Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:32

Kenavo a écrit:


Citation :
Madame B. a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 97827411

4e de couverture très intriguant.. tu vas nous dire

Je pense que cela va être ma prochaine lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:02

Australia Underground, d'Andrew McGahan
Cette vie ou une autre, de Dan Chaon
La ballade de Lila K, de Blandine Le Callet
Paysages aléatoires, de Peter Stamm
Les petites fées de New York, de Martin Millar
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:21

de bien beaux livres... mais je suis surtout curieuse pour ton avis sur celui-ci
krys a écrit:
Cette vie ou une autre, de Dan Chaon
Very Happy en espérant qu'il va te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:31

krys a écrit:
La ballade de Lila K, de Blandine Le Callet
Lecture récente pour moi.
Très, très sympa !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:05

âmes perdues de Poppy Z. Brite et Neuromancien de William Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Antinea
Espoir postal
Antinea


Messages : 28
Inscription le : 15/09/2010
Age : 46
Localisation : Orléans

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:02

J'ai les deux journaux 'Journal d'adolescence' et "Journal intégral" de Virginia Woolf aussi. Je dois aussi être atteinte de la "Woolfmania" Very Happy . Toutefois, j'ai renoncé à lire le "journal intégral" de A à Z, je lis souvent une page au hasard, souvent, le matin avant de me lever.
La partie "travail de l'écrivain" m'interessait et j'ai lu par contre "Journal d'un écrivain" en entier. J'ai une grande toquade pour les journaux d'écrivain.
Et là, je suis entrain de lorgner sur la correspondance avec Vita Sackville-West, mais mon porte-monnaie crie grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:08

Josef Skvorecky

Qui mène l'enquête et Deux meurtres dans ma double vie.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:56

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Arton22267-f6516derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 414ibYMu2qL._SL500_AA300_


Dernière édition par traversay le Jeu 3 Fév 2011 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:34

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 A50
Le nouveau livre d'Antonio Lobo Antunes en allemand, je continue dans cette langue avec lui, Maralde Meyer-Minnemann est depuis des années sa traductrice.. elle fait un travail sublime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:47

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Menegh10
Libera nos a malo de Luigi Meneghello

Citation :
Libera nos a malo (« Délivrez-nous du mal») (1963) est le roman du pays de Malo (Vénétie), des années 1920 jusqu’à l’après-guerre. Mosaïque de récits drolatiques d’une enfance italienne sous le fascisme, bribes de fictions et d’épopées autobiographiques, digressions philologiques et burlesques sur la religion, les courses de bicyclettes, l’amitié, les petites amoureuses ou la mort, le livre nous révèle une Italie disparue dont le héros est la langue. Cette langue minuscule de Malo, dont l’extraordinaire richesse vient télescoper l’italien officiel des instances de pouvoir et dire l’universalité des récits de l’enfance et du souvenir.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Pico-c10
De la dignité de l’homme de Giovanni Pico della Mirandola

Citation :
Lorsqu’il écrit l’Oratio de hominis dignitate, qui aurait dû introduire ses Neuf cents thèses philosophiques, théologiques et cabalistiques, Pico della Mirandola (1463-1494) a vingt-quatre ans. Bien conscient du fait que « ses façons ne répondent ni à son âge, ni à son rang », c’est pourtant une philosophie nouvelle qu’il propose à ses aînés ; philosophie ouverte, accueillant tout ce qui, depuis les Mystères antiques jusqu’aux religions révélées, émane de ce que l’on pourrait appeler la « volonté de vérité ».
L’homme est au centre de cette philosophie, en ce que le divin a déposé en lui ce ‘vouloir’, cette volonté dont il use à sa guise, le créant « créateur de lui-même ». Et cette puissance du vouloir, cette volonté de « se connaître soi-même », Pico la retrouve chez les Sages grecs et orientaux, mais aussi dans la cabale juive, la pensée arabe, la scolastique et les auteurs chrétiens. S’agit-il pour autant d’un œcuménisme sans discernement ? Plutôt de la fusion en l’homme de cette intelligence, dévoilée dans le contact entre les différentes sagesses. L’Oratio reste inédite ; les thèses sont publiées en 1486, mais l’Église ne voudra pas entendre – quelle église pourrait vouloir entendre ? Pico devra s’exiler en France avant d’être fait prisonnier et incarcéré au donjon de Vincennes en 1487.
Dans sa ferveur juvénile, le propos de Pico demeure intact, vierge, intempestif. Il fait appel, encore et toujours, à l’homme digne, vagabond de la vérité, lui offrant « l’un des plus sincères monuments de la philosophie morale de la Renaissance italienne».

à l'occasion d'une rencontre organisée par la librairie (Le Livre) avec Les éditions de l’éclat (qui donne envie de lire).

site de l'éditeur : www.lyber-eclat.net
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:46

animal a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Menegh10
Libera nos a malo de Luigi Meneghello

Citation :
Libera nos a malo (« Délivrez-nous du mal») (1963) est le roman du pays de Malo (Vénétie), des années 1920 jusqu’à l’après-guerre. Mosaïque de récits drolatiques d’une enfance italienne sous le fascisme, bribes de fictions et d’épopées autobiographiques, digressions philologiques et burlesques sur la religion, les courses de bicyclettes, l’amitié, les petites amoureuses ou la mort, le livre nous révèle une Italie disparue dont le héros est la langue. Cette langue minuscule de Malo, dont l’extraordinaire richesse vient télescoper l’italien officiel des instances de pouvoir et dire l’universalité des récits de l’enfance et du souvenir.
j'avais noté celui-ci après ton message concernant la rencontre.. tu vas nous dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:48

- Au bord de la vaste mer : August Strindberg (Suède)

- Hordubal : Karel Capek (Tchécoslovaquie)
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:43

Une collègue m'a prêté La vierge noire, de Jorn Riel. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:52

krys a écrit:
Une collègue m'a prêté La vierge noire, de Jorn Riel. Quelqu'un connaît ?

Elle a raison, la collègue : Ce livre fait partie des "Racontars" écrits par Jorn Riel, autrement dits
des contes droles et émouvantrs sur une bande de copains trapeurs perdus sur la banquise...
C' est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:57

krys a écrit:
Une collègue m'a prêté La vierge noire, de Jorn Riel. Quelqu'un connaît ?
sur son fil - ici - il y a plusieurs commentaires pour ce livre (page 2, 3, 5...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 56 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: