Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 66  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:38

Je sens finalement que cette histoire de couvertures de Lacroix va nous revenir plus cher qu'elle ne nous rapportera... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:29

Ca faisait plus de 15 jours que je n'avais rien acheté, j'ai donc choisi "les moustaches de Staline" de François Cérésa et comme lecture paresseuse "Ulysse from Bagdad" d'Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:42

colimasson a écrit:
Je sens finalement que cette histoire de couvertures de Lacroix va nous revenir plus cher qu'elle ne nous rapportera... intense reflexion
dommage, j'avais déjà demandé des estimations de prix pour l'aménagement de mon grenier Razz


uolav a écrit:
Ca faisait plus de 15 jours que je n'avais rien acheté
ah oui.. faut pas perdre les bonnes habitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 35
Localisation : Seine-Maritime

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:56

eXPie a écrit:
Maintenant, elle réédite également ses livres en format plus petit, moins cher, mais la qualité s'en ressent bien sûr.
Oui, j'ai vu les éditions "poche" de Faust et de La Divine Comédie, qui perdent beaucoup je trouve. Les illustrations de Delacroix et Botticelli en pâtissent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:45

Onuphrius a écrit:
eXPie a écrit:
Maintenant, elle réédite également ses livres en format plus petit, moins cher, mais la qualité s'en ressent bien sûr.
Oui, j'ai vu les éditions "poche" de Faust et de La Divine Comédie, qui perdent beaucoup je trouve. Les illustrations de Delacroix et Botticelli en pâtissent Rolling Eyes
Oui, c'est très net... Il y a la taille et la qualité qui changent, ça fait peut-être beaucoup...
N'empêche, il y a beaucoup de livre d'art dont le reproductions sont approximatives, un léger flou...
Parmi les très beaux livres de reproduction, il y a Fresques des villas romaines, chez Cidatelles, qui a été imprimé sur un papier spécial, légèrement rêche, pas brillant, qui reproduit un peu les fresques sur les murs.
Quand on a vu ce livre, les autres sur le même sujet paraissent tellement "plats"...
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Romain10
L'éditeur a écrit:
De plus, les nombreux détails (souvent en taille réelle) accentuent l'impression du lecteur : il peut presque toucher les fresques, comme s'il était sur place, à Rome, à Pompéi ou à Herculanum. Ce livre propose d'aller au-delà d'une lecture traditionnelle : il fournit une sensation magique et tactile grâce au nouveau papier utilisé pour reproduire ces chefs-d'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:50

ça fait envie, eXPie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:17

Cela fait trop envie. :apeur:

On peut se faire interdire de ce fil ? rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:50

Arabella a écrit:
Cela fait trop envie. :apeur:
"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. " Oscar Wilde.

Pour les fresques, j'y ai cédé il y a quelque temps.
Bon, j'y suis allé mollo par la suite sur l'achat de livres... Et je n'ai pas beaucoup de livre d'arts, globalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 35
Localisation : Seine-Maritime

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:13

j'ai peu de livres d'art également. Alors quand j'en achète, je choisis souvent la période qui me plaît ou un peintre que j'aime ou aimerais connaître. J'ai par exemple acheté un livre sur Goya, vraiment bien fait et pas cher.


Sinon, j'ai acheté cet après-midi Contes fantastiques et littéraires de Jules Janin. Moi qui doutais de le trouver, il y en avait quelques-uns sur livre-rare-book joie
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:03

J'ai acheté hier "Corpus Delicti" de Julie Zeh.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:29

Hier, acheté Le noyé du Grand Canal de Jean-François Parot en vue d'un voyage avion-train dimanche prochain ; j'aime bien me retrouver dans le Paris du XVIIIe siècle, peu importe l'intrigue du roman policier, tout en traversant l'Europe par les moyens du transport moderne.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:51

Le navigateur endormi d'Abilio Estevez.
Six mois, six jours de Karine Tuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:49

Onuphrius a écrit:
J'ai par exemple acheté un livre sur Goya, vraiment bien fait et pas cher.
Celui-là ?
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 2637388264_small_1

J'ai hésité l'autre jour.
Il est bien ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:51

J'aime beaucoup le titre! jemetate
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:40

Harelde ! laugh

Marko a écrit:
J'aime beaucoup le titre! jemetate


Oui, ça a l'air très poétique, un peu à la manière de "Papillon de lumière" de Cindy Sanders... On sent un message fort et profondément émouvant derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 476572
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 26 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: