| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Sep 2010 - 20:35 | |
| Reçu des éditions Gallimard par l'entremise du site Babelio en échange d'une critique : "Kornwolf" de Tristan Egolf. Et puis avec mes petits sous je me suis acheté : "La vie de Mardochée de Löwenfels, écrite par lui-même" de Diane Meur, "La trilogie berlinoise" de Philip Kerr et "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 12:33 | |
| Début de mois. Je ne pense qu'achats. Dont acte :
Je suis un ange venu du Nord (Ullmann) Un train pour Tula (Toscana) Les assoiffées (Quiriny) Des éclairs (Echenoz) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 16:17 | |
| Je n'avais pas prévu d'entrer à Gibert...
Hippolyte Taine : Vie et opinions philosophiques d'un chat Charles Bukowski : Journal d'un vieux dégueulasse (nouvelle édition Cahiers Rouges Grasset, ça y, j'ai craqué, il m'a fallu 10 jours...) Henri Calet : Les grandes largeurs Henri Calet : La belle lurette Octave Mirbeau : Les 21 jours d'un neurasténique
...mais j'y ai encore laissé quelques plumes... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 16:24 | |
| - Hank a écrit:
- Je n'avais pas prévu d'entrer à Gibert...
...mais j'y ai encore laissé quelques plumes... Mais enfin Hank, l'intérêt de Gibert c'est d'acheter des livres presque neufs à moitié prix, et donc de se ruiner de faire des économie tout en repartant avec trois fois plus de choses. | |
|
| |
Hank Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 16:46 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais enfin Hank, l'intérêt de Gibert c'est d'acheter des livres presque neufs à moitié prix, et donc
de se ruiner de faire des économie tout en repartant avec trois fois plus de choses. Je tacherai de m'en souvenir à mon prochain passage... J'étais fier de moi en sortant les mains vides de Gibert Jeune. Ca n'a pas duré longtemps. Y aurait pas un programme de sevrage type Bibliophiles Anonymes quelque part ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 17:01 | |
| - Hank a écrit:
- Y aurait pas un programme de sevrage type Bibliophiles Anonymes quelque part ?
non.. malheureusement pas.. ta seule consolation: tu n'est pas seul | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 18:17 | |
| Hank a écrit: Octave Mirbeau : Les 21 jours d'un neurasténique. Tu vas te régaler (enfin j'espère). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 18:19 | |
| - Madame B. a écrit:
- Hank a écrit:
Octave Mirbeau : Les 21 jours d'un neurasténique. Tu vas te régaler (enfin j'espère). ah oui.. surtout qu'il y a un fil qui attend depuis quelques jours une nouvelle visite ici | |
|
| |
Hank Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 18:46 | |
| - Madame B. a écrit:
- Hank a écrit:
Octave Mirbeau : Les 21 jours d'un neurasténique. Tu vas te régaler (enfin j'espère). J'en ai l'impression aussi. Je n'ai lu que Dingo jusqu'à présent, j'avais bien aimé. Le jardin des supplices me fait des appels du pied depuis quelques semaines, la seule difficulté sera de choisir par lequel poursuivre. | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 20:56 | |
| Acheté aujourd'hui, directement chez l'éditeur, donc dédicacé par l'auteur (il arrivera par courrier) :
"Les médiocres" de Valéry Coquant.
Du même auteur, l'an dernier, j'avais déjà lu "Reine d'Argent" et j'avais beaucoup aimé. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 21:09 | |
| Richard III de Shakespeare dans la traduction de Desprats (plus accessible que celle de Victor Hugo!) Ouragan de Laurent Gaudé | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 21:28 | |
| Cela fait plusieurs semaines que je me promène dans les vide-greniers du coin. Après en avoir écumé quelques uns le week-end dernier, j'ai ramené : - Le pavillon des cancéreux de Soljenitsyne - Cinq leçons sur la psychanalyse de Freud - Opus pistorum de Henry Miller - L'homme boîte de Kôbô Abé - traversay a écrit:
Les assoiffées (Quiriny)
J'ai lu une interview de Quiriny à propos de ce livre. Il a l'air très intéressant. Je te souhaite une bonne lecture. - Hank a écrit:
- Y aurait pas un programme de sevrage type Bibliophiles Anonymes quelque part ?
Les Bibliophiles Anonymes sont regroupés sur ce forum non ? Après, question sevrage, je ne sais pas si c'est efficace... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Oct 2010 - 22:17 | |
| Walking (De la marche), de HD Thoreau |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Oct 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|