| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Oct 2010 - 19:57 | |
| Non, j'ai confiance ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Oct 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Oct 2010 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Oct 2010 - 20:47 | |
| - Citation :
- Je ne veux pas avoir de livre bête en cours.
On ne les relève même plus,il y en a trop, mais quand même... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Oct 2010 - 21:43 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Oct 2010 - 23:07 | |
| La bascule du souffle de Herta Müller | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Oct 2010 - 0:32 | |
| - coline a écrit:
La bascule du souffle de Herta Müller Tiens! Moi aussi Il a l'air très bien et ce sera ma prochaine lecture après Gombrowicz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Oct 2010 - 8:47 | |
| Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf La Boîte en os de Antoinette Peské Desperados de Joseph O'Connor. |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Oct 2010 - 14:48 | |
| Trouvé dans un vide-greniers Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassini. Je ne connaissais rien de l'auteur ni du livre, le titre me rappelait juste un groupe de dance italien du début des 80 J'ai vu qu'une section est consacrée à cet auteur. Ce livre visiblement très classique dans l'écriture et dans le terme de la lente décadence devrait me convenir. Trouvé également, L'abbé C de Georges Bataille. Je connais assez mal le Bataille romancier. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Oct 2010 - 14:53 | |
| - botany a écrit:
- Trouvé dans un vide-greniers Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassini. Je ne connaissais rien de l'auteur ni du livre, le titre me rappelait juste un groupe de dance italien du début des 80
J'ai vu qu'une section est consacrée à cet auteur. Ce livre visiblement très classique dans l'écriture et dans le terme de la lente décadence devrait me convenir. oui, il y a le fil de Giorgio Bassini qui t'attend alors pour après ta lecture.. je garde un très bon souvenir de cette lecture et il y a aussi un film basé sur ce livre qui est très bon.. mais d'abord la lecture | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Oct 2010 - 17:38 | |
| Le Septième fils d’Arni Thorarinsson. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 6:58 | |
| J'ai profité de la journée, aujourd'hui, pour faire du shopping intense.
Le premier livre sur lequel j'ai mis la main et que je cherchais encore une version convenable depuis un bout... Leçons américaines d'Italo Calvino. Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur Liaisons dangereuses de Laclos. Depuis un temps, je traquais les librairies usagées pour mettre la main sur un exemplaire du Faust de Goethe... mission accomplie. Prochaine librairie, j'arrive à arrêter mon choix sur Le quatuor d'Alexandrie de Durrell et Le château blanc d'Orhan Pamuk. Dernière bouquinerie visitée... Les chroniques de Bustos Domecq, de Jorge Luis Borges et le rouleau original de Sur la route de Jack Kerouac version livre que j'ai obtenu à 20% d'escompte. Je suis fin prêt pour des séances de lectures enlevantes. D'ailleurs, cette session-ci, j'étudie l'humanisme et la littérature du continent hispano-américain, et donc Borges... dernièrement, j'avais mis la main sur l'analyse de Michel Lafon sur Borges et la réécriture.
Kerouac sera ma cible de prédilection pour les prochains mois... je broderai mes lectures autour des influences qu'il a reçues. Puis, par la suite, je réattaquerai mieux Hubert Aquin et le côté québécois de la route.
Dernière édition par jack-hubert bukowski le Mar 5 Oct 2010 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 7:32 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Dernière bouquinerie visitée... Les chroniques de Bustos Domecq, de Jorge Luis Borges
Ah, le pauvre Borges a un fil très peu fourni, il mérite bien mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|