Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Chatperlipopette
malogazelle
Arwen
Cachemire
Camille19
bulle
Ezechielle
clashette
Fantaisie héroïque
rivela
Nathria
Cliniou
Little devil
Hexagone
Bibliophile
Maryvonne
Leporello
Hank
bix229
Sophie
pierre de jade
Steven
Chouette
IzaBzh
tom léo
Menyne
Nils
eXPie
GreatGatsby
traversay
Anna
botany
Marie
coline
majeanne
Queenie
krys
animal
colimasson
odrey
Marko
Madame B.
darkanny
Arabella
kenavo
Epi
uolav
Harelde
MartineR
FrançoisG
shanidar
domreader
Maline
Aeriale
Le Bibliomane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:06

Je devrais tenter de rentrer dans Walden de Thoreau.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:48

Je termine Le Maitre de Colm Toibin et je vais en parler bientot...
Pas facile !
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:51

Arabella a écrit:
Je devrais tenter de rentrer dans Walden de Thoreau.
je l'ai vu à la librairie ce matin... ressortie nouvelle traduction ?

j'ai pu lire dix pages d'affilée tout à l'heure (de la vo). ça passe mieux parce qu'on peut voir une articulation un peu rusée mais je ne suis toujours pas complètement dedans (il marche beaucoup à l'accumulation, voire à l'énumération, le gugus).
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:46

Je suis toujours embarquée dans le Voyage de Céline. Quel bonheur de lecture.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:06

Madame B. a écrit:

Alors tu n'es pas de l'avis de Philippe Besson - ce grand écrivain - pour qui Céline se résume à une affaire de points de suspension et d'exclamation ("qu'il n'a même pas inventé" dixit Besson ; en même temps, Céline n'a pas non plus inventé l'alphabet, est-ce qu'on doit lui en tenir rigueur ?) et à un style de chauffeur de taxi ? Je crois qu'on devrait plutôt lire et relire Philippe Besson - ce grand écrivain - pour avoir une idée de ce qu'est et doit être la littérature.
http://www.lepasgrandchose.fr/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:18

je pense toujours à lire un autre truc de Céline mais j'espère qu'on a aussi le droit de trouver qu'il peut être (aussi) lourd, gratuit, un peu chiant et que les pelletés d'exclamations ne sont pas la marque irréfutable du génie ?
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:34

Madame B. a écrit:

Bonne continuation ! Very Happy

Hank a écrit:

Alors tu n'es pas de l'avis de Philippe Besson - ce grand écrivain - pour qui Céline se résume à une affaire de points de suspension et d'exclamation ("qu'il n'a même pas inventé" dixit Besson ; en même temps, Céline n'a pas non plus inventé l'alphabet, est-ce qu'on doit lui en tenir rigueur ?) et à un style de chauffeur de taxi ? Je crois qu'on devrait plutôt lire et relire Philippe Besson - ce grand écrivain - pour avoir une idée de ce qu'est et doit être la littérature.

Tout écrivain qui n'a pas inventé la ponctuation est un raté ! J'approuve tout à fait ! dentsblanches

animal a écrit:
je pense toujours à lire un autre truc de Céline mais j'espère qu'on a aussi le droit de trouver qu'il peut être (aussi) lourd, gratuit, un peu chiant et que les pelletés d'exclamations ne sont pas la marque irréfutable du génie ?

Guignol's band c'est pas mal non plus.
http://colimasson.over-blog.com/#
Hank
Main aguerrie
Hank

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:46

animal a écrit:

Oublie mon message précédent. Je faisais simplement référence à une émission de télé où je l'avais trouvé d'une prétention exceptionnelle et motivé par un goût de la provocation bien piteux. En retour, il s'était d'ailleurs bien fait moucher par Beigbeder ce soir là.

Ca s'arrête là, je dirige pas la police du bon gout (contrairement à Besson peut-être).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:53

En tous les cas nous savons maintenant que tu n'aimes pas Besson (comme je te comprends). rire

J'ai un peu de mal avec Thoreau, peut être la traduction (ce n'est pas la nouvelle, j'ai un vieux exemplaire de la bibliothèque), mais je trouve le style lourd. Et le petit côté faiseur de leçon me plaît moyen. Mais cela va peut être être plus intéressant ensuite.
Hank
Main aguerrie
Hank

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:59

Arabella a écrit:
En tous les cas nous savons maintenant que tu n'aimes pas Besson (comme je te comprends). rire

Embarassed (soyons discrets... ça pourrait finir par ressembler à une cabale)

tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 22:25

Comme Philippe Claudel sera dans la région la semaine prochaine pour une soirée littéraire, je vais tâcher de lire "L'enquête" malgré les avis plutôt défavorables...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 23:16

tom léo a écrit:
Comme Philippe Claudel sera dans la région la semaine prochaine pour une soirée littéraire, je vais tâcher de lire "L'enquête" malgré les avis plutôt défavorables...

Ah...intéressant...tu pourras nous en parler...
Le roman est en effet plutôt "descendu" par tout le monde...

Je commence Là où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari...
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 23:21

coline a écrit:
tom léo a écrit:

Ah...intéressant...tu pourras nous en parler...
Le roman est en effet plutôt "descendu" par tout le monde...

...et je me gratte la tête en avance car il est très rare que je suis d'un avis absolument négatif d'un livre dont j'ai par ailleurs de par son auteur par exemple, déjà une certaine opinion favorable. Jusqu'à maintenant Claudel me paraissait vraiment impéccable!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptySam 9 Oct 2010 - 23:25

tom léo a écrit:
Jusqu'à maintenant Claudel me paraissait vraiment impéccable!

Moi aussi...c'est pourquoi je trouve cela décevant...Et je n'arrive pas à me décider à vérifier par moi-même...
En règle générale, je préfère tenir compte des critiques des Parfumés que de celles des critiques littéraires... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:15

coline a écrit:
En règle générale, je préfère tenir compte des critiques des Parfumés que de celles des critiques littéraires... content
il y a déjà un avis parfumé.. et il n'est pas non plus favorable Wink
et je voudrais aussi que cela soit différent parce que j'ai tout comme vous aimé d'autres livres de lui.. mais celui-là ne me 'parlait' déjà pas depuis que j'avais vu le résumé.. je vais attendre son prochain Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant