Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en décembre?

+46
Marko
kali
la-lune-et-le-miroir
Queenie
Babelle
bulle
majeanne
uolav
Milly
FrançoisG
Cachemire
traversay
Fantaisie héroïque
Marie
Bibliophile
toma
chrisdusud
eXPie
darkanny
rivela
bix229
monilet
Arabella
Sophie
Steven
domreader
Chatperlipopette
krys
Madame B.
Lamouette
Suny
Nathria
Aeriale
coline
Onuphrius
Noémie
tom léo
Epi
animal
Charlie
shanidar
Maline
Harelde
colimasson
Igor
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:01

Pas de panne, c' est moi suis trop exigeant !

Les plus beaux livres ne donnent que ce qu' ils ont. Et les lecteurs -moi- sont parfois réticents...
Ils chipotent, gardent en réserve les meilleurs livres pour les époques de merde et se rabattent sur les nymphettes japonaises ! Que lisez-vous en décembre? - Page 7 18687

Que lisez-vous en décembre? - Page 7 18687 : C' est mon smiley favorit, you know !

Dernière édition par bix229 le Mar 7 Déc 2010 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:05

sentinelle a écrit:
darkanny a écrit:
La lettre écarlate de Hawthorne
Bonne lecture Darkanny ! J'ai bien aimé La lettre écarlate mais j'ai tout de même préféré Contes et récits du même auteur.

Merci, ça fait longtemps que je voulais le lire.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:22

coline a écrit:
Comment trouver le livre qui peut suivre L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar sans souffrir de la comparaison? intense reflexion
Il faut que j'aille totalement ailleurs...

Comme tu dis, Coline: après une lecture exceptionnelle, il est bon de changer complètement d'ambiance, même de genre. J'essaie, quant à moi, de changer même à presque chaque fois, la languer, dans laquelle je lis, et de ne pas enfiler des livres du même genre.

Bonne chance dans le choix!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:14

tom léo a écrit:
coline a écrit:
Comment trouver le livre qui peut suivre L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar sans souffrir de la comparaison? intense reflexion
Il faut que j'aille totalement ailleurs...

Comme tu dis, Coline: après une lecture exceptionnelle, il est bon de changer complètement d'ambiance, même de genre. J'essaie, quant à moi, de changer même à presque chaque fois, la languer, dans laquelle je lis, et de ne pas enfiler des livres du même genre.

Bonne chance dans le choix!

content Je vais lire un roman de Joyce Carol Oates pour ados...Nulle et grande gueule...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:15

coline a écrit:

content Je vais lire un roman de Joyce Carol Oates pour ados...Nulle et grande gueule...
Ah oui !
Un changement radical pour le coup.
content
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:37

bix229 a écrit:

Les plus beaux livres ne donnent que ce qu' ils ont. Et les lecteurs -moi- sont parfois réticents...
Ils chipotent, gardent en réserve les meilleurs livres pour les époques de merde et se rabattent sur les nymphettes japonaises ! Que lisez-vous en décembre? - Page 7 18687

Que lisez-vous en décembre? - Page 7 18687 : C' est mon smiley favorit, you know !

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à garder précieusement certains livres pour les "déguster" plus tard quand j'aurai besoin de m'évader... Rolling Eyes Mais c'est très "Parfumés",cette attitude,non ? Si j'en crois les PAL que je découvre pour certains ici ! sourire
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:23

Noémie a écrit:
bix229 a écrit:

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à garder précieusement certains livres pour les "déguster" plus tard quand j'aurai besoin de m'évader... Rolling Eyes Mais c'est très "Parfumés",cette attitude,non ? Si j'en crois les PAL que je découvre pour certains ici ! sourire
Oui et non...
Perso, je lis les bouquins dont j'ai envie sur le moment et ne garde pas les meilleurs pour plus tard.
Car, grâce à ce forum, je découvre des perles tous les jours. Rien ne sert donc d'en ajourner la lecture.
joie
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:43

Harelde a écrit:

Oui et non...
Perso, je lis les bouquins dont j'ai envie sur le moment et ne garde pas les meilleurs pour plus tard.
Car, grâce à ce forum, je découvre des perles tous les jours. Rien ne sert donc d'en ajourner la lecture.
joie

Oui,remarque,c'est vrai !! Tant mieux,finalement... oui
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:46

- Appel du pied : Wataya Risa.- Picquier
Une surprise plutot agréable que cette très jeune romancière japonaise..
C' est la chronique d' une jeune lycéenne entre deux ages, l' adolescence, cette époque bizarre, "inventée" par les pays les plus "évolués".

On peut voir ce livre comme une succession de clichés sur l' adolescence, mais ce serait aller vite, puisque c' est une période où les comportements, meme changeants et contradictoires ont tendance à se reproduire.
Et donc, Hasegawa navigue à vue, partagée entre le désir d' aimer et d' etre aimée et l'hypersensibilité boudeuse qui l' isole.
Je trouve que c' est finement observé, et sans doute nourri des souvenirs encore frais de l' auteur,
et drole aussi.

Méritait-elle le prix Akutagawa, peut etre pas.
Mais quand on connait les arcanes qui régissent l' attribution des prix littéraires, je me réjouis.

Allez, bon courage, Risa, ne te laisse pas bouffer par les critiques ni par le succès tot arrivé...!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:54

bix229 a écrit:
C' est la chronique d' une jeune lycéenne entre deux ages, l' adolescence, cette époque bizarre, "inventée" par les pays les plus "évolués".

On peut voir ce livre comme une succession de clichés sur l' adolescence, mais ce serait aller vite, puisque c' est une période où les comportements, meme changeants et contradictoires ont tendance à se reproduire.
Et donc, Hasegawa navigue à vue, partagée entre le désir d' aimer et d' etre aimée et l'hypersensibilité boudeuse qui l' isole.
Je trouve que c' est finement observé, et sans doute nourri des souvenirs encore frais de l' auteur,
et drole aussi.

Mais quand on connait les arcanes qui régissent l' attribution des prix littéraires, je me réjouis.

Allez, bon courage, Risa, ne te laisse pas bouffer par les critiques ni par le succès tot arrivé...!
Tu peux même poster sur le fil consacré à Wataya Risa, Bix... ça évitera que ton post ne disparaisse très loin dans les limbes du forum...
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:06

Après le Faust de Goethe, lu
- Thomas l'Obscur (Blanchot ; je suis très partagé, au début c'est impressionnant, et puis petit à petit j'ai l'impression que ça tourne à vide... le style impressionnant devient mécanique, à base de paradoxes constants : un tel est plein de son vide, sa mort l'empêche de mourir, l'espace qui l'entoure est le contraire de l'espace, on s'approche pour mieux s'éloigner, on reprend son souffle en cessant de respirer, etc., c'est vraiment lassant à force ; bref, dès que je vois "plein", je sais que le mot "vide" va arriver très très vite... Sans compter le sens très obscur. C'est la version de 1950, à laquelle il a retranché beaucoup par rapport à la version de 1940, mais il aurait encore ôté 80 pages que le sens et l'ensemble en demeureraient pour moi, inchangés - je tâcherai de poster un peu mieux...)
- puis lu l'Eveil (de Kate Chopin ; je n'ai pas participé à la lecture commune parce qu'il y a trop de lectures communes qui se chevauchent, j'ai donc loupé le coche ; livre pas mal, mais effectivement sans ambiguïté, il n'y a pas grand chose à en dire).
- Enfin, commencé Anthologie de Nouvelles Japonaises, Tome 1 chez Picquier Poche, que - sauf erreur de ma part - Bix a lu il n'y a pas longtemps. Il y a du Izumi Kyôka, du Nagai Kafû, du Edogawa Ranpo, etc., bref ça a l'air tout bon, dommage que le livre ne soit plus disponible que dans les bibliothèques....
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:12

eXPie a écrit:
bix229 a écrit:

et drole aussi.

Tu peux même poster sur le fil consacré à Wataya Risa, Bix... ça évitera que ton post ne disparaisse très loin dans les limbes du forum...

Bien sur ! J 'ignorais qu' elle avait un fil la petite veinarde !
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:31

eXPie a écrit:
c'est vraiment lassant à force ; bref, dès que je vois "plein", je sais que le mot "vide" va arriver très très vite... Sans compter le sens très obscur.
Est-ce que tu as eu au moins la petite peur du "et si c'était pire ?" que le mot vide arrive et qu'il est aussi plein et ce contraire en même temps ? qu'il y a un truc abyssal dans lequel l'auteur marche résolument quand on titube derrière ? (on peut devenir accro)
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:17

J'ai terminé "Les déferlantes" de Claudie Gallay,hier soir. J'ai eu du mal à quitter le livre parce que je m'étais réellement attachée à certains des personnages ! Crying or Very sad j'aurais voulu qu'il y ait encore quelques pages. Mais c'est un très beau roman !

J'ai donc ouvert "L'histoire Chicago May" de Nuala O'Faolain pour lire le prologue....et le miracle a encore opéré : je suis aimantée par le livre,pourtant il y a plein de choses à faire aujourd'hui...d'ailleurs j'ai eu le temps d'en lire deux pages en attendant chez le vétérinaire !!! diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:05

Noémie a écrit:
J'ai terminé "Les déferlantes" de Claudie Gallay,hier soir. J'ai eu du mal à quitter le livre parce que je m'étais réellement attachée à certains des personnages ! Crying or Very sad j'aurais voulu qu'il y ait encore quelques pages. Mais c'est un très beau roman !
Very Happy trop contente que tu as aimé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 7 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant