| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 11:45 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, elle est impressionnante. Peut-être pour ça qu'il y a un truc dans le roman qui ne me convainc pas pour le moment. Enfin on va voir par la suite...
je n'ai jamais vu le film.. et vais le faire seulement après la lecture j'espère que la lecture va te plaire en poursuivant pour l'instant j'aime bien | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 13:35 | |
| Commencé La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. J'ai décidé de privilégier les anciens de ma PAL parce que certains sont là depuis vraiment trop trop longtemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 13:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Oui, elle est impressionnante. Peut-être pour ça qu'il y a un truc dans le roman qui ne me convainc pas pour le moment. Enfin on va voir par la suite...
je n'ai jamais vu le film.. et vais le faire seulement après la lecture j'espère que la lecture va te plaire en poursuivant pour l'instant j'aime bien c'est que l'ambiance bunuelesque est si particulière que ce roman me semble un peu sage à côté (mais je n'ai lu que les 2 premiers chapitres). On se retrouve ce soir pour en parler. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 13:54 | |
| - Nezumi a écrit:
- c'est que l'ambiance bunuelesque est si particulière que ce roman me semble un peu sage à côté (mais je n'ai lu que les 2 premiers chapitres). On se retrouve ce soir pour en parler.
ah je suis déjà trop curieuse de voir ce film.. mais je vais patienter.. et oui, on va en reparler ce soir | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 15:53 | |
| - Steven a écrit:
- Tiens, Chouette, j'avais bien aimé EN BAS LES NUAGES.
Je lis "Mémoire infidèle" d'Elisabeth George : j'ai lu presque tous ses romans...ici 981 pages ! J'accroche complètement à ce roman, je me demande ce qu'E. George nous réserve (à nous ses lecteurs). Ses personnages récurrents Barbara Havers et Thomas Lynley de Scotland Yard mènent l'enquête. Ce que j'aime chez cette écrivaine : ce mélange de roman à énigme et de roman psychologique. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 16:43 | |
| Comme je suis curieux, je regarde ce que vous lisez en surveillant ce fil. Et jamais, mais alors jamais, personne ne cite un seul livre que je connaisse. Ca me permet de me rendre compte de mon niveau en culture littéraire ! Pas brillant, brillant ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 16:46 | |
| - Harelde a écrit:
- Ca me permet de me rendre compte de mon niveau en culture littéraire !
Pas brillant, brillant ! ah mais non, faut pas le voir de ce côté.. tu te dis: que de découvertes encore à faire | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 16:48 | |
| Parallèlement au Per Petterson, je lis les mémoires d'Ernesto Sabato: Avant la fin. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 16:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Harelde a écrit:
- Ca me permet de me rendre compte de mon niveau en culture littéraire !
Pas brillant, brillant ! ah mais non, faut pas le voir de ce côté.. tu te dis: que de découvertes encore à faire C'est évident que côté découvertes, j'ai de quoi faire ! | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 19:10 | |
| J'ai décidé de faire un tour à Londres, dans East End, sans bouger de mon fauteuil avec "Salaam London" de Tarquin Hall.
P.S. : Je préfère le titre anglais plus exact, "Salaam Brick Lane - a year in the new East End".
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 20:07 | |
| - Anna a écrit:
- J'ai décidé de faire un tour à Londres, dans East End, sans bouger de mon fauteuil avec "Salaam London" de Tarquin Hall.
P.S. : Je préfère le titre anglais plus exact, "Salaam Brick Lane - a year in the new East End".
De très bons restos indiens à Brick Lane (ah zut, on n'est pas au bar ) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|