| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 18:58 | |
| - shanidar a écrit:
- Maline a écrit:
Shanidar,
Pour un auteur classique je te conseille p.ex. Theodor Fontane et ses romans surtout Effi Briest. Autrement, comme kenavo le mentionnait, Thomas Mann est un incontournable et sa saga familiale de Lubeck, Les Buddenbrook : Le déclin d'une famille à lire en priorité.
Parmi les auteurs contemporains, je peux te recommander p.ex. Katharina Hacker, un seul roman traduit en français jusqu’à présent, Démunis. Ou bien Judith Hermann avec en français, Maison d'été, plus tard et Rien que des fantômes. Ou alors Le désir d'amour de Dieter Wellershoff ou finalement Madame Sartoris d’Elke Schmitter. immense merci Maline d'avoir pris le temps de me répondre avec tant de soins. je vais à la bibliothèque vendredi lestée de cette belle liste en espérant y trouver quelques trésors... encore merci. Merci aussi, Maline, je note ces auteurs allemands contemporains que je ne connaissais pas du tout... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 19:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'espère que tu n'as pas calé...
Quant à moi je vais essayer de m'atteler au commentaire de Bruges la morte, qui m'a beaucoup plus. Non non je n'ai pas calé Nezumi, mais vu que c'est des nouvelles je les picore par endroit (et j'ai mis un peu de temps à me remettre du we n'oublie pas ) Faut ajouter que c'était mon troisième recueil de nouvelles depuis peu, je sature plus sur le principe que sur le fond Surtout, j'ai 3 ou 4 jours pour le Ferrari. .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 19:14 | |
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 19:29 | |
| - aériale a écrit:
Non non je n'ai pas calé en Ferrari. .. Plus fort que Speedy ? - Spoiler:
Toute ressemblance avec des personnes existantes serait naturellement fortuite
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 20:02 | |
| - aériale a écrit:
- le temps de lire le livre de Jérôme Ferrari Où j'ai laissé mon âme vu que normalement il sera présent à Manosque ce we...
ah oui.. trop bon!! - traversay a écrit:
- aériale a écrit:
Non non je n'ai pas calé en Ferrari. .. Plus fort que Speedy ?
- Spoiler:
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 21:21 | |
| J'ai commencé Le Voleur de pêches d'Emilian Stanev. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 21 Sep 2010 - 21:45 | |
| Après une pause Auslander, je reprend Irving et son l'oeuvre du Dieu, la part du diable. je le finira un jour, je le finirai... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 22 Sep 2010 - 8:51 | |
| - traversay a écrit:
- aériale a écrit:
Non non je n'ai pas calé en Ferrari. .. Plus fort que Speedy ?
- Spoiler:
Traversay! Tu es terrible même prêt à transformer des posts pour un bon mot! | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 22 Sep 2010 - 9:37 | |
| "Le Bal des Imposteurs" de Richard Mason Prêté par une amie : roman d'amour et de mort écrit par un homme de 21 ans...: secrets de famille, passion, jalousie, folie... Je ne connais pas du tout l'auteur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 22 Sep 2010 - 10:27 | |
| - Chouette a écrit:
- "Le Bal des Imposteurs" de Richard Mason
Prêté par une amie : roman d'amour et de mort écrit par un homme de 21 ans...: secrets de famille, passion, jalousie, folie... Je ne connais pas du tout l'auteur. ah c'est marrant.. je n'avais pas contrôlé lors de ma lecture qu'il était si jeune.. j'ai lu Nous ( Us) de lui (écrit en 2004, il avait alors 27 ans) et puis Drowning People ( Le Bal des Imposteurs) très bons souvenirs, surtout pour Us | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 22 Sep 2010 - 16:59 | |
| Le titre original c'est : "The Drowning People" ce roman a été traduit en 15 langues 8 et aurait été adapté au cinéma ??? : une histoire assez glauque...!!! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 22 Sep 2010 - 17:35 | |
| bon, je ne peux pas attendre jusqu'à demain donc ce sera la relecture (mais dans une nouvelle traduction) du Loup des steppes de Hermann Hesse. Un livre qui m'avait envoûtée et dont j'espère beaucoup... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 22 Sep 2010 - 17:38 | |
| - shanidar a écrit:
- bon, je ne peux pas attendre jusqu'à demain donc ce sera la relecture (mais dans une nouvelle traduction) du Loup des steppes de Hermann Hesse. Un livre qui m'avait envoûtée et dont j'espère beaucoup...
Tu n' es pas la seule ! Un souvenir durable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 22 Sep 2010 - 17:46 | |
| - bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- bon, je ne peux pas attendre jusqu'à demain donc ce sera la relecture (mais dans une nouvelle traduction) du Loup des steppes de Hermann Hesse. Un livre qui m'avait envoûtée et dont j'espère beaucoup...
Tu n' es pas la seule ! Un souvenir durable ! Si j'ai beaucoup aimé Narcisse et Goldmund et Siddharta, j'ai eu beaucoup de mal avec celui-là, trop psychédélique. |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 22 Sep 2010 - 18:30 | |
| Après avoir dégusté " Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier comme on boit une tasse de thé je vais commencer " Gens de Pékin" de Lao She. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|