| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 17:14 | |
| bande de curieuse va ! bonne lecture à tous ! | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 18:24 | |
| - Marko a écrit:
- Camille19 a écrit:
- Je n'y connais quasiment rien en littérature japonaise mais j'ai quand même envie de conseiller aussi Haruki Murakami, même si on ressent aussi dans son oeuvres des influences "occidentales", et Akira Yoshimura, dont l'écriture est à la fois simple et intense...
Les 2 ont leur fil sur parfum... Viens donner tes impressions! C'est déjà fait pour Murakami, quant à Yoshimura, ça remonte à un peu trop longtemps pour que j'arrive à écrire un commentaire digne de ce nom.. Mais à ma prochaine lecture de cet auteur, ce sera avec grand plaisir | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 19:16 | |
| Les papiers de Puttermesser, de CyntHa Ozik | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 19:52 | |
| - krys a écrit:
- Les papiers de Puttermesser, de CyntHa Ozik
Je suis curieuse de connaître ton avis sur ce roman, je l'avais abandonné en cours de route. Je ne me souviens d'ailleurs plus très bien pourquoi, l'ennui peut-être ? Je ne sais plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 19:54 | |
| J'ai commencé La malédiction des Colombes de Louise Erdrich, pas mal du tout pour le moment |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 20:39 | |
| J'ai bientôt fini Vivement l'avenir de Marie-Sabine Roger. J'ai eu un énorme coup de coeur J'en reparle bientôt. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 21:40 | |
| Le prince du feu de Filip David. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 0:42 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai bientôt fini Vivement l'avenir de Marie-Sabine Roger. J'ai eu un énorme coup de coeur J'en reparle bientôt.
Idem...Je l'ai dévoré en quelques heures!... Une lecture qui fait du bien...ne vous en privez pas! Il faut aussi que je trouve le temps d'en reparler plus longuement . | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 11:20 | |
| Coline, je pensais à toi pendant la lecture et j'étais certaine que cela allait te plaire. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 11:50 | |
| - Madame B. a écrit:
- Coline, je pensais à toi pendant la lecture et j'étais certaine que cela allait te plaire.
Ce fut un vrai coup de coeur pour ce roman léger (pas tant que ça!) et tendre... Un doux regard sur la différence...et sur l'au-delà des apparences... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 13:40 | |
| - shanidar a écrit:
- Maline a écrit:
- shanidar a écrit:
- ...et ma prochaine étape sera l'Allemagne (si vous avez des idées... )
Plein d'idées, dis-moi un peu ce que tu souhaites lire... (roman, nouvelles, contemporain, historique,...) bon alors je connais un peu plus d'auteurs allemands que japonais et donc je vous donne DEUX choix possibles : un roman contemporain et un classique... gniak, gniak... Shanidar, Pour un auteur classique je te conseille p.ex. Theodor Fontane et ses romans surtout Effi Briest. Autrement, comme kenavo le mentionnait, Thomas Mann est un incontournable et sa saga familiale de Lubeck, Les Buddenbrook : Le déclin d'une famille à lire en priorité. Parmi les auteurs contemporains, je peux te recommander p.ex. Katharina Hacker, un seul roman traduit en français jusqu’à présent, Démunis. Ou bien Judith Hermann avec en français, Maison d'été, plus tard et Rien que des fantômes. Ou alors Le désir d'amour de Dieter Wellershoff ou finalement Madame Sartoris d’ Elke Schmitter. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 14:00 | |
| - Maline a écrit:
- Ou bien Judith Hermann avec en français, Maison d'été, plus tard et Rien que des fantômes.
ah tiens.. je n'ai jamais fait attention pour des traductions d'elle.. bon à savoir.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|