| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Dim 3 Oct 2010 - 9:09 | |
| Ben ça je ne l'avais pas vu !! Sorry. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Dim 3 Oct 2010 - 17:27 | |
| Peu de mouvement du côté des paris sur le prix Nobel de littérature, exception faite de Ngugi wa Thiong'o, un écrivain kenyan. Il avait commencé son parcours à 75/1, passait hier à 25/1 et se retrouve aujourd’hui à 15/1. Je ne connais pas Ngugi wa Thiong'o. Qui est plus fortuné que moi ? Quelques-uns de ses œuvres sont disponible en français.
Autrement Haruki Murakami, Alice Munro et Carlos Fuentes ont légèrement amélioré leur position depuis hier.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Dim 3 Oct 2010 - 17:35 | |
| - Maline a écrit:
- Je ne connais pas Ngugi wa Thiong'o. Qui est plus fortuné que moi ? Quelques-uns de ses œuvres sont disponible en français.
Je connais cet auteur, mais que par le biais d'un texte (sur la langue maternelle) que je fais souvent étudier en terminale, un extrait de Recovering the original. Je ne l'ai jamais lu en français par contre. Mon Dieu, je connais enfin un nobélisable peu connu! Youpi. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Dim 3 Oct 2010 - 18:12 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mon Dieu, je connais enfin un nobélisable peu connu! Youpi.
Hé hé, moi je ne le connaissais pas du tout ! C'est bien, tous les ans on apprend l'existence d'écrivain qui sortent des sentiers battus et qui a priori ne sont pas mauvais ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Dim 3 Oct 2010 - 19:05 | |
| Ces histoires de cotes me hérissent le poil. C'est pas des canassons, mais des écrivains, alors spéculer pour gagner de l'argent dessus, c'est nul au possible. Et c'est sans doute des gens qui ne les liront jamais. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 7 Oct 2010 - 13:06 | |
| 2010: Mario Varga Llosa.. son fil est au portail à partir d'aujourd'hui | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 7 Oct 2010 - 13:59 | |
| - kenavo a écrit:
- 2010: Mario Varga Llosa.. son fil est au portail à partir d'aujourd'hui
Félicitations à lui ! C'est mérité, à mon avis. En tout cas, je l'aime beaucoup et cela va me donner l'occasion de continuer à le lire. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 7 Oct 2010 - 14:08 | |
| - Arabella a écrit:
- Ces histoires de cotes me hérissent le poil. C'est pas des canassons, mais des écrivains, alors spéculer pour gagner de l'argent dessus, c'est nul au possible. Et c'est sans doute des gens qui ne les liront jamais.
Ne pas se formaliser, les anglais parient sur tout et n'importe quoi, c'est une de leurs grandes passions depuis toujours. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 7 Oct 2010 - 14:32 | |
| - Cachemire a écrit:
- Félicitations à lui !
C'est mérité, à mon avis. En tout cas, je l'aime beaucoup et cela va me donner l'occasion de continuer à le lire. je dois dire qu'il me laisse un peu indifférent.. j'ai eu quelques lectures plaisantes.. mais pas marquantes.. je vais lire les raisons du jury - Epi a écrit:
- Arabella a écrit:
- Ces histoires de cotes me hérissent le poil. C'est pas des canassons, mais des écrivains, alors spéculer pour gagner de l'argent dessus, c'est nul au possible. Et c'est sans doute des gens qui ne les liront jamais.
Ne pas se formaliser, les anglais parient sur tout et n'importe quoi, c'est une de leurs grandes passions depuis toujours. ah oui.. c'est un de leur "spleen" et je les adore pour cela | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 7 Oct 2010 - 14:38 | |
| - kenavo a écrit:
Je ne peux pas dire que je sois transportée | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 7 Oct 2010 - 15:40 | |
| - kenavo a écrit:
Oh je n'avais pas vu ça. Bon, je ne suis pas emballée non plus... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 7 Oct 2010 - 15:56 | |
| De vieux souvenirs de lecture, Vargas Llosa. Pas mauvais d'ailleurs. J'imagine que c'est aussi l'homme engagé que le Nobel a récompensé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 7 Oct 2010 - 18:23 | |
| Un choix un peu décevant, ce n'est pas mauvais, il a même écrit quelques bon livres, mais pas de quoi sauter au plafond. Enfin pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|