Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:58

shanidar a écrit:
Maline a écrit:

Shanidar,

Pour un auteur classique je te conseille p.ex. Theodor Fontane et ses romans surtout Effi Briest. Autrement, comme kenavo le mentionnait, Thomas Mann est un incontournable et sa saga familiale de Lubeck, Les Buddenbrook : Le déclin d'une famille à lire en priorité.
Que lisez vous en septembre? - Page 24 51y6qs10 Que lisez vous en septembre? - Page 24 41sn7b10

Parmi les auteurs contemporains, je peux te recommander p.ex. Katharina Hacker, un seul roman traduit en français jusqu’à présent, Démunis. Ou bien Judith Hermann avec en français, Maison d'été, plus tard et Rien que des fantômes. Ou alors Le désir d'amour de Dieter Wellershoff ou finalement Madame Sartoris d’Elke Schmitter.
Que lisez vous en septembre? - Page 24 41rvas10 Que lisez vous en septembre? - Page 24 5170qg10 Que lisez vous en septembre? - Page 24 41qczt10 Que lisez vous en septembre? - Page 24 51r92f10 Que lisez vous en septembre? - Page 24 5103rm10

immense merci Maline d'avoir pris le temps de me répondre avec tant de soins.

je vais à la bibliothèque vendredi lestée de cette belle liste en espérant y trouver quelques trésors...

encore merci.

Merci aussi, Maline, je note ces auteurs allemands contemporains que je ne connaissais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:07

Nezumi a écrit:
J'espère que tu n'as pas calé...
Quant à moi je vais essayer de m'atteler au commentaire de Bruges la morte, qui m'a beaucoup plus.
Non non je n'ai pas calé Nezumi, mais vu que c'est des nouvelles je les picore par endroit (et j'ai mis un peu de temps à me remettre du we n'oublie pas Razz )
Faut ajouter que c'était mon troisième recueil de nouvelles depuis peu, je sature plus sur le principe que sur le fond Wink

Surtout, j'ai 3 ou 4 jours pour le Ferrari. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:14

aériale a écrit:
(et j'ai mis un peu de temps à me remettre du we n'oublie pas Razz )
Faut ajouter que c'était mon troisième recueil de nouvelles depuis peu, je sature plus sur le principe que sur le fond Wink

Oui, tu as des circonstances atténuantes. sourire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:29

aériale a écrit:

Non non je n'ai pas calé en Ferrari. ..

Plus fort que Speedy ? dentsblanches

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:02

aériale a écrit:
le temps de lire le livre de Jérôme Ferrari Où j'ai laissé mon âme vu que normalement il sera présent à Manosque ce we...
ah oui.. trop bon!!

traversay a écrit:
aériale a écrit:

Non non je n'ai pas calé en Ferrari. ..

Plus fort que Speedy ? dentsblanches

Spoiler:
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:21

J'ai commencé Le Voleur de pêches d'Emilian Stanev.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:45

Après une pause Auslander, je reprend Irving et son l'oeuvre du Dieu, la part du diable. je le finira un jour, je le finirai...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:51

traversay a écrit:
aériale a écrit:

Non non je n'ai pas calé en Ferrari. ..

Plus fort que Speedy ? dentsblanches

Spoiler:
Traversay! Tu es terrible mdr2
même prêt à transformer des posts pour un bon mot!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 72
Localisation : Belgique

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:37

"Le Bal des Imposteurs" de Richard Mason
Prêté par une amie : roman d'amour et de mort écrit par un homme de 21 ans...: secrets de famille, passion, jalousie, folie...
Je ne connais pas du tout l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:27

Chouette a écrit:
"Le Bal des Imposteurs" de Richard Mason
Prêté par une amie : roman d'amour et de mort écrit par un homme de 21 ans...: secrets de famille, passion, jalousie, folie...
Je ne connais pas du tout l'auteur.
ah c'est marrant.. je n'avais pas contrôlé lors de ma lecture qu'il était si jeune.. j'ai lu Nous (Us) de lui (écrit en 2004, il avait alors 27 ans) et puis Drowning People (Le Bal des Imposteurs)
très bons souvenirs, surtout pour Us
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 72
Localisation : Belgique

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:59

Le titre original c'est : "The Drowning People" ce roman a été traduit en 15 langues 8 et aurait été adapté au cinéma ??? : une histoire assez glauque...!!!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:35

bon, je ne peux pas attendre jusqu'à demain donc ce sera la relecture (mais dans une nouvelle traduction) du Loup des steppes de Hermann Hesse. Un livre qui m'avait envoûtée et dont j'espère beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:38

shanidar a écrit:
bon, je ne peux pas attendre jusqu'à demain donc ce sera la relecture (mais dans une nouvelle traduction) du Loup des steppes de Hermann Hesse. Un livre qui m'avait envoûtée et dont j'espère beaucoup...

Tu n' es pas la seule ! Un souvenir durable ! Que lisez vous en septembre? - Page 24 807321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:46

bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
bon, je ne peux pas attendre jusqu'à demain donc ce sera la relecture (mais dans une nouvelle traduction) du Loup des steppes de Hermann Hesse. Un livre qui m'avait envoûtée et dont j'espère beaucoup...

Tu n' es pas la seule ! Un souvenir durable ! Que lisez vous en septembre? - Page 24 807321

Si j'ai beaucoup aimé Narcisse et Goldmund et Siddharta, j'ai eu beaucoup de mal avec celui-là, trop psychédélique.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:30

Après avoir dégusté "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier comme on boit une tasse de thé

je vais commencer "Gens de Pékin" de Lao She. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: