Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Chatperlipopette
malogazelle
Arwen
Cachemire
Camille19
bulle
Ezechielle
clashette
Fantaisie héroïque
rivela
Nathria
Cliniou
Little devil
Hexagone
Bibliophile
Maryvonne
Leporello
Hank
bix229
Sophie
pierre de jade
Steven
Chouette
IzaBzh
tom léo
Menyne
Nils
eXPie
GreatGatsby
traversay
Anna
botany
Marie
coline
majeanne
Queenie
krys
animal
colimasson
odrey
Marko
Madame B.
darkanny
Arabella
kenavo
Epi
uolav
Harelde
MartineR
FrançoisG
shanidar
domreader
Maline
Aeriale
Le Bibliomane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:53

Le Bibliomane a écrit:
Je commence "La trilogie berlinoise" de Philip Kerr. (Quatrième de couverture : Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l'ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947 Ils ont pour héros Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe était à la Californie de la fin des années 30 : un homme solitaire témoin de la cupidité et de la cruauté humaines, qui nous tend le miroir d'un lieu et d'une époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques, à celles de Vienne la corrompue, théâtre après la guerre d'un ballet de tractations pour le moins démoralisant, Bernie va enquêter au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. Mais là où la Trilogie se démarque d'un film noir hollywoodien, c'est que les rôles principaux y sont tenus par des vedettes en chair et en os : Heydrich, Himmler et Goering...)
Il n'est pas sur ma liste (j'ai un autre titre de Kerr), mais il m'appelle avec une insistance chaque jour plus grande.
Tu me tiens au courant ?
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:31

Harelde a écrit:

Tu me tiens au courant ?
bonjour

Pas de souci, j'en ferai un commentaire mais quand j'aurai terminé cet imposant pavé de plus de 1000 pages.
http://lebibliomane.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:16

Vassilis Alexakis La langue maternelle
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:22

shanidar a écrit:
Vassilis Alexakis La langue maternelle
cool, on va avoir enfin un fil pour lui Wink
j'avais bien aimé Le coeur de Marguerite.. mais cela date d'un bon moment Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:35

Hadriana dans tout mes rêves de René Depestre.
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:52

Comme j'ai oublié " Les bienvaillantes" à l'atelier. J'ai entamé Tokyo / Mo Hayder et c'est un très bon départ, belle écriture, invitant de découvrir cette ville Nankin et ses fantômes.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:09

J'essaie de lire L'amour est une île de Claudie Gallay...qui me tombe un peu des mains... jypeurien
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:34

coline a écrit:
J'essaie de lire L'amour est une île de Claudie Gallay...qui me tombe un peu des mains... jypeurien
Ah... pale
Il est sur la liste du Comité de Lecture organisé par ma médiathèque.
Et ce titre était l'une de mes priorités...
scratch
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:13

clashette a écrit:

Jai adoré "le seigneurs des porcheries"...C'était ma lecture de septembre...
Bonne lecture...tu vas te régaler! (enfin j'espère...)

Merci ! Ca semble bien parti en tout cas. J'irais en témoigner sur le fil approprié dentsblanches

odrey a écrit:

colimasson a écrit:
J'ai finalement réussi à me procurer Le seigneur des porcheries, dans lequel je me suis immédiatement plongée pour rattraper mon retard Razz Je sens quand même qu'il va m'occuper un petit moment Laughing

Meuh non, je l'ai lu en à peine 15 jours!

Mais c'est long 15 jours ! Razz
http://colimasson.over-blog.com/#
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:13

Je lis L'amour est une île de Claudie Gallay. Je me laisse entrainer ailleurs alors que La couleur de bonheur de Wei Wei m'attend pour la chaine de lecture. Je serai en retard. C'est si rare chez moi. innocent
Steven
Zen littéraire
Steven

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:16

coline a écrit:

Je n'avais pas vu ça Coline. Sur le début du livre, je regrette un peu ce rattachement systématique avec l'actualité, les mouvements de grèves à Avignon (qui a dit "en" ?). Par contre, les personnages d'Odon, de la Jodar et de Marie m'intriguent et me donnent envie de poursuivre. Mais que c'est long à se mettre en place.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:36

coline a écrit:
Celui-ci ne me tente pas du tout.

Par contre très surprise par La ballade de Lila K, pas mal du tout même ce roman...
Steven
Zen littéraire
Steven

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:45

Bulle laisse ses " bienvaillantes" à l'atelier ?? Elle tient un atelier de quoi bulle ? Razz
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:25

Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un Infante défunt.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:41

Arabella a écrit:
Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un Infante défunt.
Ah, ça fait des mois qu'il m'attend dans ma bibliothèque, et d'autres passent devant lui, le pauvre.
J'espère que tu en diras beaucoup de bien... Very Happy
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 23 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant