Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en août?

+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Que lisez-vous en août? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:26

Camille19 a écrit:
De qui est ce livre ? Ton commentaire m'intéresse mais je ne sais pas sur quel fil aller Que lisez-vous en août? - Page 13 377477
Normal Camille, je n'avais rien écrit encore! Que lisez-vous en août? - Page 13 Icon_wink
Epi a écrit:
Attendons plutôt le commentaire de Nath pour en savoir plus Que lisez-vous en août? - Page 13 Icon_biggrin
Houlààà je me sens attendue ce matin... Au boulot: hop!! C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:04

Je lis Le Bureau de mariage de monsieur Ali. C'est très plaisant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:58

Après le décevant Kyoto je vais me remettre à Robert Holdstocck, avec La femmes des neiges.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:11

Arabella a écrit:
Après le décevant Kyoto
jypeurien dommage.. je te souhaite plus de plaisir dans tes futures lectures Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:34

Arabella a écrit:
Après le décevant Kyoto je vais me remettre à Robert Holdstocck, avec La femmes des neiges.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas vraiment.
Je ne l'ai pas trouvé nul, ce livre, mais il est franchement bancal. C'est quand même intéressant de noter les circonstances d'écriture, les problèmes de sommeil.
Je me cite, citant, j'aime bien :
Citation :
Cécile Sakai, dans Kawabata, le clair-obscur, écrit que ce roman, apprécié en Occident , "sans doute pour ses longues pages consacrées à l'ancienne capitale, ses fêtes et ses saisons, est discuté au Japon, les critiques n'appréciant guère son intrigue sinueuse et ses coïncidences hasardeuses. Kawabata s'en explique, notamment dans la postface du livre édité en 1962 chez Shinchôsha, en incriminant une inspiration défaillante, due à son intoxication concomitante aux somnifères : "« On peut dire que c'est un roman que les somnifères m'ont fait écrire. »" (page 76).
Les Japonais l'apprécient moins que les Occidentaux : ça fait trop guide touristique.
Globalement, Kawabata est considéré comme trop japonais par les Japonais, alors...
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:39

Oui, j'ai lu l'histoire des somnifères dans la présentation. Le côté folklore local est quand même un peu appuyé, on se demande par moments s'il n'a pas été sponsorisé par l'office du tourisme local. diablotin
Et l'intrigue est invraisemblable et un peu niaise. Mais dans quelques phrases ou description on retrouve Kawabata, donc cela se lit, mais je le trouve décevant par rapport à d'autres livres ou nouvelles.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:41

Arabella a écrit:
Mais dans quelques phrases ou description on retrouve Kawabata, donc cela se lit, mais je le trouve décevant par rapport à d'autres livres ou nouvelles.
j'ai l'impression qu'il me faut lire d'autres livres de lui Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:42

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Mais dans quelques phrases ou description on retrouve Kawabata, donc cela se lit, mais je le trouve décevant par rapport à d'autres livres ou nouvelles.
j'ai l'impression qu'il me faut lire d'autres livres de lui Very Happy

Absolument oui
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:44

Arabella a écrit:
Absolument oui
j'en ai lu d'autres, cela fait tellement longtemps.. mais surtout il y en a encore qui ne se trouvent pas dans ma PAL.. hélas je pense que jusqu'à la fin de l'année il ne va pas avoir une chance Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:46

Ah, il y a des livres qui ne se trouvent pas dans ta Pal ? Je croyais que c'était impossible mdr2
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:53

Mon Henry James s'est perdu lors de mon déménagement (j'en pleurerais tellement c'était bien)

donc en attendant je me lance dans "Léon Morin , prêtre" de BB
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:05

Arabella a écrit:
Ah, il y a des livres qui ne se trouvent pas dans ta Pal ? Je croyais que c'était impossible mdr2
tu vois, j'ai raison, elle n'est pas si grande que vous prétendez toujours Razz

darkanny a écrit:
Mon Henry James s'est perdu lors de mon déménagement (j'en pleurerais tellement c'était bien)
contente que ton déménagement soit terminé.. mais trop dommage pour le livre.. pfff.. comment cela peut se faire??
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:35

Qui a deux maisons perd sa raison

Mais je vais le retrouver , je ne lâche pas l'affaire , oh la la c'est mal me connaître .
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:27

Je relis Comment je suis devenu stupide de Martin Page, toujours aussi amusant ! Que lisez-vous en août? - Page 13 478921

manah a écrit:
colimasson a écrit:
manah a écrit:
colimasson a écrit:
Je viens de terminer l'Emile de Rousseau. Lecture longue et éprouvante. Le livre m'a tellement déplue que je me sens lasse de lire...au moins jusqu'à demain dentsblanches

Pourquoi ne pas avoir arrêté alors ?

Par crainte de passer à côté de quelque chose... Je me disais : "Bon, ce passage n'est pas intéressant, mais le suivant sera peut-être meilleur ?"... jusqu'à ce que j'aie atteint le dernier passage Que lisez-vous en août? - Page 13 325962

J'aime pas ce genre de lecture qui laisse un goût amer... En général, je trouve une phrase que j'aime et je m'arrête sur cette bonne impression.

Tu as peut-être raison, c'est ce que je devrais faire lorsque je me trouve confrontée à un mauvais livre. En même temps, je me demande si ce n'est pas faire preuve d'un peu trop d'indulgence que d'essayer de trouver bons tous les livres qui passent entre mes mains.
Pour ce qui est de l'Emile de Rousseau, je ne sais même pas si j'aurais réussi à trouver une phrase plaisante... Que lisez-vous en août? - Page 13 377477

Maline a écrit:
colimasson a écrit:
Je viens de terminer l'Emile de Rousseau. Lecture longue et éprouvante. Le livre m'a tellement déplue que je me sens lasse de lire...au moins jusqu'à demain dentsblanches

Intéressant ce que tu dis là. Je viens de lire le dernier hors-série du Nouvel Obs qui traite de Rousseau – le génie de la modernité et me demandais justement ce que donnerait une relecture de l' « Emile », de « la Nouvelle Héloïse » ou des « Confessions » tant d'années après les avoir ingurgités obligatoirement au lycée.

Merci de tes impressions Que lisez-vous en août? - Page 13 429945

Je me demande souvent si ces livres auraient connu le succès qui est le leur s'ils avaient été publiés aujourd'hui. A tous les coups, l'Emile de Rousseau aurait fait polémique du fait de ses propos réactionnaires et misogynes.

bix229 a écrit:
C' est difficile à supporter effectivement ce qu' on a ingurgité à l' école...
Il y a des lectures que je ne ferai plus...

Mais quand on aime lire on peut voir les choses autrement plus tard... Et puis, j' ai une prof de littérature et qui l' aimait vraiment.
J' ai lu ou relu des textes comme les Confessions de Rousseau, Mme Bovary, l' Education sentimentale, Marivaux, Stendhal, etc
A présent, j' ai du mal à revenir sur les textes classiques, parce que l' actualité monopolise
ma curiosité, mais je fais des relectures.

Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas parce qu'il s'agissait de lectures scolaires. Tout d'abord, je n'ai jamais lu de Rousseau en cours, et puis, certains classiques me plaisent beaucoup. Madame Bovary est un très bon exemple ! Que lisez-vous en août? - Page 13 478921

laure13888 a écrit:
J'entame La chute de Camus =)

Bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce livre !
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:06

Arabella (et les autres): j'avais plutôt envisager de lire Kyoto de Kawabata prochainement. Mais j'ai d'autres livres de lui... Qu'est-ce que vous me conseillez? J'ai déjà lu La danseuse D'Izou, Tristesse et Beauté, Mille grues, Neige...

Je lis depuis hier (et je finirai ce soir probablement) La cérisaie de Tchekhov! Après tant de nouvelles de lui, la première pièce de lui que je lis! Splendide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en août?
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant