| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 10:44 | |
| Commencé Père des mensonges de Brian Evenson. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:00 | |
| - Epi a écrit:
- Commencé Père des mensonges de Brian Evenson.
Sujet difficile! Tu nous diras ce que tu en penses. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Programme pour un week-end campagnard :
La symphonie du temps qui passe Mattia Signorini Grand paradis Angélique Villeneuve En cuisine Monica Ali
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:16 | |
| Trop bien, les Aventures en Loire, revigorant et pêchu à souhait (sauf que ça me donne des regrets de rentrer dans 10 jours. Bon, je sors...) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:19 | |
| - Marko a écrit:
- Epi a écrit:
Sujet difficile! Tu nous diras ce que tu en penses. je viens de regarder le résumé.. cela semble très intéressant.. j'attends aussi ton commentaire - Nezumi a écrit:
- (sauf que ça me donne des regrets de rentrer dans 10 jours. Bon, je sors...)
je viens avec mon Fowles pour te taper sur la tête et je note ton livre avec les aventures sur la Loire | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:51 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Epi a écrit:
Sujet difficile! Tu nous diras ce que tu en penses. je viens de regarder le résumé.. cela semble très intéressant.. j'attends aussi ton commentaire Oui, ce n'est pas un livre où ça rigole, dès le début, on est plongé dans une ambiance assez spéciale qui donne des frissons. Tu l'as lu Marko ? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 13:42 | |
| ce titre m'avait interpellée aussi | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Après avoir lu Colline de Giono, me voici plongé dans la Fille tatouée de Joyce Carol Oates. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 16:34 | |
| Après avoir abandonné Adam Thirlwell, puis terminé "Firmin" de Sam Savage, j'entame "Juliet, naked" de Nick Hornby. | |
|
| |
willself Espoir postal
Messages : 36 Inscription le : 30/07/2010 Age : 43 Localisation : ailleurs
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 16:48 | |
| Je viens de commencer Americana, premier roman de Don de Lillo, auteur important selon beaucoup mais que je n'ai pas encore réussi à appréhender. Une littérature politique ou sociologique avec une écriture très complexe et déroutante. Easton Ellis lui doit beaucoup. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 18:14 | |
| Nezumi, j'avais beaucoup aimé ces aventures en Loire. As-tu lu la Longue marche du même auteur (12000 km d'Istanbul jusqu'à la Chine)? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:14 | |
| - willself a écrit:
- Je viens de commencer Americana, premier roman de Don de Lillo, auteur important selon beaucoup mais que je n'ai pas encore réussi à appréhender. Une littérature politique ou sociologique avec une écriture très complexe et déroutante. Easton Ellis lui doit beaucoup.
Oui, je crois qu'on est plusieurs sur le forum à n'avoir pas été complètement convaincus (ou à avoir été rebutés, ou passablement ennuyés) par quelques livres de De Lillo... fil à lire ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:23 | |
| - Madame B. a écrit:
- Nezumi, j'avais beaucoup aimé ces aventures en Loire. As-tu lu la Longue marche du même auteur (12000 km d'Istanbul jusqu'à la Chine)?
Non, même si j'ai souvent vu ce livre en librairie, je n'avais pas fait le lien. Mais ça me donne envie de le lire! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:30 | |
| Nezumi, Longue marche fait 3 volumes et c'est un régal d'aventures et d'humanité. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 19 Aoû 2010 - 21:20 | |
| - traversay a écrit:
- Programme pour un week-end campagnard :
La symphonie du temps qui passe Mattia Signorini Grand paradis Angélique Villeneuve En cuisine Monica Ali
C'est plus un week-end lecture que campagne ça ! - willself a écrit:
- Je viens de commencer Americana, premier roman de Don de Lillo, auteur important selon beaucoup mais que je n'ai pas encore réussi à appréhender. Une littérature politique ou sociologique avec une écriture très complexe et déroutante. Easton Ellis lui doit beaucoup.
Ah, je lis Easton Ellis en ce moment, mais encore jamais lu de Don de Lillo... Il a influencéEaston Ellis dans les thèmes ou l'écriture ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|