| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Jan 2011 - 8:29 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai craqué :
moi de même si j'arrive à patienter, je vais le garder pour la LC des Balkans.... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Jan 2011 - 8:49 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai craqué :
Oh formidable traversay! Je ne savais pas qu'un nouveau roman avait été edité en français! J'irai voir ça de plus près... (J'avais bien aimé Les veuves du Jeudi) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Jan 2011 - 17:29 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai craqué :
Comment prononce-t-on son prénom ? (voilà un livre que je n'irais jamais commander en librairie !) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Jan 2011 - 17:39 | |
|
Dernière édition par coline le Jeu 6 Jan 2011 - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Jan 2011 - 17:45 | |
| - Arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- J'ai craqué :
moi de même si j'arrive à patienter, je vais le garder pour la LC des Balkans.... Vous pourriez nous en dire plus ? - Citation :
- Un écrivain en panne saisit l’aubaine d’une bourse pour se rendre en Italie, au bord du lac de Côme, profi ter du paysage et des alcools locaux. Mais voici que l’insolite fait irruption dans la vie du narrateur : l’accueil qu’on lui réserve à la villa Serbeloni, digne d’un VIP, la suite où il réside, les magnifi ques montagnes environnantes, et les garçons toujours prêts à le resservir en bons vins et autres liqueurs. De brèves rencontres en conversations improbables, de micro-événements en petites épiphanies, la chronique douce-amère d’une vie soudain à nouveau prometteuse. Avec ses dialogues à la Raymond Carver et son goût pour les menus détails digne d’un Robert Walser, Valjarević marie avec une simplicité confondante des contrastes vertigineux, et construit un récit revigorant, truff é d’anecdotes touchantes. Côme est un livre déjà culte en Serbie, qui a connu plusieurs prix, plusieurs éditions, et un beau succès en Croatie, en Autriche et en Suède.
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Jan 2011 - 17:50 | |
| Merci Traversay. C'est tentant. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Jan 2011 - 19:14 | |
| Maline a écrit: - Citation :
- Ezechielle a écrit:
La Chinafrique : Pékin à la Conquête du Continent Noir de Michel Beuret, Serge Michel et Paolo Woods.
Livre très intéressant, fourmillant d’anecdotes révélatrices. Et puis une analyse qui fait froid dans le dos. Les Chinois n’ont pas moins de scrupules que les occidentaux, ils sont plus directs : nous vous construisons ce barrage, ces routes, ces approvisionnements en eau et vous nous laissez exploitez cette mine. La Chine est en Afrique pour faire des affaires et ne s’embrasse pas des à-côtés. A lire. Merci pour ces précisions. Traversay, tes achats font bien envie, notamment Côme. Kenavo a écrit: - Citation :
- si j'arrive à patienter, je vais le garder pour la LC des Balkans....
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Jan 2011 - 19:16 | |
| - Kenavo a écrit:
- si j'arrive à patienter, je vais le garder pour la LC des Balkans....
Et sinon, tu peux le cercler | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Jan 2011 - 19:21 | |
| Margaret Laurence : Les devins
Vasile Voiculescu : Au milieu des loups
Ishikawa Jun : Le Faucon
Chiara Piero : D' une maison l' autre, la vie
Antonio Lobo Antunes : Explication des oiseaux
Jean Claude Pirotte : Sarah feuille morte
Carlo Dossi : Amours
Jean Forton : La Cendre aux yeux
Gerard Donovan : Julius Winsome
Cumali Necati : Macédoine 1900
Dernière édition par bix229 le Ven 7 Jan 2011 - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Jan 2011 - 19:53 | |
| - Arabella a écrit:
- Et sinon, tu peux le cercler
après ma lecture, volontiers.. j'aime bien lire mes livres avant de les envoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Jan 2011 - 20:12 | |
| En fait je te soupçonnais de ne pas pouvoir attendre jusqu'en avril et la LC. Et du coup le cerclage était possible dans les dates de celle-ci. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Jan 2011 - 20:17 | |
| très honnêtement, je ne peux pas le dire.. pour l'instant mes envies de lectures varient et j'en ai encore plein d'autres livres que je voudrais lire avant.. mais bon.. on va voir et sinon, cette LC me tente de toute façon beaucoup et je veux faire plus que seulement une lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Jan 2011 - 20:19 | |
| J'ai acheté Le Mas Théotime de Bosco, le Sanglier, du même, le recueil de nouvelles italiennes policières conseillé par Kenavo et L'homme foudroyé de Cendrars. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Jan 2011 - 20:51 | |
| 1er achat de cette année : Seule Venise de Claudie Gallay. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|