Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Chatperlipopette
malogazelle
Arwen
Cachemire
Camille19
bulle
Ezechielle
clashette
Fantaisie héroïque
rivela
Nathria
Cliniou
Little devil
Hexagone
Bibliophile
Maryvonne
Leporello
Hank
bix229
Sophie
pierre de jade
Steven
Chouette
IzaBzh
tom léo
Menyne
Nils
eXPie
GreatGatsby
traversay
Anna
botany
Marie
coline
majeanne
Queenie
krys
animal
colimasson
odrey
Marko
Madame B.
darkanny
Arabella
kenavo
Epi
uolav
Harelde
MartineR
FrançoisG
shanidar
domreader
Maline
Aeriale
Le Bibliomane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:52

odrey a écrit:
aériale a écrit:
C'est d'ailleurs le seul auteur que j'ai lu parmi tous ces autres (Gombrowicz, Mosby, Fforde, Thoreau et j'en passe...
je me sens très inculte ...bouh... honte )

Bah franchement pour Fforde, il n'y a pas de complexe à avoir. J'ai laissé tomber son affaire Jane Eyre, ça m'a gonflé.
J'avais failli écrire un truc approchant, mais n'ayant pas lu Fforde, je n'en avais aucune légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:55

Arabella a écrit:
J'ai plongé dans de la poésie, et mis entre parenthèse les autres lectures, faudrait que je vous ouvre un fil sur le plus grand poète polonais de la deuxième moitié du vingtième siècle, Zbigniew Herbert, il y a quelques traductions de poèmes qui traînent sur le Net. Le tout c'est que les livres sont presque introuvables, ce qui pourrait créer une certaine frustration. S'il avait eu le Nobel cela aurait été plus facile. dentsblanches
Ah oui, un fil sur ce poète... C'est vrai que s'il avait eu le Nobel, on trouverait plus de livres de lui... Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'on trouve beaucoup de Wisława Szymborska en français...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:02

Après Apprendre à prier à l'ère de la technique (de Tavares ; vraiment excellent), lu Mygale (de Thierry Jonquet ; après quelque pages pour s'habituer à un style très très inférieur à celui de Tavares, c'est finalement pas mal, mais je pense qu'Almodovar fera beaucoup mieux. Marko a raison, ça se lit en deux heures) ; je vais commencer La treizième nuit (de Higuchi Ichiyô)
Nils
Espoir postal
Nils

Inscription le : 26/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:00

odrey a écrit:
aériale a écrit:
C'est d'ailleurs le seul auteur que j'ai lu parmi tous ces autres (Gombrowicz, Mosby, Fforde, Thoreau et j'en passe...

Bah franchement pour Fforde, il n'y a pas de complexe à avoir. J'ai laissé tomber son affaire Jane Eyre, ça m'a gonflé.

Là je lis le tunnel de Sabato.

Fforde a un style mal fichu (ou mal traduit?) mais il a une richesse d'inventions qui peut permettre de passer outre. Il faut aimer l'absurde.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:00

Nils a écrit:
odrey a écrit:
aériale a écrit:

Là je lis le tunnel de Sabato.

Fforde a un style mal fichu (ou mal traduit?) mais il a une richesse d'inventions qui peut permettre de passer outre. Il faut aimer l'absurde.

J'aime l'absurde. Mais là j'avais l'impression de lire de la mauvaise littérature jeunesse. les personnages ne sont pas creusés, c'est manichéen et je n'ai pas été réceptive à l'humour. Ca se veut divertissant sauf que moi, ça m'a ennuyée.
botany
Posteur en quête
botany

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:07

En même temps que Dickens, je lis aussi La possibilité d'une île de Michel Houellebecq. Cela se lit bien, pas mal d'humour noir, caustique, j'apprécie même si il tombe parfois dans quelques facilités en citant des personnalités actuelles qui feront mal vieillier le livre. parfois cela ressemble à un sketch.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:42

odrey a écrit:

J'aime l'absurde. Mais là j'avais l'impression de lire de la mauvaise littérature jeunesse. les personnages ne sont pas creusés, c'est manichéen et je n'ai pas été réceptive à l'humour. Ca se veut divertissant sauf que moi, ça m'a ennuyée.

Ah oui , c'est pas de l'absurde à la Beckett , moi je l'ai trouvé nunuche l'héroïne , et ses aventures soi disant épiques ne divertissent qu'elle.
Anna
Envolée postale

Inscription le : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:19

traversay a écrit:
Anna a écrit:
J'ai commencé la lecture d'un roman des antipodes, "Les amants papillons" de la néo-zélandaise Alison Wong. Pour l'instant, c'est plutôt bien. J'espère que cela va continuer, le dernier roman lu ayant été une déception.

Si, si c'est très bien, jusqu'au bout !
N'oublie pas d'alimenter son fil, à Alison. Very Happy

Je vais essayer de ne pas oublier car je ne viens pas très souvent sur le forum.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:23

Anna a écrit:
Je vais essayer de ne pas oublier car je ne viens pas très souvent sur le forum.
je vais te le rappeler lors de ton prochain passage.. j'ai bonne mémoire Wink

le fil est ici
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:26

Coline a écrit:

Citation :
Mais tu deviens accro à Marie Sabine Roger!

Complètement. Je pense qu'après je vais aller voir du côté de la littérature jeunesse ce qu'elle a écrit.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:34

Katherine Mosby, auteur du portail cyclops , Private Altars / Sanctuaires ardents
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:12

Madame B. a écrit:
Coline a écrit:

Citation :
Mais tu deviens accro à Marie Sabine Roger!

Complètement. Je pense qu'après je vais aller voir du côté de la littérature jeunesse ce qu'elle a écrit.

Elle a écrit A la vie à la... qui m'a fait forte impression...Il est très réussi, et sur un sujet délicat puisqu'il s'agit d'un petit garçon qui a le cancer...
Je l'ai dans l'édition d'origine illustrée mais il existe en Poche:

Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 41q36z10

Je commence La bascule du souffle de Herta Müller;

Dernière édition par coline le Lun 4 Oct 2010 - 20:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:13

kenavo a écrit:
Katherine Mosby, auteur du portail cyclops , Private Altars / Sanctuaires ardents

Moi je dis il était temps. innocent sourire
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:14

Sauver sa peau, de Lisa Gardner
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:13

Nezumi a écrit:
Moi je dis il était temps. innocent sourire
rire oui.. tu as raison..
et les premières pages sont top.. envie d'y retourner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant