| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 22:52 | |
| - odrey a écrit:
- aériale a écrit:
- C'est d'ailleurs le seul auteur que j'ai lu parmi tous ces autres (Gombrowicz, Mosby, Fforde, Thoreau et j'en passe...
je me sens très inculte ...bouh... )
Bah franchement pour Fforde, il n'y a pas de complexe à avoir. J'ai laissé tomber son affaire Jane Eyre, ça m'a gonflé. J'avais failli écrire un truc approchant, mais n'ayant pas lu Fforde, je n'en avais aucune légitimité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 22:55 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai plongé dans de la poésie, et mis entre parenthèse les autres lectures, faudrait que je vous ouvre un fil sur le plus grand poète polonais de la deuxième moitié du vingtième siècle, Zbigniew Herbert, il y a quelques traductions de poèmes qui traînent sur le Net. Le tout c'est que les livres sont presque introuvables, ce qui pourrait créer une certaine frustration. S'il avait eu le Nobel cela aurait été plus facile.
Ah oui, un fil sur ce poète... C'est vrai que s'il avait eu le Nobel, on trouverait plus de livres de lui... Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'on trouve beaucoup de Wisława Szymborska en français... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 23:02 | |
| Après Apprendre à prier à l'ère de la technique (de Tavares ; vraiment excellent), lu Mygale (de Thierry Jonquet ; après quelque pages pour s'habituer à un style très très inférieur à celui de Tavares, c'est finalement pas mal, mais je pense qu'Almodovar fera beaucoup mieux. Marko a raison, ça se lit en deux heures) ; je vais commencer La treizième nuit (de Higuchi Ichiyô) | |
|
| |
Nils Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 7:00 | |
| - odrey a écrit:
- aériale a écrit:
- C'est d'ailleurs le seul auteur que j'ai lu parmi tous ces autres (Gombrowicz, Mosby, Fforde, Thoreau et j'en passe...
Bah franchement pour Fforde, il n'y a pas de complexe à avoir. J'ai laissé tomber son affaire Jane Eyre, ça m'a gonflé.
Là je lis le tunnel de Sabato. Fforde a un style mal fichu (ou mal traduit?) mais il a une richesse d'inventions qui peut permettre de passer outre. Il faut aimer l'absurde. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 11:00 | |
| - Nils a écrit:
- odrey a écrit:
- aériale a écrit:
Bah franchement pour Fforde, il n'y a pas de complexe à avoir. J'ai laissé tomber son affaire Jane Eyre, ça m'a gonflé.
Là je lis le tunnel de Sabato. Fforde a un style mal fichu (ou mal traduit?) mais il a une richesse d'inventions qui peut permettre de passer outre. Il faut aimer l'absurde. J'aime l'absurde. Mais là j'avais l'impression de lire de la mauvaise littérature jeunesse. les personnages ne sont pas creusés, c'est manichéen et je n'ai pas été réceptive à l'humour. Ca se veut divertissant sauf que moi, ça m'a ennuyée. | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 11:07 | |
| En même temps que Dickens, je lis aussi La possibilité d'une île de Michel Houellebecq. Cela se lit bien, pas mal d'humour noir, caustique, j'apprécie même si il tombe parfois dans quelques facilités en citant des personnalités actuelles qui feront mal vieillier le livre. parfois cela ressemble à un sketch. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 11:42 | |
| - odrey a écrit:
J'aime l'absurde. Mais là j'avais l'impression de lire de la mauvaise littérature jeunesse. les personnages ne sont pas creusés, c'est manichéen et je n'ai pas été réceptive à l'humour. Ca se veut divertissant sauf que moi, ça m'a ennuyée. Ah oui , c'est pas de l'absurde à la Beckett , moi je l'ai trouvé nunuche l'héroïne , et ses aventures soi disant épiques ne divertissent qu'elle. | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 13:19 | |
| - traversay a écrit:
- Anna a écrit:
- J'ai commencé la lecture d'un roman des antipodes, "Les amants papillons" de la néo-zélandaise Alison Wong. Pour l'instant, c'est plutôt bien. J'espère que cela va continuer, le dernier roman lu ayant été une déception.
Si, si c'est très bien, jusqu'au bout ! N'oublie pas d'alimenter son fil, à Alison. Je vais essayer de ne pas oublier car je ne viens pas très souvent sur le forum. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 13:23 | |
| - Anna a écrit:
- Je vais essayer de ne pas oublier car je ne viens pas très souvent sur le forum.
je vais te le rappeler lors de ton prochain passage.. j'ai bonne mémoire le fil est ici | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 13:26 | |
| Coline a écrit: - Citation :
- Mais tu deviens accro à Marie Sabine Roger!
Complètement. Je pense qu'après je vais aller voir du côté de la littérature jeunesse ce qu'elle a écrit. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 15:34 | |
| Katherine Mosby, auteur du portail , Private Altars / Sanctuaires ardents | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 20:12 | |
| - Madame B. a écrit:
- Coline a écrit:
- Citation :
- Mais tu deviens accro à Marie Sabine Roger!
Complètement. Je pense qu'après je vais aller voir du côté de la littérature jeunesse ce qu'elle a écrit. Elle a écrit A la vie à la... qui m'a fait forte impression...Il est très réussi, et sur un sujet délicat puisqu'il s'agit d'un petit garçon qui a le cancer... Je l'ai dans l'édition d'origine illustrée mais il existe en Poche: Je commence La bascule du souffle de Herta Müller;
Dernière édition par coline le Lun 4 Oct 2010 - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 20:13 | |
| |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 4 Oct 2010 - 20:14 | |
| Sauver sa peau, de Lisa Gardner | |