| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 14:00 | |
| - Maline a écrit:
- Ou bien Judith Hermann avec en français, Maison d'été, plus tard et Rien que des fantômes.
ah tiens.. je n'ai jamais fait attention pour des traductions d'elle.. bon à savoir.. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 14:03 | |
| Je suis dans Le pays de la Cannelle de William Ospina. C'est complètement dépaysant et formidablement écrit (comme pour "Ursua"). Encore un poète qui s'est mis à écrire des romans. Il est grand temps de lui faire un fil! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 15:12 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 15:24 | |
| Fiançailles : Lajos Zilahy (Hongrie) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 15:29 | |
| - shanidar a écrit:
- je vais à la bibliothèque vendredi lestée de cette belle liste en espérant y trouver quelques trésors...
si je ne me dois pas tenir à ton message pour seulement une propostion, je pourrais te donner encore d'autres noms (auteurs contemporains.. qui ont aussi un fil sur Parfum) mais je pense que tu as maintenant suffisamment de 'pistes' mais si tu ne l'as pas encore lu et il ne te faudrait lire qu'un seul, je te recommande W.G. Sebald ici | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 15:45 | |
| J'ai lu Les Emigrants mais je suis un peu passée à côté, j'attendais tellement de cette lecture que j'en avais été un peu déçue et cependant j'en garde de très fortes images (de la Suisse en particulier). bon, je finis ce soir le Mishima (très beau, très simple, très calme, envoûtant et enchanteur...) et je m'offre un petit déchainement avec Olimpia de Céline Minard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 17:08 | |
| - shanidar a écrit:
- J'ai lu Les Emigrants mais je suis un peu passée à côté, j'attendais tellement de cette lecture que j'en avais été un peu déçue et cependant j'en garde de très fortes images (de la Suisse en particulier).
bon, je finis ce soir le Mishima (très beau, très simple, très calme, envoûtant et enchanteur...) et je m'offre un petit déchainement avec Olimpia de Céline Minard. Mishima a commis de très belles pages, exactement comme tu les évoques ( Pélerinage aux trois montagnes). Même si le côté narcissico/maso/théâtral de certaines de ses oeuvres ne m'attire pas trop, j'ai envie de le relire. Je note celui que tu dis (d'autant que je suis sûre que tu vas nous en faire un superbe com'. ) |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 17:21 | |
| Je termine Houellebecq, j'enchaîne sur Flanagan (Désirer) puis Claudel (L'enquête), et on verra après ... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 17:32 | |
| Alejo Carpentier : Le partage des eaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 17:35 | |
| - Arabella a écrit:
- Alejo Carpentier : Le partage des eaux.
Le résumé donne très envie. Tu nous diras! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 17:36 | |
| Laisse moi le temps de le lire quand même | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 18:35 | |
| Robert des noms propres de A.N. fini, je découvre Houellebecq en lisant en parallèle Extension du domaine de la Lutte et Poésie (regroupant Rester vivant, Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance) J'ai hésité à acheter La carte et le Territoire ,le sujet ne me parlait pas vraiment, du coup je me suis décidée pour un roman plus ancien et de la poésie. J'ignorais que cet auteur en avait écrit. J'essaie d'aborder Houellebecq sans a priori aucun, ce qui n'est pas des plus facile étant donner toutes les images plus ou moins justes que véhiculent les médias à son sujet. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 18:44 | |
| - coline a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'ai bientôt fini Vivement l'avenir de Marie-Sabine Roger. J'ai eu un énorme coup de coeur J'en reparle bientôt.
Idem...Je l'ai dévoré en quelques heures!... Une lecture qui fait du bien...ne vous en privez pas! Il faut aussi que je trouve le temps d'en reparler plus longuement . Je l'ai noté, vous me donnez envie...La rentrée va être hard avec toutes ces nouveautés Je n'ai pas fini Les tortues de Tasmanie de J. London, je vais devoir laisser ces nouvelles un moment, le temps de lire le livre de Jérôme Ferrari Où j'ai laissé mon âme vu que normalement il sera présent à Manosque ce we... | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 18:47 | |
| Je viens de finir "Des vents contraires" ce Olivier Adam est vraiment une révélation, pour moi! Sinon je suis en train de lire Madame Bovary, qui me plait mais j'ai toujours du mal à me remettre dans la lecture après une pause. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|