| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 23 Oct 2010 - 21:14 | |
| - Harelde a écrit:
- coline a écrit:
- J'essaie de lire L'amour est une île de Claudie Gallay...qui me tombe un peu des mains...
Ah... Il est sur la liste du Comité de Lecture organisé par ma médiathèque. Et ce titre était l'une de mes priorités... - Aériale a écrit:
- Celui-ci ne me tente pas du tout.
- Steven a écrit:
- Je n'avais pas vu ça Coline. Sur le début du livre, je regrette un peu ce rattachement systématique avec l'actualité, les mouvements de grèves à Avignon (qui a dit "en" ?). Par contre, les personnages d'Odon, de la Jodar et de Marie m'intriguent et me donnent envie de poursuivre. Mais que c'est long à se mettre en place.
J'avance...j'avance...Alors je crois que Steven n'a pas tort...puisque j'ai moins de mal maintenant... Je trouvais le début plein d'approximations, de simplifications sur le contexte de cette histoire...En fait, ce n'est vraiment qu'un décor et ce qui importe c'est ce qui s'est passé, va se passer, entre les personnages... C'est un peu laborieux mais, Harelde, ça se laisse lire tout de même...Ne te décourage pas à l'avance... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 23 Oct 2010 - 22:40 | |
| est sorti d'une pile Les Contes de Galicie de Andrzej Stasiuk. il était dans une pile, mis précieusement de côté. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 24 Oct 2010 - 5:12 | |
| - Steven a écrit:
- Bulle laisse ses " bienvaillantes" à l'atelier ?? Elle tient un atelier de quoi bulle ?
l'Atelier c'est notre usine. C'est temps-çi c'est des ateliers de teinture sur bois loll!!! On trouvait qu'Atelier faisait plus humble qu'usine pour un boulot familial.
Dernière édition par bulle le Dim 24 Oct 2010 - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 24 Oct 2010 - 9:56 | |
| L'or sarde, de Giulio Angioni |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 1:36 | |
| Je prends La Route de McCarthy et je me la souhaite bonne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 6:53 | |
| A défaut d'être agréable, la route de McCarthy est plutôt percutante, bonne lecture bix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 6:53 | |
| Je vais commencer Suite française d'Irène Némirovsky. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 10:16 | |
| L'Homme inquiet de Mankell | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 18:08 | |
| Toujours en cours Middlemarch de George Eliot et aussi Les Chagrins de Judith Perrignon | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 20:27 | |
| Je lis en parallèle Le philosophe nu d'Alexandre Jollien, Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun et Les pieds dans la boue d'Annie Proulx. Un peu éparpillée la Camille en ce moment ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 21:06 | |
| - Camille19 a écrit:
- Je lis en parallèle Le philosophe nu d'Alexandre Jollien, Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun et Les pieds dans la boue d'Annie Proulx. Un peu éparpillée la Camille en ce moment !
surtout si l'on constate que : Le philosophe nu sur ma mère et les pieds dans la boue ferait un titre de roman assez époustouflant ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 21:20 | |
| Le joli mois d'août d'Edna O'Brien. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 25 Oct 2010 - 22:14 | |
| Incitation à la débauche par le fil de Sarah Waters, je commence par écouter « L'indésirable » (A Little Stranger) ce soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|