| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 15:54 | |
| Comme c'est le fil livres achetés, est-ce que ça veut dire que tu as succombé à la tentation, Kenavo ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 18:28 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- et c'est marrant.. comme je le dis toujours: les livres me trouvent.. ce n'est pas moi.. ils sont méchants!!
Pauvre Kenavo, ce n'est vraiment pas de chance . | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 19:12 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 20:05 | |
| J'ai acheté le livre de Marie Pezé sur la souffrance au travail: Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés(le titre est emprunté aux Animaux malades de la peste de La Fontaine). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 21:16 | |
| - kenavo a écrit:
Catherine Donzel, Palaces et grands hôtels de légende Des envies de luxe kenavo ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Nov 2010 - 0:02 | |
| Un peu de shopping...
- La Condition de l'Homme Moderne de Hannah Arendt
- 100 Mots Pour Commencer à Penser les Sciences d'Isabelle Stengers
- Le Principe de Responsabilité; Pour une Ethique du Futur; Le Droit de Mourir de Hans Jonas
- Liban-Syrie, le Mandat 1919-1940 de Henry De Wailly | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Nov 2010 - 19:02 | |
| Ryszard Kapuscinski Ebène, aventures africaines Laura Kasishke La Couronne verte Henri Bosco Le mas théotime Frédérick Tristan Les égarés | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Nov 2010 - 19:10 | |
| - shanidar a écrit:
- Henri Bosco Le mas théotime
ça me fait toujours du bien de voir réapparaitre le nom d'Henri Bosco! J'avais même pensé au Mas Théotime dans le cadre dune lecture commune pour avoir le plaisir de le relire et d'en discuter avec vous. Si certains sont tentés... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Nov 2010 - 19:16 | |
| - Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
- Henri Bosco Le mas théotime
ça me fait toujours du bien de voir réapparaitre le nom d'Henri Bosco! J'avais même pensé au Mas Théotime dans le cadre dune lecture commune pour avoir le plaisir de le relire et d'en discuter avec vous. Si certains sont tentés... très volontiers... Henri Bosco reste un beau souvenir scolaire et je suis certaine qu'il mérite beaucoup plus (tout comme Alain-Fournier ou d'autres...) donc pas de problème pour une LC... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Nov 2010 - 19:22 | |
| - shanidar a écrit:
très volontiers... Henri Bosco reste un beau souvenir scolaire et je suis certaine qu'il mérite beaucoup plus (tout comme Alain-Fournier ou d'autres...) donc pas de problème pour une LC... Et encore plus! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 30 Nov 2010 - 19:51 | |
| Tarquin Hall, Le Chasseur de gourous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 30 Nov 2010 - 20:45 | |
| - Madame B. a écrit:
- Tarquin Hall, Le Chasseur de gourous.
Moi aussi ! J'avais bien aimé le premier. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais un moment fort sympathique en Inde. Kena, connais-tu Voyage en Asie de Catherine Donzel également ? Une petite merveille, que l'on trouve soldée à 15 euros en ce moment sur divers sites ( chapitre, vente-privée il y a peu, entre autres ) - Citation :
- Faisant suite aux Voyages autour du monde, en France, en Egypte, en Allemagne ou en Italie, Voyages en Asie nous convie au plus éblouissant des périples.
Cinq itinéraires nous mènent successivement à la découverte de l'Inde et de Ceylan, avant d'aborder l'Indochine, la Malaisie et l'Indonésie, puis la Chine et, pour finir, le Japon. Vertigineux voyages qui cristallisent toutes les convoitises des occidentaux : tentations de l'exotisme, de l'aventure flamboyante, des rêves opiacés et des fortunes faciles, juste avant que ne s'écroulent les empires coloniaux. D'un port à l'autre, d'une cité à l'autre, dans des décors à couper le souffle, on parcourt tous les hauts lieux de cette Asie mille fois rêvée et transfigurée. Il n'est que de suivre les chemins où tant d'autres nous ont précédés car, cette fois encore, nous voyageons en excellente compagnie. Pour nous guider dans ce somptueux désordre de temples de jade, de forêts de bambous, d'idoles de marbre et de fumées d'encens, nous avons choisi Alexandra David-Néel, André Malraux, Pierre Loti, Marguerite Duras, Rudyard Kipling, E.-M. Forster, Aldous Huxley, Jules Verne, Romain Rolland, Somerset Maugham pour ne citer que ceux-là. Enfin, la qualité iconographique de l'ouvrage est identique à celle des volumes précédents : une superbe sélection de photographies de collection (dont beaucoup sont inédites), que complètent des reportages contemporains, la plupart réalisés tout spécialement pour le livre. Un commentaire par exemple ici : http://leszibelines.blog124.fc2.com/blog-entry-18.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|