor oceanelys Dreep ArturoBandini églantine Sullien pia Sekotyn Exini Heyoka Constance chrisdusud Gunnar Madame B. shanidar Helios Mademoiselle A. Noémie traversay darkanny Arabella Babelle Igor odrey Steven aden sylvain- alixe Baklava Fantaisie héroïque Epi eXPie Theo Maline topocl DonaSol Suny swallow jack-hubert bukowski Leporello manah LunaStella GreatGatsby Shay Cachemire Hexagone Bibliophile Livvy Sophie colimasson krys kenavo domreader animal bulle coline Queenie 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 21 Déc 2012 - 19:55 | |
| Taratata Tu peux partager n'importe quelle lecture avec ta kindle (à condition que l'autre ait une kindle) Faut le voir comme un support, comme un ordi en fait
Qu'est-ce qu'on fait avec un ordi, on ne partage pas là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 21 Déc 2012 - 19:57 | |
| - eXPie a écrit:
- nezumi a écrit:
- darkanny a écrit:
- En ce qui concerne la Kindle, j'ai trouvé ça
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=200713820#suggest En fait le destinataire choisit comme pour un chèque cadeau. On ne peut pas offrir un livre en particulier, c'est dommage...
Encore un truc qui me conforte dans l'idée que le ebook est un concept individualiste et que le côté partage du livre en prend encore un coup. Bah, il faut voir le bon côté des choses : on ne peut plus t'offrir un livre que tu n'as pas envie de lire ! en fait j'ai mal lu, on peut suggérer un titre et le destinataire choisit de le prendre ou d'en choisir un autre. Remarque ça, ça ne change pas du livre papier qu'on pouvait normalement échanger... En tous cas pas très convivial ce système. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 21 Déc 2012 - 20:00 | |
| Après Nezumi si tu veux vraiment m'offrir un livre, cherche pas Je serai toujours ravie d'en avoir un vrai de vrai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 21 Déc 2012 - 20:03 | |
| - darkanny a écrit:
- Taratata
Tu peux partager n'importe quelle lecture avec ta kindle (à condition que l'autre ait une kindle) Faut le voir comme un support, comme un ordi en fait
Qu'est-ce qu'on fait avec un ordi, on ne partage pas là ? Ben le prêt conditionné par un système particulier c'est assez limitatif quand même... Et puis le don, c'est différent. Cette histoire de chèque cadeau c'est impersonnel au possible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Ven 21 Déc 2012 - 20:06 | |
| - darkanny a écrit:
- Après Nezumi si tu veux vraiment m'offrir un livre, cherche pas
Je serai toujours ravie d'en avoir un vrai de vrai ! et moi j'espère toujours avoir la possibilité de chercher et offrir les livres de mon choix...ce qui n'est pas gagné, malheureusement. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Dim 23 Déc 2012 - 22:14 | |
| - nezumi a écrit:
- juste une interrogation qui me vient en ces temps de chasse aux cadeaux:
Comment fait-on pour offrir des livres sur support numérique? On envoie un lien de téléchargement par mail ? On donne une carte avec un code ? C'est vrai que ça a pas une gueule terrible comme cadeau... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mar 25 Déc 2012 - 9:42 | |
| comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas un kindle, mais l'application sur ma tablette.. en ouvrant aujourd'hui ma "bibliothèque" (page avec l'affiche couvertures + noms d'auteurs et titres de livres), j'ai vu qu'il y avait des "tâches" blanches sur l'écran... et en vérifiant encore une fois, j'ai vue que ce sont des "flocons de neige" que le système fait 'tomber' ils sont quand même fou voilà Queenie que tous tes livres deviennent "des livres d'hiver" | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mar 25 Déc 2012 - 10:01 | |
| Dans mon Kindle, y'a rien du tout ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mar 25 Déc 2012 - 10:36 | |
| Comme quoi la tablette vaut mieux que le Kindle. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mar 25 Déc 2012 - 10:49 | |
| Mais question autonomie ça n'a rien à voir... Il faut recharger sa tablette tous les deux jours environ... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mar 25 Déc 2012 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mar 25 Déc 2012 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques | |
| |
|
| |
| Ebooks, livres numériques | |
|