| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Nov 2010 - 19:38 | |
| Je sens finalement que cette histoire de couvertures de Lacroix va nous revenir plus cher qu'elle ne nous rapportera... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Nov 2010 - 20:29 | |
| Ca faisait plus de 15 jours que je n'avais rien acheté, j'ai donc choisi "les moustaches de Staline" de François Cérésa et comme lecture paresseuse "Ulysse from Bagdad" d'Eric-Emmanuel Schmitt | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Nov 2010 - 20:56 | |
| - eXPie a écrit:
- Maintenant, elle réédite également ses livres en format plus petit, moins cher, mais la qualité s'en ressent bien sûr.
Oui, j'ai vu les éditions "poche" de Faust et de La Divine Comédie, qui perdent beaucoup je trouve. Les illustrations de Delacroix et Botticelli en pâtissent | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Nov 2010 - 21:45 | |
| - Onuphrius a écrit:
- eXPie a écrit:
- Maintenant, elle réédite également ses livres en format plus petit, moins cher, mais la qualité s'en ressent bien sûr.
Oui, j'ai vu les éditions "poche" de Faust et de La Divine Comédie, qui perdent beaucoup je trouve. Les illustrations de Delacroix et Botticelli en pâtissent Oui, c'est très net... Il y a la taille et la qualité qui changent, ça fait peut-être beaucoup... N'empêche, il y a beaucoup de livre d'art dont le reproductions sont approximatives, un léger flou... Parmi les très beaux livres de reproduction, il y a Fresques des villas romaines, chez Cidatelles, qui a été imprimé sur un papier spécial, légèrement rêche, pas brillant, qui reproduit un peu les fresques sur les murs. Quand on a vu ce livre, les autres sur le même sujet paraissent tellement "plats"... - L'éditeur a écrit:
- De plus, les nombreux détails (souvent en taille réelle) accentuent l'impression du lecteur : il peut presque toucher les fresques, comme s'il était sur place, à Rome, à Pompéi ou à Herculanum. Ce livre propose d'aller au-delà d'une lecture traditionnelle : il fournit une sensation magique et tactile grâce au nouveau papier utilisé pour reproduire ces chefs-d'œuvre !
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Nov 2010 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Nov 2010 - 22:17 | |
| Cela fait trop envie. On peut se faire interdire de ce fil ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Nov 2010 - 22:50 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela fait trop envie.
"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. " Oscar Wilde. Pour les fresques, j'y ai cédé il y a quelque temps. Bon, j'y suis allé mollo par la suite sur l'achat de livres... Et je n'ai pas beaucoup de livre d'arts, globalement... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Nov 2010 - 20:13 | |
| j'ai peu de livres d'art également. Alors quand j'en achète, je choisis souvent la période qui me plaît ou un peintre que j'aime ou aimerais connaître. J'ai par exemple acheté un livre sur Goya, vraiment bien fait et pas cher. Sinon, j'ai acheté cet après-midi Contes fantastiques et littéraires de Jules Janin. Moi qui doutais de le trouver, il y en avait quelques-uns sur livre-rare-book | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Nov 2010 - 21:03 | |
| J'ai acheté hier "Corpus Delicti" de Julie Zeh. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Nov 2010 - 23:29 | |
| Hier, acheté Le noyé du Grand Canal de Jean-François Parot en vue d'un voyage avion-train dimanche prochain ; j'aime bien me retrouver dans le Paris du XVIIIe siècle, peu importe l'intrigue du roman policier, tout en traversant l'Europe par les moyens du transport moderne. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Nov 2010 - 23:51 | |
| Le navigateur endormi d'Abilio Estevez. Six mois, six jours de Karine Tuil. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Nov 2010 - 9:49 | |
| - Onuphrius a écrit:
- J'ai par exemple acheté un livre sur Goya, vraiment bien fait et pas cher.
Celui-là ? J'ai hésité l'autre jour. Il est bien ? - Spoiler:
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Nov 2010 - 9:51 | |
| J'aime beaucoup le titre! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |