| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 10:53 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je commence "La trilogie berlinoise" de Philip Kerr. (Quatrième de couverture : Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l'ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947 Ils ont pour héros Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe était à la Californie de la fin des années 30 : un homme solitaire témoin de la cupidité et de la cruauté humaines, qui nous tend le miroir d'un lieu et d'une époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques, à celles de Vienne la corrompue, théâtre après la guerre d'un ballet de tractations pour le moins démoralisant, Bernie va enquêter au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. Mais là où la Trilogie se démarque d'un film noir hollywoodien, c'est que les rôles principaux y sont tenus par des vedettes en chair et en os : Heydrich, Himmler et Goering...)
Il n'est pas sur ma liste (j'ai un autre titre de Kerr), mais il m'appelle avec une insistance chaque jour plus grande. Tu me tiens au courant ? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 11:31 | |
| - Harelde a écrit:
Tu me tiens au courant ? Pas de souci, j'en ferai un commentaire mais quand j'aurai terminé cet imposant pavé de plus de 1000 pages. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 12:16 | |
| Vassilis Alexakis La langue maternelle | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 12:22 | |
| - shanidar a écrit:
- Vassilis Alexakis La langue maternelle
cool, on va avoir enfin un fil pour lui j'avais bien aimé Le coeur de Marguerite.. mais cela date d'un bon moment | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 12:35 | |
| Hadriana dans tout mes rêves de René Depestre. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 13:52 | |
| Comme j'ai oublié " Les bienvaillantes" à l'atelier. J'ai entamé Tokyo / Mo Hayder et c'est un très bon départ, belle écriture, invitant de découvrir cette ville Nankin et ses fantômes. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 16:09 | |
| J'essaie de lire L'amour est une île de Claudie Gallay...qui me tombe un peu des mains... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 16:34 | |
| - coline a écrit:
- J'essaie de lire L'amour est une île de Claudie Gallay...qui me tombe un peu des mains...
Ah... Il est sur la liste du Comité de Lecture organisé par ma médiathèque. Et ce titre était l'une de mes priorités... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 22:13 | |
| Je lis L'amour est une île de Claudie Gallay. Je me laisse entrainer ailleurs alors que La couleur de bonheur de Wei Wei m'attend pour la chaine de lecture. Je serai en retard. C'est si rare chez moi. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 22 Oct 2010 - 22:16 | |
| - coline a écrit:
- J'essaie de lire L'amour est une île de Claudie Gallay...qui me tombe un peu des mains...
Je n'avais pas vu ça Coline. Sur le début du livre, je regrette un peu ce rattachement systématique avec l'actualité, les mouvements de grèves à Avignon (qui a dit "en" ?). Par contre, les personnages d'Odon, de la Jodar et de Marie m'intriguent et me donnent envie de poursuivre. Mais que c'est long à se mettre en place. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 23 Oct 2010 - 9:36 | |
| - coline a écrit:
Celui-ci ne me tente pas du tout. Par contre très surprise par La ballade de Lila K, pas mal du tout même ce roman... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 23 Oct 2010 - 9:45 | |
| Bulle laisse ses " bienvaillantes" à l'atelier ?? Elle tient un atelier de quoi bulle ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 23 Oct 2010 - 16:25 | |
| Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un Infante défunt. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 23 Oct 2010 - 16:41 | |
| - Arabella a écrit:
- Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un Infante défunt.
Ah, ça fait des mois qu'il m'attend dans ma bibliothèque, et d'autres passent devant lui, le pauvre. J'espère que tu en diras beaucoup de bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|