| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 23 Fév 2011 - 18:49 | |
| - aeriale a écrit:
- Petit tour chez Gibert.
pour 1euro, c'est fou non?
Et en plus, c'est un très bon roman ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 23 Fév 2011 - 18:55 | |
| Elle est drôlement gentille, ta belle-mère, Harelde! La couleur des sentiments, je l'ai lu aussi , Epi, c'est une très agréable lecture. Et Horacio Castellanos Moya, j'avais aimé Le dégoût, fil iciBix un peu moins, visiblement!! | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 23 Fév 2011 - 21:02 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 23 Fév 2011 - 22:53 | |
| Donc, pour répondre à Cachemire, ici une petite liste non exhaussive de mes achats en Allemagne (on comprendra que je traduis à la va vite les titres de l'allemand):
Edgar Hilsenrath - Le Nazi et le coiffeur WolfgangBüscher - Absences asiatiques Roberto Bolano - Etoile au loin deux livres de nouvelles de Richard Brautigan Ha Jin - Fou Walter Kappacher - Un amateur Sabine Gruber - De nuit deux autres livres de Jon Kalman Stefansson une anthologie de drames de Harold Pinter Per Petterson - Vers la Sibérie Gert Loschütz - La menace
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 23 Fév 2011 - 23:23 | |
| - traversay a écrit:
Tu as lu son Rue de la tranchée ? Un des romans les plus étonnants que j'aie lus. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 24 Fév 2011 - 0:34 | |
| - Nezumi a écrit:
- traversay a écrit:
Tu as lu son Rue de la tranchée ? Un des romans les plus étonnants que j'aie lus. Et non, pas lu. Maintenant, quand je regarde les sorties de livres sur bibliosurf, je jette un oeil sur les fils parfumés. Et là, je me suis, tiens, voilà un auteur pour moi. Je ne remercierai jamais assez les parfumés pour leurs contributions. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 24 Fév 2011 - 9:47 | |
| - Marie a écrit:
- .Et Horacio Castellanos Moya, j'avais aimé Le dégoût, fil ici
Bix un peu moins, visiblement!! En fait je l'ai pris pour une amie qui doit le lire dans le cadre d'une LC Mais peut-être que je le garderai au final, après lui avoir passé, s'il me plait. Reste à savoir, Bix effectivement n'a pas l'air trop convaincu Mais la plume a l'air toujours aussi acide et provoc' d'après la critique - Citation :
- Comme dans La mort d’Olga María, Horacio Castellanos Moya utilise la voix d’une bourgeoise hystérique pour faire un portrait au vitriol des classes possédantes d’Amérique centrale aux irrésistibles effets comiques sur arrière-plan grinçant et amer.
A voir... Quant au Stewart O'Nan vous me mettez l'eau à la bouche traversay et Kena! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 24 Fév 2011 - 11:21 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 24 Fév 2011 - 17:54 | |
| - tom léo a écrit:
- Donc, pour répondre à Cachemire, ici une petite liste non exhaussive de mes achats en Allemagne (on comprendra que je traduis à la va vite les titres de l'allemand):
deux autres livres de Jon Kalman Stefansson ... Ils ont de la chance les Allemands! J'attends avec impatience une traduction d'un autre roman de Jon Kalman Stefanson... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 24 Fév 2011 - 22:29 | |
| - coline a écrit:
- tom léo a écrit:
- Donc, pour répondre à Cachemire, ici une petite liste non exhaussive de mes achats en Allemagne (on comprendra que je traduis à la va vite les titres de l'allemand):
deux autres livres de Jon Kalman Stefansson ... Ils ont de la chance les Allemands! J'attends avec impatience une traduction d'un autre roman de Jon Kalman Stefanson... Je pense qu'il y a déjà cinq ou six livres traduits?! Oui, je m'en réjouis! | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Fév 2011 - 11:33 | |
| Ce n'est pas un livre mais un magazine. GéoHistoire, sur Louis XIV et Versailles | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Fév 2011 - 17:23 | |
| - tom léo a écrit:
- coline a écrit:
- tom léo a écrit:
deux autres livres de Jon Kalman Stefansson ... Ils ont de la chance les Allemands! J'attends avec impatience une traduction d'un autre roman de Jon Kalman Stefanson... Je pense qu'il y a déjà cinq ou six livres traduits?! Oui, je m'en réjouis! Mais que fait Eric Boury?? (je crois qu'il attend le feu vert de la maison d'édition. Apparemment un autre devait suivre bientôt. Il faudrait jeter un oeil sur son blog). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Fév 2011 - 16:25 | |
| - Marko a écrit:
- tom léo a écrit:
- coline a écrit:
- tom léo a écrit:
deux autres livres de Jon Kalman Stefansson ... Ils ont de la chance les Allemands! J'attends avec impatience une traduction d'un autre roman de Jon Kalman Stefanson... Je pense qu'il y a déjà cinq ou six livres traduits?! Oui, je m'en réjouis! Mais que fait Eric Boury?? (je crois qu'il attend le feu vert de la maison d'édition. Apparemment un autre devait suivre bientôt. Il faudrait jeter un oeil sur son blog). Il est iciTrouvé ceci sur le blog justement...ce qui fait immensément plaisir: "Et pour l'heure... Depuis le 21 décembre, le traducteur traduit, traduit, traduit Jón Kalman Stefánsson, La tristesse des anges, est la suite d'Entre ciel et terre, il y neige beaucoup, le vent souffle, le froid pique et c'est un régal! Le style de ce second volet est à la hauteur du premier... Le livre paraîtra chez Gallimard en septembre." "Et maintenant, il est temps pour moi de retourner à ma tempête de neige et à la beauté du texte de Jón Kalman." LE SALON DU LIVRE 2011Jón Kalman Stefánsson est invité au Salon du Livre, de même qu'Árni Þórarinsson (Le temps de la sorcière, Le dresseur d'insectes et Le septième fils, Métailié) et deux autres auteures islandaises : Auður Ava Ólafsdóttir (Rosa Candida, chez Zulma, traduit par Catherine Eyjólfsson) et Steinunn Sigurðardóttir (Le Cheval soleil et Cent portes battantes aux quatre vents, Editions Héloïse d’Ormesson, tous deux traduits par Catherine Eyjólfsson ). Voilà pour les Islandais, mais seront en tout présents 40 auteurs nordiques. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Fév 2011 - 17:55 | |
| - coline a écrit:
Trouvé ceci sur le blog justement...ce qui fait immensément plaisir: "Et pour l'heure... Depuis le 21 décembre, le traducteur traduit, traduit, traduit Jón Kalman Stefánsson, La tristesse des anges, est la suite d'Entre ciel et terre, il y neige beaucoup, le vent souffle, le froid pique et c'est un régal! Le style de ce second volet est à la hauteur du premier... Le livre paraîtra chez Gallimard en septembre." Et bien voilà! Il n'y a plus qu'à attendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|