| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 13:35 | |
| - Maline a écrit:
- shanidar a écrit:
- ...et ma prochaine étape sera l'Allemagne (si vous avez des idées... )
Plein d'idées, dis-moi un peu ce que tu souhaites lire... (roman, nouvelles, contemporain, historique,...) bon alors je connais un peu plus d'auteurs allemands que japonais et donc je vous donne DEUX choix possibles : un roman contemporain et un classique... gniak, gniak... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 13:39 | |
| - shanidar a écrit:
- bon alors je connais un peu plus d'auteurs allemands que japonais et donc je vous donne DEUX choix possibles : un roman contemporain et un classique... gniak, gniak...
tout spontané et puisque la lecture ne date pas de si long: en contemporain Hans-Ulrich Treichel: iciet en classique me vient Joseph Roth: ici(qui n'est pas allemand, mais germanophone.. et tout bon.. et qui devrait te plaire, si tu ne connais pas déjà) à toi Maline | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 13:58 | |
| comme tu es intraitable pour les propositions d'auteurs, Kenavo, je refuse ton autrichien parce que j'espère bien aller faire un tour en Autriche en livre, de l'allemand d'Allemagne, s'il te plait, aucun écart n'est toléré ! par contre je note Treichel que je ne connais pas du tout... merci... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 14:00 | |
| Commencé L'amant sans domicile fixe de Carlo Fruttero et Franco Lucentini. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 14:30 | |
| - shanidar a écrit:
- comme tu es intraitable pour les propositions d'auteurs, Kenavo, je refuse ton autrichien parce que j'espère bien aller faire un tour en Autriche en livre, de l'allemand d'Allemagne, s'il te plait, aucun écart n'est toléré !
cela valait la tentative et j'espère que tu vas penser à lui lors de ton 'séjour' en Autriche hm.. classique allemand? pfff... pour moi un Thomas ou Heinrich Mann font déjà partie de ceux là.. mais tu les as certainement lu.. Wolfgang Borchert?: ici - Epi a écrit:
- Commencé L'amant sans domicile fixe de Carlo Fruttero et Franco Lucentini.
je suis curieuse de ton avis.. moi j'ai bien aimé le décor de Venise.. mais la lecture était plutôt comme çi comme ça | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 15:14 | |
| j'ai lu dernièrement tous les matins du monde, Ne t'inquiète pas pour moi; je continue l'oracle della luna | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 15:22 | |
| - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
-
- Epi a écrit:
je suis curieuse de ton avis.. moi j'ai bien aimé le décor de Venise.. mais la lecture était plutôt comme çi comme ça Ah ok, on verra alors, pour l'instant, ça me plaît j'étais en train de me tracasser pourquoi je n'avais en fin de compte pas autant aimé.. et je viens de trouver - c'était la fin.. donc, il va te falloir continuer bonne lecture quand même - mimi54 a écrit:
- j'ai lu dernièrement tous les matins du monde
quel bon souvenir.. je vais devoir reprendre un Quignard bientôt... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 15:54 | |
| moi je suis sceptique, je m'attendais un un livre musical.....et bof; j'attends de voir le film pour confirmer ou non mon impression mitigée voulant qu'il y a des livres qui une fois mis en images, sont à oublier | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 16:16 | |
| - mimi54 a écrit:
- moi je suis sceptique, je m'attendais un un livre musical.....et bof; j'attends de voir le film pour confirmer ou non mon impression mitigée voulant qu'il y a des livres qui une fois mis en images, sont à oublier
dommage.. mais on ne peut pas aimer tous les mêmes livres j'espère que le film va te réconcilier avec la lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 16:43 | |
| - Epi a écrit:
Très bon souvenir de lecture (comme presque tous les Fruttero & Lucentini que j'ai lus). Romantique et ironique à la fois. Bien sûr il y a un truc qui peut bien passer ou non, tellement c'est osé et gonflé. C'est peut-être ça qui t'a dérangée Kena ? Mais F&L ne détestent pas ajouter une petite touche de métaphysique à leurs polars. Parfois ça passe bien, comme ici, d'autres fois c'est carrément incompréhensible, comme dans Place de sienne côté ombre. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 16:53 | |
| - Nezumi a écrit:
- Très bon souvenir de lecture (comme presque tous les Fruttero & Lucentini que j'ai lus). Romantique et ironique à la fois.
Bien sûr il y a un truc qui peut bien passer ou non, tellement c'est osé et gonflé. C'est peut-être ça qui t'a dérangée Kena ? Mais F&L ne détestent pas ajouter une petite touche de métaphysique à leurs polars. Parfois ça passe bien, comme ici, d'autres fois c'est carrément incompréhensible, comme dans Place de sienne côté ombre. c'est en effet un souvenir lointain.. mais je pense que tu as raison, la touche de métaphysique m'a laissé un peu mitigée.. c'était aussi mon premier (et à cause de cet aspect) mon dernier roman d'eux.. peut être je percevrais ce livre aujourd'hui autrement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 20 Sep 2010 - 17:06 | |
| Comme toi, je suis curieuse de la réaction d'Epi. |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Contenu sponsorisé