Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:53

swing si tu n'aimes pas, je suis prête à te le rembourser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:57

Shocked Non, j'ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 20:00

traversay a écrit:
Shocked Non, j'ai confiance !
Wink

ou je pourrais t'envoyer un autre .. p.ex. celui du mari d'Ingrid Betancourt qu'on m'a "offert" et dont je ne me suis toujours pas débarassé rire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 20:11

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Shocked Non, j'ai confiance !
Wink

ou je pourrais t'envoyer un autre .. p.ex. celui du mari d'Ingrid Betancourt qu'on m'a "offert" et dont je ne me suis toujours pas débarassé rire

Euh, non, merci. Je ne veux pas avoir de livre bête en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 20:47

Citation :
Je ne veux pas avoir de livre bête en cours.

On ne les relève même plus,il y en a trop, mais quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 21:43

Marie a écrit:
Citation :
Je ne veux pas avoir de livre bête en cours.

On ne les relève même plus,il y en a trop, mais quand même... Very Happy
rire oui, voilà un de plus qui valait la peine de le garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:07

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 51f7zi10

La bascule du souffle de Herta Müller
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:31

kenavo a écrit:


ou je pourrais t'envoyer un autre .. p.ex. celui du mari d'Ingrid Betancourt qu'on m'a "offert" et dont je ne me suis toujours pas débarassé rire

Comment, personne n'en a voulu ? intense reflexion

Je suis surprise mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:32

coline a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 51f7zi10

La bascule du souffle de Herta Müller

Tiens! Moi aussi Very Happy Il a l'air très bien et ce sera ma prochaine lecture après Gombrowicz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:47

Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf
La Boîte en os de Antoinette Peské
Desperados de Joseph O'Connor.
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:48

Trouvé dans un vide-greniers Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassini. Je ne connaissais rien de l'auteur ni du livre, le titre me rappelait juste un groupe de dance italien du début des 80 Embarassed
J'ai vu qu'une section est consacrée à cet auteur. Ce livre visiblement très classique dans l'écriture et dans le terme de la lente décadence devrait me convenir.

Trouvé également, L'abbé C de Georges Bataille. Je connais assez mal le Bataille romancier.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:53

botany a écrit:
Trouvé dans un vide-greniers Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassini. Je ne connaissais rien de l'auteur ni du livre, le titre me rappelait juste un groupe de dance italien du début des 80 Embarassed
J'ai vu qu'une section est consacrée à cet auteur. Ce livre visiblement très classique dans l'écriture et dans le terme de la lente décadence devrait me convenir.
oui, il y a le fil de Giorgio Bassini qui t'attend alors pour après ta lecture.. je garde un très bon souvenir de cette lecture
et il y a aussi un film basé sur ce livre qui est très bon.. mais d'abord la lecture Wink

Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:38

Le Septième fils d’Arni Thorarinsson.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:58

J'ai profité de la journée, aujourd'hui, pour faire du shopping intense.

Le premier livre sur lequel j'ai mis la main et que je cherchais encore une version convenable depuis un bout... Leçons américaines d'Italo Calvino. Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur Liaisons dangereuses de Laclos. Depuis un temps, je traquais les librairies usagées pour mettre la main sur un exemplaire du Faust de Goethe... mission accomplie. Prochaine librairie, j'arrive à arrêter mon choix sur Le quatuor d'Alexandrie de Durrell et Le château blanc d'Orhan Pamuk. Dernière bouquinerie visitée... Les chroniques de Bustos Domecq, de Jorge Luis Borges et le rouleau original de Sur la route de Jack Kerouac version livre que j'ai obtenu à 20% d'escompte. Je suis fin prêt pour des séances de lectures enlevantes. D'ailleurs, cette session-ci, j'étudie l'humanisme et la littérature du continent hispano-américain, et donc Borges... dernièrement, j'avais mis la main sur l'analyse de Michel Lafon sur Borges et la réécriture.

Kerouac sera ma cible de prédilection pour les prochains mois... je broderai mes lectures autour des influences qu'il a reçues. Puis, par la suite, je réattaquerai mieux Hubert Aquin et le côté québécois de la route.


Dernière édition par jack-hubert bukowski le Mar 5 Oct 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:32

jack-hubert bukowski a écrit:
Dernière bouquinerie visitée... Les chroniques de Bustos Domecq, de Jorge Luis Borges
Ah, le pauvre Borges a un fil très peu fourni, il mérite bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: