| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 10:10 | |
| - Arabella a écrit:
- Moi c'est l'inverse, souvent je démarre vite, je me laisse embarquer, et petit à petit je me mets à repérer les insuffisances du livre, et j'ai de plus en plus de mal à continuer. Sauf évidemment pour les livres qui arrivent à me convaincre totalement du début jusqu'à la fin. Mais ce ne sont pas les plus nombreux
Je connais ça aussi à l'occasion. Avec un bouquin qui m'a chaudement été recommandé, dont le sujet me passionne. Il traine en général quelques jours sur une étagère attendant que je finisse de lire le précédent. Souvent, je viens lui rendre visite, le prends dans les mains, le retourne. Parfois même, j'en lis un ou deux paragraphe, n'y pouvant résister. J'en commence la lecture de façon frénétique tel un coureur de 100 mètres qui s'est longuement préparé pour la course. Tellement que la course elle-même est finalement décevante. Dans ces conditions, je suis souvent déçu et ralentis le rythme. Mais parfois, le livre tient ses promesses et vient bouleverser mon top 10 (ce qui est de plus en plus rare). | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 11:14 | |
| - shanidar a écrit:
- Odrey, si tu veux dis-moi quand tu commences le Seigneur des porcheries, je le lirais volontiers en même temps que toi.
Ok Shanidar. Je vais d'abord lire l'affaire Jane Eyre et j'enchaine avec le seigneur des porcheries. Je te tiens au courant. | |
|
| |
lilie Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 11:17 | |
| j'ai mit de coté la chartreuse de Parme. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Du coup j'ai commencé le monde selon Garp, de J.Irving. Je retrouve le monde d'Irving. Un vrai pavé ce livre, presque 700 pages! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 14:03 | |
| Cela fait longtemps que j'ai envie de lire Le seigneur des porcheries, je suis donc partante également pour une lecture commune |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 14:09 | |
| bon kenavo, oublie le message envoyé en MP et ouvrons un fil ! chouette de voir sentinelle se joindre à cette lecture (nous n'avons pas encore eu beaucoup d'échanges pour l'instant). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 14:13 | |
| Exact, ce sera l'occasion ou jamais shanidar Peu m'importe la date, mais il vaut mieux que la lecture commune ne commence pas fin octobre début novembre |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Hope Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 14:32 | |
| Comme j'en ai assez d'en entendre parler partout et n'importe comment, j'ai commencé le Coran. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Hope Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 14:44 | |
| - Apus a écrit:
- Hope a écrit:
- Comme j'en ai assez d'en entendre parler partout et n'importe comment, j'ai commencé le Coran.
Ben quoi ??? Tu sais bien que la théologie est une de mes passions, non ? J'ai déjà lu la Bible que je connais assez bien, alors maintenant j'étudie le Coran. Logique. Ensuite, histoire de continuer sur ma lancée, j'approfondirai le Talmud dont je n'ai qu'une connaissance très superficielle. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 14:49 | |
| Il parait que la bible lorsque on commence à la lire et surtout la comprendre c'est à dire trouver la bonne interprétation aux textes il faut y consacré au minimun 2 ans de lecture, je pense que ça doit être pareil pour le coran non ? | |
|
| |
Hope Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 14:56 | |
| - rivela a écrit:
- Il parait que la bible lorsque on commence à la lire et surtout la comprendre c'est à dire trouver la bonne interprétation aux textes il faut y consacré au minimun 2 ans de lecture, je pense que ça doit être pareil pour le coran non ?
Sans compter les rapports qu'il s'agit de trouver entre les textes... Et la mise en perspective de tout cela par rapport à l'histoire des religions. Et si l'on est soi-même croyant, la façon dont toutes ces réflexion viennent enrichir notre propre vie spirituelle. Bref, perso, je dirais plus volontiers que c'est le travail de toute une vie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|