| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 8:59 | |
| Je suis comme vous, dans l'attente face au Philippe Claudel mais pas très convaincue non plus... - coline a écrit:
- Je commence Là où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari...
Régale toi Coline, un très beau livre que tu vas surement aimer Après le réjouissant Sous un ciel qui s'écaille de Goran Petrovic je pense attaquer Rosa Candida | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 11:31 | |
| J'ai commencé la lecture de La salle de bain de Jean Philippe Toussaint. Adapté en version cinématographique aussi à ce qu'il paraît... | |
|
| |
Leporello Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 12:01 | |
| Depuis début Octobre: Le soleil des Scorta et la Métamorphose, pour le faire en cours, peut-être; certains Salons de Diderot; Médée; par à-coups les deuxième tome du Quichotte. Que du vieux, quoi. Ca fait longtemps, depuis les Bienveillantes en fait, que j'ai pas trouvé un livre qui me prenne les tripes | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 12:15 | |
| "Une femme singulière" de Jules Romains que je découvre.
Un peu d'ennui peut être..... Je poursuis. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 12:40 | |
| J'ai mis un mois à lire Michou (à raison de 2 pages par jour dans les chiottes;..) Je reprends : Ca me détend et ça fait du bien. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 13:30 | |
| Maudit soit le fleuve du temps de Per Petterson | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 15:26 | |
| - Leporello a écrit:
- Depuis début Octobre: Le soleil des Scorta [...]
Que du vieux, quoi. hm.. cela devrait faire plaisir à Laurent Gaudé qu'il est considéré entre les 'vieux'.. et Arabella qui ne lit que des 'livres vieux' peut alors aller à sa découverte | |
|
| |
Leporello Espoir postal
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 18:16 | |
| Cinq leçons sur la psychanalyse de Freud - Leporello a écrit:
Que du vieux, quoi. Ca fait longtemps, depuis les Bienveillantes en fait, que j'ai pas trouvé un livre qui me prenne les tripes Si tu as lu les Bienveillantes lors de sa sortie, ça fait longtemps alors ! - Maryvonne a écrit:
- J'ai mis un mois à lire Michou (à raison de 2 pages par jour dans les chiottes;..)
C'est dans ces moments-là que la constipation, ça a du bon. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 18:33 | |
| Après La Treizième Nuit (Higuchi Ichiyô, moyennement aimé - que des femmes à qui il arrive des misères... je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais là il n'y a que ça...), lu Monsieur Valéry (Gonçalo M. Tavares ; bien sympathique, très vite lu), puis la nouvelle Esther Kahn (Arthur Symons - le film d'Arnaud Depleschin est meilleur, c'est exactement la même chose, sauf que c'est développé, il fa mis de la chair sur la trame), je vais commencer Natura Morta (Josef Winkler). | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 10 Oct 2010 - 19:14 | |
| Je viens de finir Le Misanthrope de Molière : très déçue! Je n'ai pas du tout aimé pourtant Molière est un petit Dieu pour moi, dommage. Sinon en ce moment, je lis Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes et il est génial! Vrai, frais, dramatique... Un petit peu de tout mélangé. Un très joli mélange. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 9:16 | |
| J'ai fini Middlemarch de George Eliot hier soir. Je vous laisserai un petit mot dans la journée. J'ai commencé Katiba de Jean-Christophe Rufin. | |
|
| |
Leporello Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 11:04 | |
| - searchxme a écrit:
- Je viens de finir Le Misanthrope de Molière : très déçue! Je n'ai pas du tout aimé pourtant Molière est un petit Dieu pour moi
Aïeaïaïe !!! Mais, euh, pourquoi ?! - colimasson a écrit:
- Leporello a écrit:
Que du vieux, quoi. Ca fait longtemps, depuis les Bienveillantes en fait, que j'ai pas trouvé un livre qui me prenne les tripes Si tu as lu les Bienveillantes lors de sa sortie, ça fait longtemps alors ! Non, je l'ai lu l'an dernier. Et hélas, oui, ça fait longtemps, trop. C'est pour ça que je relis les classiques. - kenavo a écrit:
- Leporello a écrit:
-
Oui, évidemment... que du déjà-lu, aurais-je dû dire. ah mais j'ai bien aimé je voudrais voir Le Soleil des Scorta devenir un classique Euh, comment dire... n'exagérons rien quand même. C'est un bon bouquin, comme ça, si on a quelques heures à tuer, mais de là à devenir un classique... C'est pas du Gracq, quand même. Il manque, à mon goût, la force tranquille, la confiance éclatante de l'écrivain qui n'a besoin de rien. Il n'écrit pas mal, ce Gaudé, mais on voit trop les coutures, on comprend comment ça marche. Chez les Grands, on reste bluffé, la force est telle qu'elle en devient ineffable. Je sais pas si je suis bien clair, là, pour le coup | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 11:25 | |
| - aeriale a écrit:
- coline a écrit:
- Je commence Là où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari...
Régale toi Coline, un très beau livre que tu vas surement aimer
Rosa Candida Pour Jérôme Ferrari, j'ai aimé plus ou moins ...Trop militaire...Trop dense, pas assez aéré...Mais lire avec 39° de fièvre, ce n'est pas évident...Ceci explique peut-être cela... J'espère que tu vas te régaler avec Rosa Candida... - Marko a écrit:
- Maudit soit le fleuve du temps de Per Petterson
C'est celui-ci aussi que je commence aujourd'hui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|