Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:23

odrey a écrit:
Après une pause Auslander, je reprend Irving et son l'oeuvre du Dieu, la part du diable. je le finira un jour, je le finirai...

Lequel finiras-tu Auslander ou Irving ? Celui que tu es en train de lire d'Irving est probablement mon roman préféré de lui, j'en garde un bon souvenir. Ceci dit j'ai renoncé à Irving depuis quelques années, je trouvais qu'il écrivait toujours du IRVING, du coup après un moment cela devenait lassant.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:24

Nezumi a écrit:
bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
bon, je ne peux pas attendre jusqu'à demain donc ce sera la relecture (mais dans une nouvelle traduction) du Loup des steppes de Hermann Hesse. Un livre qui m'avait envoûtée et dont j'espère beaucoup...

Tu n' es pas la seule ! Un souvenir durable ! Que lisez vous en septembre? - Page 25 807321

Si j'ai beaucoup aimé Narcisse et Goldmund et Siddharta, j'ai eu beaucoup de mal avec celui-là, trop psychédélique.

ah ah ça devrait me plaire, alors !!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:50

L'homme que l'on prenait pour un autre de Joël Egloff
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:53

Je démarre dès que possible Le Gang des mégères inapprivoisées ou comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire, de Tom Sharpe.
Nan nan nan, je ne vous le prêterai pas
Wink

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Le-gan10

Ah, Colimasson, ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu Joël Egloff!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:18

domreader a écrit:
odrey a écrit:
Après une pause Auslander, je reprend Irving et son l'oeuvre du Dieu, la part du diable. je le finira un jour, je le finirai...

Lequel finiras-tu Auslander ou Irving ? Celui que tu es en train de lire d'Irving est probablement mon roman préféré de lui, j'en garde un bon souvenir. Ceci dit j'ai renoncé à Irving depuis quelques années, je trouvais qu'il écrivait toujours du IRVING, du coup après un moment cela devenait lassant.

C'est le irving que j'essai de finir. Il est très bien mais c'est un pavé. Et comme en ce moment je lis au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:36

Je lis Je suis un ange venu du Nord de Linn Ullmann.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:17

shanidar a écrit:
Nezumi a écrit:
bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
bon, je ne peux pas attendre jusqu'à demain donc ce sera la relecture (mais dans une nouvelle traduction) du Loup des steppes de Hermann Hesse. Un livre qui m'avait envoûtée et dont j'espère beaucoup...

Tu n' es pas la seule ! Un souvenir durable ! Que lisez vous en septembre? - Page 25 807321

Si j'ai beaucoup aimé Narcisse et Goldmund et Siddharta, j'ai eu beaucoup de mal avec celui-là, trop psychédélique.

ah ah ça devrait me plaire, alors !!
et moi je me demande si cela tient la route après tant d'années?
Je l'ai lu quand j'avais 16-17 ans.. et par après j'ai toujours pensé que c'est en effet un livre qui doit se lire pendant ces années.. en tout cas je n'y toucherais plus, c'est un "monument" de mon adolescence et qui s'effondrait en le relisant aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:51

J'ai commencé hier Où j'ai laissé mon âme, très fort, et qui demande une totale immersion.
Du coup j'ai eu besoin de revenir à un peu plus de légèreté avec les nouvelles de Jack London (oui, je suis compliquée rire) que j'ai finies aujourd'hui.

Un bon moment qui m'a embarquée loin, dans les rigueurs des grands froids et les aventures de pionners de l'Ouest américain. Faut que je vous en parle, ça fera remonter un peu ce fil oublié depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:10

Le Loup des steppes, Oui, pour moi aussi, un vrai coup de coeur de l' adolescence ou un peu
plus...

Il y a des livres comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:08

Babelle a écrit:
Je démarre dès que possible Le Gang des mégères inapprivoisées ou comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire, de Tom Sharpe.
Nan nan nan, je ne vous le prêterai pas
Wink

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Le-gan10

Ah, Colimasson, ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu Joël Egloff!

Eh bien, si cela fait longtemps, remets-y toi dès que possible ! dentsblanches

Quant à moi, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je lise un bouquin de Tom Sharpe. Il a l'air jovial comme bonhomme content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:37

Les vies extraordinaires d'Eugène d'Isabelle Monnin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyVen 24 Sep 2010 - 2:00

bix229 a écrit:
Le Loup des steppes, Oui, pour moi aussi, un vrai coup de coeur de l' adolescence ou un peu
plus...

Il y a des livres comme ça...
Il faut que j'essaye... J'avais été un peu réservé sur Siddharta (un peu trop "new age" pour moi, en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu), mais j'ai énormément aimé Narcisse et Goldmund... J'essaierai Le Loup des Steppes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:56

J'abandonne Cent ans de solitude à mi-route, ça ne me branche pas. Je n'ai pas vibré du tout à Infrarouge. Je suis sans doute en mauvaise phase. :).
Je vais commencer La maison aux esprits - Isabel Allende.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
zenobie
Plume timide



Messages : 12
Inscription le : 13/05/2010
Age : 75
Localisation : île-de-france

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Claudie Hunzinger ...   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:46

Claudie Hunzinger, "elles vivaient d'espoir", superbe livre sur deux vies de femmes du XXè siècle; un vrai bonheur
bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:35

Je viens d'entamer une curiosité parue aux editions José Corti : Le Docteur Lerne de Maurice Renard - pour le moment je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: