| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Fév 2011 - 21:34 | |
| - Marko a écrit:
- Nezumi a écrit:
- [url=https://servimg.com/image_preview.php?e résume donne très envie... i=2133&u=11591867][/url]
Le résume donne très envie ... Je suis curieux de savoir ce que ça vaut. J'ai un peu hésité (et résisté). Il est aussi scénariste de mangas... ... et auteur de pas mal de bouquins de littérature "populaire" (pour reprendre la distinction japonaise), il a eu plusieurs nominations au Naoki (le prix de littérature "populaire" le plus important). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Fév 2011 - 21:38 | |
| J'ai aussi vu qu'il était comparé à Murakami Haruki, ce qui m'a donné envie de le découvrir... |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Mar 2011 - 13:13 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Mar 2011 - 13:14 | |
| La légende de Bloosmoor, de JC Oates | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Mar 2011 - 20:03 | |
| - colimasson a écrit:
Ah oui, je l'ai aussi dans ma PAL... j'ai vu le film (de Peter Glenville, 1964) tiré de la pièce il y a quelques semaines... Pas mal. Pas totalement satisfaisant, mais pas mal (la faute au réalisateur, sans doute). J'attends un peu avant de lire la pièce... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Mar 2011 - 13:59 | |
| en numérique : | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Mar 2011 - 22:35 | |
| Armel Guerne, Les Romantiques Allemands. - L'éditeur qui vante la richesse et la qualité de son ouvrage a écrit:
- Publié pour la première fois sous sa forme complète en 1963, ce recueil mythique rassemblant l'une des plus belles brassées de textes qui se puissent rêver (la plupart en version intégrale), considéré comme l'un des grands livres de son époque, manquerait à tous les amoureux du Romantisme allemand. Hölderlin, Jean-Paul, Tieck., Novalis. les frères Schlegel, Arnim, Chamisso, Hoffmann, La Motte-Fouqué, Kleist-soit les plus grands. Mais l'on découvrira aussi quelques grands ignorés : Wackenroder, Contessa, Bettina von Arnim et la touchante Caroline von Günderoche (la suicidée des bords du Rhin). Sans oublier quelques romantiques tardifs mais de la grande espèce : Eichendorff, Büchner, Grabbe, Mörike... Un florilège unique en notre langue, tant par son abondance que par la qualité des traductions retenues - notamment celles d'Albert Béguin et de Guerne lui-même.
| |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Mar 2011 - 9:58 | |
| - traversay a écrit:
- Pas pu résister :
Je te comprends. La 4e de couv me tente bien. Encore un ajout à ma LAL qui s'allonge.... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Mar 2011 - 10:02 | |
| - eXPie a écrit:
- Armel Guerne, Les Romantiques Allemands.
Je le note celui-là. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Mar 2011 - 11:34 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Mar 2011 - 12:06 | |
| Tu pourras même aller le faire dédicacer (et La faculté des rêves aussi) au Salon du Livre à Paris, elle y sera. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Mar 2011 - 13:39 | |
| Le Phare de Jean-Pierre Abraham | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Mar 2011 - 13:48 | |
| Le dernier Brunetti. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Mar 2011 - 20:46 | |
| "L'oubli que nous serons" d'Hector Abad introduit de façon élogieuse par Vargas Llosa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|