Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Chatperlipopette
malogazelle
Arwen
Cachemire
Camille19
bulle
Ezechielle
clashette
Fantaisie héroïque
rivela
Nathria
Cliniou
Little devil
Hexagone
Bibliophile
Maryvonne
Leporello
Hank
bix229
Sophie
pierre de jade
Steven
Chouette
IzaBzh
tom léo
Menyne
Nils
eXPie
GreatGatsby
traversay
Anna
botany
Marie
coline
majeanne
Queenie
krys
animal
colimasson
odrey
Marko
Madame B.
darkanny
Arabella
kenavo
Epi
uolav
Harelde
MartineR
FrançoisG
shanidar
domreader
Maline
Aeriale
Le Bibliomane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:54

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un Infante défunt.
Ah, ça fait des mois qu'il m'attend dans ma bibliothèque, et d'autres passent devant lui, le pauvre.
J'espère que tu en diras beaucoup de bien... Very Happy

Une énorme responsabilité pèse sur moi, je vais peut être rejeter un livre pour des années dans le purgatoire de ta bibliothèque jemetate

Mais j'aime bien le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:14

Harelde a écrit:
coline a écrit:
J'essaie de lire L'amour est une île de Claudie Gallay...qui me tombe un peu des mains... jypeurien
Ah... pale
Il est sur la liste du Comité de Lecture organisé par ma médiathèque.
Et ce titre était l'une de mes priorités...
scratch

Aériale a écrit:
Celui-ci ne me tente pas du tout.

Steven a écrit:
Je n'avais pas vu ça Coline. Sur le début du livre, je regrette un peu ce rattachement systématique avec l'actualité, les mouvements de grèves à Avignon (qui a dit "en" ?). Par contre, les personnages d'Odon, de la Jodar et de Marie m'intriguent et me donnent envie de poursuivre. Mais que c'est long à se mettre en place.

J'avance...j'avance...Alors je crois que Steven n'a pas tort...puisque j'ai moins de mal maintenant...
Je trouvais le début plein d'approximations, de simplifications sur le contexte de cette histoire...En fait, ce n'est vraiment qu'un décor et ce qui importe c'est ce qui s'est passé, va se passer, entre les personnages...
C'est un peu laborieux mais, Harelde, ça se laisse lire tout de même...Ne te décourage pas à l'avance... content
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptySam 23 Oct 2010 - 22:40

est sorti d'une pile Les Contes de Galicie de Andrzej Stasiuk. il était dans une pile, mis précieusement de côté.
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyDim 24 Oct 2010 - 5:12

Steven a écrit:
Bulle laisse ses " bienvaillantes" à l'atelier ?? Elle tient un atelier de quoi bulle ? Razz
l'Atelier c'est notre usine. C'est temps-çi c'est des ateliers de teinture sur bois loll!!! Razz
On trouvait qu'Atelier faisait plus humble qu'usine pour un boulot familial. Wink

Dernière édition par bulle le Dim 24 Oct 2010 - 13:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:56

L'or sarde, de Giulio Angioni
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 1:36

Je prends La Route de McCarthy et je me la souhaite bonne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 6:53

A défaut d'être agréable, la route de McCarthy est plutôt percutante, bonne lecture bix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 6:53

Je vais commencer Suite française d'Irène Némirovsky.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:16

L'Homme inquiet de Mankell
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:08

Toujours en cours Middlemarch de George Eliot et aussi Les Chagrins de Judith Perrignon
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:27

Je lis en parallèle Le philosophe nu d'Alexandre Jollien, Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun et Les pieds dans la boue d'Annie Proulx. Un peu éparpillée la Camille en ce moment !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:06

Camille19 a écrit:
Je lis en parallèle Le philosophe nu d'Alexandre Jollien, Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun et Les pieds dans la boue d'Annie Proulx. Un peu éparpillée la Camille en ce moment !

surtout si l'on constate que : Le philosophe nu sur ma mère et les pieds dans la boue ferait un titre de roman assez époustouflant ! Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:20

Le joli mois d'août d'Edna O'Brien.
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:24

Bozena de Peter Härtling
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:14

Incitation à la débauche par le fil de Sarah Waters, je commence par écouter « L'indésirable » (A Little Stranger) ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant