| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 17:38 | |
| La mise à nu des époux Ransome, de Alan Bennett. Je suis horrible, je me le suis acheté à moi plutôt qu'en faire cadeau à ma môman. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 18:10 | |
| - odrey a écrit:
- Maline a écrit:
- darkanny a écrit:
- odrey a écrit:
- aériale a écrit:
- darkanny a écrit:
- Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort? Re-ha mince. oulà , même le début , avec ses explications sur le cricket qui n'en finissent pas , faut s'accrocher . J'ai été fasciné par cette histoire d'un expat à New York, une bonne représentation de l'atmosphère de la grande pomme après 9/11 et tout ce que j'ai appris sur le cricket grâce à Joseph O'Neill, mais je connais aussi pas mal de lecteurs de " Netherland " qui ont été terriblement déçus. Bon, je vais attendre un peu avant de le lire. je viens de me rendre compte qu'en fait c'est Neverwhere de Neil Gaiman que je voulais acheter. Ne me demandez pas comment j'ai pu les confondre (j'étais étonnée aussi qu"il soit pas dans le rayon SF). Ahahahahahahaah ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 18:38 | |
| - Nezumi a écrit:
- La mise à nu des époux Ransome, de Alan Bennett.
Je suis horrible, je me le suis acheté à moi plutôt qu'en faire cadeau à ma môman. ah mais non.. tu vas adorer et en faire cadeau par après à ta mère | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 19:10 | |
| J'ai repris à peu près sérieusement la lecture de Winesburg Ohio de Sherwood Anderson. On peut dire que je l'aurais fait durer celui là. Attaqué il y a au moins 3 mois, reposé, repris, reposé. Pourtant il est loin d'être inintéressant. Mais il s'est fait doublé par d'autres bouquins. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 19:28 | |
| - Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Marko a écrit:
- Moins que Zéro de Bret Easton Ellis
C'est la suite d'un autre roman de Bret Easton Ellis à ce qu'il paraît ? Il faut avoir lu le début pour mieux profiter de Moins que zéro ? Non, c'est Suite(s) Impériale(s) qui est la suite de Moins que zéro. Hum... Je m'y perds un peu il faut croire... - Apus a écrit:
- pierre de jade a écrit:
- je vient de commencer swing de Jean-Yves Chaperon, je traine toujours a lire un livre après en avoir finis un autres, j'en suis a la page 30 depuis 4/5 jours, le temps m'attacher au personnage
Il faut toujours un peu de temps pour entrer dans un nouveau livre. Ca me paraît normal. Je suis comme toi : au début, je ne lis pas très vite, pose le bouquin plus fréquemment, m'y replonge moins facilement. Et au fil des pages, le rythme s'accélère.
Comme en voiture : on démarre, première, seconde (un coup d'oeil dans le retro), troisième... puis atteinte de la vitesse de croisière au bout de quelques kilomètres. Je suis d'accord et pour moi aussi, le pire moment, dans la lecture, c'est le début. Se détacher du style du précédent auteur, des personnages et des impressions laissées par l'histoire est très difficile. Le cap des 30 pages est un cap très difficile à surmonter. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 19:58 | |
| Moi c'est l'inverse, souvent je démarre vite, je me laisse embarquer, et petit à petit je me mets à repérer les insuffisances du livre, et j'ai de plus en plus de mal à continuer. Sauf évidemment pour les livres qui arrivent à me convaincre totalement du début jusqu'à la fin. Mais ce ne sont pas les plus nombreux | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 20:32 | |
| L'incendie de Los Angeles de Nathanaël West | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 20:35 | |
| - darkanny a écrit:
- L'incendie de Los Angeles de Nathanaël West
Je serais curieux d'avoir ton avis sur cet écrivain. Apparemment il est considéré comme un écrivain majeur du 20ème siècle en Californie, mais je ne sais à peu près rien sur lui. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 20:45 | |
| - Hank a écrit:
- darkanny a écrit:
Je serais curieux d'avoir ton avis sur cet écrivain. Apparemment il est considéré comme un écrivain majeur du 20ème siècle en Californie, mais je ne sais à peu près rien sur lui. ah mais c'est fabuleux ce qu'il a écrit, tu trouves son fil ici | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 20:48 | |
| - Hank a écrit:
- darkanny a écrit:
Je serais curieux d'avoir ton avis sur cet écrivain. Apparemment il est considéré comme un écrivain majeur du 20ème siècle en Californie, mais je ne sais à peu près rien sur lui. Pour l'instant je peux te dire que ça commence très , très bien . | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 21:04 | |
| Oui, le fil existe, et il y a plein de commentaires déjà Et je savais que cela plairait forcement à Darkanny. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 23:26 | |
| Je vais commencer L'insomnie des étoiles de Marc Dugain...Premier livre que je lis de cet auteur... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 23:29 | |
| - coline a écrit:
- Je vais commencer L'insomnie des étoiles de Marc Dugain...Premier livre que je lis de cet auteur...
Que j'avais aussi prévu de commencer ce soir. Mais ma voisine, bibliothécaire, l'a oublié. Alors, j'attaque Un autre amour de Kate O'Riordan. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 23:30 | |
| Je termine Moins que Zéro et je vais lire un essai sur le cinéma: - Citation :
- La magie, c'est les tours de passe-passe des champs de foire et les numéros de music-hall, mais d'abord c'est la " pensée magique ". Venue de loin et secrète, elle reste parmi nous comme une " science " des mystères : le désir y est plus fort que les contraintes du réel. Or le cinéma a été et reste proche de la magie sur ces deux registres, et il en tire une grande partie de sa puissance et de son " évidence " culturelles. Ce livre propose une exploration magistrale de ces profondeurs méconnues. Bien au-delà des liens qui unissent avec Méliès le septième art naissant et la prestidigitation, la magie, entre effets spéciaux et création de personnages (vampires, femmes panthères...), ne cesse d'occuper cette toile où viennent nous piéger, pour notre plus grand délice, ces modes de pensée dits " archaïques " auxquels nous sommes supposés avoir renoncé. Cette empreinte du magique qui colore passé et présent du cinéma, d'Epstein, Murnau, Dreyer, Welles et Cocteau à Resnais, Oshii, Lynch, Chabrol, Van Sant, ou Weerasethakul, en oriente aussi l'avenir, avec toutes les ressources offertes par les évolutions technologiques.
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 30 Sep 2010 - 9:24 | |
| Odrey, si tu veux dis-moi quand tu commences le Seigneur des porcheries, je le lirais volontiers en même temps que toi. et sinon j'entame Un si tendre vampire de Linda Lê (son premier roman..., je n'avais pas trop accroché avec Les Aubes, on verra bien). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|