Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:47

Suny a écrit:
rivela a écrit:
Suny a écrit:
et Céréales Killer de San Antonio, parce que ça fait un moment que j'ai envie de découvrir cet auteur ^^
Dernier livre de Frédéric Dard dans des circonstance spéciales, il était en fin de vie et ne pouvant se servir d'une machine à écrire ou même écrire lui même il récitait le texte à sa femme qui prenait des notes, comme la mort est arrivée c'est son fils qui sait finalement chargé de l'écriture du livre
Ah, bon, alors c'est peut-être pas le plus "représentatif" que j'ai choisi là ^^"
M'enfin bon, je verrai bien, le titre en tout cas me plait Very Happy
Un que j'aime bien c'est Mon culte sur la commode ou alors aussi Le pétomane ne répond plus ainsi que Baise-ball à la Baule ou alors encore Concerto pour porte jarretelle un de mes préféré c'est Vol au dessus d'un lit de cocu
sans oublier un livre qui m'a plus aussi c'est Le cri du morpion ou peut-être Bons baisers ou tu sais j'hésite. Par contre Bouge ton pied que je voie la mer est un chef d'oeuvre ainsi que Laisser pousser les asperges et aussi L'année de la moule, Dégustez, gourmandes , Les cochons sont lachés, etc, etc..
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 2603 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:12

rivela a écrit:

Un que j'aime bien c'est Mon culte sur la commode ou alors aussi Le pétomane ne répond plus ainsi que Baise-ball à la Baule ou alors encore Concerto pour porte jarretelle un de mes préféré c'est Vol au dessus d'un lit de cocu
sans oublier un livre qui m'a plus aussi c'est Le cri du morpion ou peut-être Bons baisers ou tu sais j'hésite. Par contre Bouge ton pied que je voie la mer est un chef d'oeuvre ainsi que Laisser pousser les asperges et aussi L'année de la moule, Dégustez, gourmandes , Les cochons sont lachés, etc, etc..
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 2603 mdr2
rien que les titres valent la peine d'être lus mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:37

krys a écrit:
courage pour lire Lolita, je l'ai trouvé particulièrement horrible et je ne l'ai même pas fini

A ce point ? Ne me fais pas déjà regretter mon cadeau... Razz
Le fait d'avoir vu le film m'aidera peut-être ?

Suny a écrit:
j'ai commandé aujourd'hui Le pavillon des cancéreux (nom de l'auteur trop dur à écrire ^^"), suite aux commentaires qui m'ont donné envie, et Céréales Killer de San Antonio, parce que ça fait un moment que j'ai envie de découvrir cet auteur ^^

Oh oui, ce livre est génial ! Profondément humaniste et bouleversant ! J'espère que tu l'aimeras autant que je l'ai aimé ! cheers

rivela a écrit:

Un que j'aime bien c'est Mon culte sur la commode ou alors aussi Le pétomane ne répond plus ainsi que Baise-ball à la Baule ou alors encore Concerto pour porte jarretelle un de mes préféré c'est Vol au dessus d'un lit de cocu
sans oublier un livre qui m'a plus aussi c'est Le cri du morpion ou peut-être Bons baisers ou tu sais j'hésite. Par contre Bouge ton pied que je voie la mer est un chef d'oeuvre ainsi que Laisser pousser les asperges et aussi L'année de la moule, Dégustez, gourmandes , Les cochons sont lachés, etc, etc..
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 2603 mdr2

En effet, ces titres sont des romans à eux tout seuls ! dentsblanches rire
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:12

Nous avons reçu en cadeau Métronome de Lorànt Deutsch.



Colimasson, tu me donnes envie de lire Le Pavillon des cancéreux . J'ai longtemps mis de côté ce texte, je l'ai redouté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:16

Madame B. a écrit:

Colimasson, tu me donnes envie de lire Le Pavillon des cancéreux . J'ai longtemps mis de côté ce texte, je l'ai redouté je pense.
Sûr que le titre fait un peu peur.
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:48

Achetés en occasion hier chez Gibert lors d'une journée éclair dans la capitale coeur :
-Les nourritures terrestres, Gide
-Sartoris, Faulkner
-Un recueil de poèmes de Verlaine, pour offrir à une amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:12

Madame B. a écrit:

Colimasson, tu me donnes envie de lire Le Pavillon des cancéreux . J'ai longtemps mis de côté ce texte, je l'ai redouté je pense.

J'avais un peu peur moi aussi en commençant la lecture... Parce que le bouquin était épais (720 pages à son actif, pour moi qui n'aime pas tellement les pavés, notre relation a commencé sur de mauvaises bases innocent ), et parce que j'imaginais que l'écriture serait compliquée.
Rien de tout cela ! Le style de Soljenitsyne est fluide et j'aime beaucoup sa vision des choses.

Sinon, je me suis offert 5 livres d'occasion hier pour 2,5€ ! cheers

- La sagesse de l'amour de Finkielkraut
- Les confessions (tome 1 et 2) de Rousseau
- Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon de Daudet
- Le gai savoir de Nietzsche
- Maison de poupée / Les revenants d'Ibsen

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:06

Je me suis offert ceci :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 31ba8UkRRPL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:24

Alexandra David-Néel, Mystiques et magiciens du Tibet (je pense que je suis bien partie pour lire tous ses ouvrages).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:36

- L'Amérique des Néo-conservateurs, l'Illusion Messianique de Alain Franchon et Daniel Vernet.

- La Fin de l'Histoire et le Dernier Homme de Francis Fukuyama.

- La Chinafrique : Pékin à la Conquête du Continent Noir de Michel Beuret, Serge Michel et Paolo Woods.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:29

Ezechielle a écrit:
Citation :
La Chinafrique : Pékin à la Conquête du Continent Noir de Michel Beuret, Serge Michel et Paolo Woods.

Je l'avais repéré. J'attends ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:33

Madame B. a écrit:
Ezechielle a écrit:
Citation :
La Chinafrique : Pékin à la Conquête du Continent Noir de Michel Beuret, Serge Michel et Paolo Woods.

Je l'avais repéré. J'attends ton avis.
Ils font des bons livres Serge michel et Woods, dernièrement ils ont sortis un livre sur l'iran d'aujourd'hui j'ai écouté une émission à la radio c'est très instructif leur livre
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:37

Ezechielle a écrit:
La Chinafrique : Pékin à la Conquête du Continent Noir de Michel Beuret, Serge Michel et Paolo Woods.
Livre très intéressant, fourmillant d’anecdotes révélatrices. Et puis une analyse qui fait froid dans le dos. Les Chinois n’ont pas moins de scrupules que les occidentaux, ils sont plus directs : nous vous construisons ce barrage, ces routes, ces approvisionnements en eau et vous nous laissez exploitez cette mine. La Chine est en Afrique pour faire des affaires et ne s’embrasse pas des à-côtés. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:19

J' attends mon cadeau de livres hors fetes !

Des semaines de gamberge pour dresser une liste, la remanier, la passer au mixer de mes envies,
de mes désirs, de mes curiosités et de mes inquiétudes...
Quand j' ai relu ma liste, il était question dans les titres d'oiseaux (2 fois), de loups, d' amours et de conteurs...
Deux sont traduits de l' italien...
Coincidences ?

Tiens au fait, ce serait bien qu' on refasse ce jeu qui consistait à aligner des titres de livres lus pendant l' année et répondant à des questions précises...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:48

J'ai craqué :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Arton21970-798e6derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Arton22118-6c40dderniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Arton22266-47b06derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Arton21981-63fe9
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 43 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: