| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 14:42 | |
| Je ne commande qu'exceptionnellement des livres chez eux, vos expériences ne vont pas m'inciter à le faire d'avantage. | |
| | | Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 15:41 | |
| - Arabella a écrit:
- Je ne commande qu'exceptionnellement des livres chez eux, vos expériences ne vont pas m'inciter à le faire d'avantage.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problème D'ailleurs, maintenant, je ne commande plus que chez eux quand c'est faisable. | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 16:02 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je ne commande qu'exceptionnellement des livres chez eux, vos expériences ne vont pas m'inciter à le faire d'avantage.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problème D'ailleurs, maintenant, je ne commande plus que chez eux quand c'est faisable. Idem. Ce sera mon premier livre en allemand. Ca ne remettra pas en cause ma clientèle chez eux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 16:07 | |
| Hé voilà, encore influencée, par Bix cette fois. Commandé Des hommes sans méchanceté, d'Elizabeth Marshall Thomas Ou plutot sa version anglaise car il n'est plus dispo en français, The old way, the story of the first people.
(Je préfère le titre original d'ailleurs , celui français fait assez "bon sauvage") |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 16:12 | |
| - Igor a écrit:
- C'est exactement ce que je viens de remarquer!
Les livres édites par cette maison sont de très bonne qualité. Dommage qu'ils éditent en allemand... ah oui.. c'est ma maison préférée de livres en allemand.. et non seulement qualité concernant le livre, mais aussi qualité concernant contenu (c'est la maison d'édition de Thomas Mann, Franz Kafka, Rose Ausländer...) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 16:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- Hé voilà, encore influencée, par Bix cette fois.
Commandé Des hommes sans méchanceté, d'Elizabeth Marshall Thomas Ou plutot sa version anglaise car il n'est plus dispo en français, The old way, the story of the first people.
(Je préfère le titre original d'ailleurs , celui français fait assez "bon sauvage") Bravo Nezumi ! Quel dommage qu' il n' ait pas été réédité en français ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 16:36 | |
| Ha ha, me suis trompée de titre! Comme le résumé avait l'air de correspondre à ce que tu en disais, j'ai cru que c'était celui là. Mais en fait ça devait être un autre, The harmless people (=Des hommes inoffensifs). Tant pis, il doit être bien aussi.
D'après ce que j'ai vu, elle a écrit plein de livres sur les animaux, chiens et chats en particulier. |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 16:58 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ha ha, me suis trompée de titre! Comme le résumé avait l'air de correspondre à ce que tu en disais, j'ai cru que c'était celui là. Mais en fait ça devait être un autre, The harmless people (=Des hommes inoffensifs).
Tant pis, il doit être bien aussi.
D'après ce que j'ai vu, elle a écrit plein de livres sur les animaux, chiens et chats en particulier. Je confirme : The Harmless people, c' est bien celui que j' ai lu en français ! | |
| | | Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 19:59 | |
| - Nezumi a écrit:
- Commandé Des hommes sans méchanceté, d'Elizabeth Marshall Thomas
Ou plutot sa version anglaise car il n'est plus dispo en français, The old way, the story of the first people. Il semble qu'il soit disponible d'occasion, mais à un prix assez élevé (quoique, 20€, pour un livre introuvable, ça passe encore). | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Nov 2010 - 23:37 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 13:01 | |
| jourd'hui : - Zero History de William Gibson (il était dans la boite celui-là et il prend un peu de place). - Les escaliers de Chambord de Pascal Quignard - La presqu'île de Julien Gracq | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 15:37 | |
| j'ai dit à mon libraire que je ne reviendrais pas jusqu'à l'année prochaine..comment ose-t-il me mettre de tels tentations sous les yeux Catherine Donzel, Palaces et grands hôtels de légende - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Depuis des décennies, depuis que le XIXe siècle a inventé le concept de la grande hôtellerie de luxe, il suffit de prononcer le nom d’un palace pour aussitôt évoquer la ville dont il est parfois le plus sûr ambassadeur, voire le symbole, au même titre que les palais et monuments historiques bâtis alentour. Le Ritz c’est Paris, aussi sûrement que la tour Eiffel. Le Savoy c’est Londres, tout comme Buckingham palace. Le Raffles, c’est Singapour et l’universel Singapore sling siroté glacé au Long Bar ; c’est aussi le passage international et obligé de tous les aventuriers de l’Extrême-Orient. Car comme des phares splendides érigés sur les routes de la planète, tous ces palaces sont des points de ralliement incontournables. De la vieille Europe aux Etats-Unis, en passant par le Moyen-Orient ou l’Asie, les palaces accueillent – pêle-mêle – le monde entier : des présidents en campagne électorale, des hommes d’affaires, des acteurs de cinéma séjournant incognito, des divas précédées d’une avalanche de fleurs, des espions, des écrivains-voyageurs et des correspondants de guerre, ou simplement une riche clientèle d’anonymes sûrs de trouver ici le luxe et le confort qu’ils ont laissé chez eux. Cet univers fabuleux, où se condensent l’Histoire et les histoires, est recréé dans cet ouvrage avec une foule d’anecdotes et d’innombrables documents d’archives. À quoi il faut aussi ajouter les reportages photographiques contemporains spécialement réalisés par les auteurs : car tous les palaces évoqués ici sont toujours en activité et ouverts aux visiteurs – du moins dans leurs espaces publics. De sorte qu’à l’heure du thé ou des cocktails, nos lecteurs-voyageurs sont invités à aller y côtoyer la légende : c’est le souvenir de Greta Garbo ou d’Agatha Christie qui flotte au Pera Palas d’Istanbul ; c’est celui d’Hemingway, de Cocteau, de Somerset Maugham qui habite la terrasse du Gritti, à Venise, au crépuscule ; c’est la silhouette massive de Churchill que l’on peut encore imaginer, peignant chaque été au soleil, dans les beaux jardins de La Mamounia, à Marrakech ; et c’est à Sissi que l’on pense, en admirant le lac Léman, depuis les terrasses du Beau Rivage, à Genève. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Nov 2010 - 15:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|