Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:09

honte Ben ça je ne l'avais pas vu !! Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:10

domreader a écrit:
honte Ben ça je ne l'avais pas vu !! Sorry.
swing et probablement d'autres pas non plus, donc c'est toujours bien de le redonner Very Happy

et j'adore ton nouvel avatar!
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:27

Peu de mouvement du côté des paris sur le prix Nobel de littérature, exception faite de Ngugi wa Thiong'o, un écrivain kenyan. Il avait commencé son parcours à 75/1, passait hier à 25/1 et se retrouve aujourd’hui à 15/1. Je ne connais pas Ngugi wa Thiong'o. Qui est plus fortuné que moi ? Quelques-uns de ses œuvres sont disponible en français.

Autrement Haruki Murakami, Alice Munro et Carlos Fuentes ont légèrement amélioré leur position depuis hier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:35

Maline a écrit:
Je ne connais pas Ngugi wa Thiong'o. Qui est plus fortuné que moi ? Quelques-uns de ses œuvres sont disponible en français.

Je connais cet auteur, mais que par le biais d'un texte (sur la langue maternelle) que je fais souvent étudier en terminale, un extrait de Recovering the original. Je ne l'ai jamais lu en français par contre.

Mon Dieu, je connais enfin un nobélisable peu connu! Youpi.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:44

Nezumi a écrit:
Maline a écrit:
Je ne connais pas Ngugi wa Thiong'o. Qui est plus fortuné que moi ? Quelques-uns de ses œuvres sont disponible en français.

Je connais cet auteur, mais que par le biais d'un texte (sur la langue maternelle) que je fais souvent étudier en terminale, un extrait de Recovering the original. Je ne l'ai jamais lu en français par contre.

Laughing
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:12

Nezumi a écrit:
Hé hé, moi je ne le connaissais pas du tout !
C'est bien, tous les ans on apprend l'existence d'écrivain qui sortent des sentiers battus et qui a priori ne sont pas mauvais !
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:05

Ces histoires de cotes me hérissent le poil. C'est pas des canassons, mais des écrivains, alors spéculer pour gagner de l'argent dessus, c'est nul au possible. Et c'est sans doute des gens qui ne les liront jamais.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:06

2010: Mario Varga Llosa.. son fil est au portail à partir d'aujourd'hui tchintchin
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:59

kenavo a écrit:
2010: Mario Varga Llosa.. son fil est au portail à partir d'aujourd'hui tchintchin

Félicitations à lui !

C'est mérité, à mon avis. En tout cas, je l'aime beaucoup et cela va me donner l'occasion de continuer à le lire.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:08

Arabella a écrit:
Ces histoires de cotes me hérissent le poil. C'est pas des canassons, mais des écrivains, alors spéculer pour gagner de l'argent dessus, c'est nul au possible. Et c'est sans doute des gens qui ne les liront jamais.
Ne pas se formaliser, les anglais parient sur tout et n'importe quoi, c'est une de leurs grandes passions depuis toujours.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:32

Cachemire a écrit:
Félicitations à lui !

C'est mérité, à mon avis. En tout cas, je l'aime beaucoup et cela va me donner l'occasion de continuer à le lire.
je dois dire qu'il me laisse un peu indifférent..
j'ai eu quelques lectures plaisantes.. mais pas marquantes..
je vais lire les raisons du jury Very Happy

Epi a écrit:
Arabella a écrit:
Ne pas se formaliser, les anglais parient sur tout et n'importe quoi, c'est une de leurs grandes passions depuis toujours.
ah oui.. c'est un de leur "spleen" et je les adore pour cela Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:38

kenavo a écrit:

Je ne peux pas dire que je sois transportée
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:40

kenavo a écrit:
Oh je n'avais pas vu ça. Bon, je ne suis pas emballée non plus...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:56

De vieux souvenirs de lecture, Vargas Llosa. Pas mauvais d'ailleurs. J'imagine que c'est aussi l'homme engagé que le Nobel a récompensé.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:23

Un choix un peu décevant, ce n'est pas mauvais, il a même écrit quelques bon livres, mais pas de quoi sauter au plafond. Enfin pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant