| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 12:14 | |
| Les femmes de mon père José Eduardo Agualusa (écrivain portugais né en Angola). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 13:22 | |
| - shanidar a écrit:
- Les femmes de mon père José Eduardo Agualusa (écrivain portugais né en Angola).
qui a aussi son fil sur parfum: iciet que j'ai rencontré, il y a quelques années, lors du festival à Saint Malo ici il est troooop sympa | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 13:25 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Les femmes de mon père José Eduardo Agualusa (écrivain portugais né en Angola).
qui a aussi son fil sur parfum: ici
et que j'ai rencontré, il y a quelques années, lors du festival à Saint Malo ici il est troooop sympa merci kenavo ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 13:32 | |
| - coline a écrit:
- domreader a écrit:
- bix229 a écrit:
- uolav a écrit:
- Je viens de terminer l'Oratorio de Noël de Göran Tunström. Je me suis laissé porter par le roman sans véritablement m'attacher aux personnages. L'écriture est pourtant très belle. J'ai commencé "à quand les bonnes nouvelles" de Kate Atkinson.
Très bon souvenir de l' Oratorio de Noel, peut etre mon préféré avec Voyager en hiver. Cela fait bien longtemps que cet auteur est sur la liste, mais je n'ai pas encore trouvé le temps ! Cela va sans doute venir, je sais qu'ils en ont à la bibli !! Il est dans ma PAL, je devrais le lire, c'est de saison... Pareil. J'ai même failli le prendre ce matin mais pris à la place Des vents contraires d'Olivier Adam. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 14:14 | |
| La nuit de Walpurgis refermée, je vais commencer Le rivage des Syrtes, de Julien Gracq. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 14:26 | |
| Peut etre Retour à Penge d' Edward Morgan Forster, une relecture. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 16:28 | |
| - Harelde a écrit:
- Les Seigneurs du thé de Hella Haasse.
Je suis très intéressée Harelde. J'ai de très bons souvenirs de Hella Haasse. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 16:30 | |
| - majeanne a écrit:
- Harelde a écrit:
- Les Seigneurs du thé de Hella Haasse.
Je suis très intéressée Harelde. J'ai de très bons souvenirs de Hella Haasse. Je n'en suis qu'au tout début. Ca part bien. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 17:00 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai même failli le prendre ce matin mais pris à la place Des vents contraires d'Olivier Adam.
Ouille ouille!! j'espère que tu ne vas pas l'assassiner aussi Epi Je suis en immersion totale dans le Paris de Louis XV, sur les traces du Duc de Richelieu et de leurs courtisanes, et je me régale avec Le testament d'Olympe Comme quoi...d'après la critique d'une copine je le croyais mièvre et fadasse. Il n'en n'est rien... Je pense le finir sous peu et vous poster un topo. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 17:04 | |
| - aeriale a écrit:
- Je suis en immersion totale dans le Paris de Louis XV, sur les traces du Duc de Richelieu et de leurs courtisanes, et je me régale avec Le testament d'Olympe
Duc et non Cardinal ! J'ai eu un instant d'inattention et me demandais comment l'homme de Louis XIII passait subitement au XVIIIe siècle. Suis fatigué ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 17:42 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 20:20 | |
| Je viens de finir Mars de Fritz Zorn qui a été une vraie révélation pour moi... Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait autant d'effet.
Du coup, j'enchaîne avec une relecture de Mon chien Stupide de Fante, un peu plus calme... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 14 Déc 2010 - 20:29 | |
| Je vais commencer Lector in fabula de Umberto Eco. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|