| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 11:57 | |
| - Harelde a écrit:
- Je suis le seul à avoir commencé la LC ?
les autres ont peut être pas encore eu le temps de se connecter.. oublié?.. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 11:58 | |
| L'âme enchantée de Romain Rolland. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 12:32 | |
| Deuils de miel Franck THILLIEZ (polar) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 13:07 | |
| - animal a écrit:
- Il était sur l'étagère depuis quelques semaines et j'ai eu le malheur de lire les premières lignes... Bois sec, bois vert de Charles-Albert Cingria.
pas tout compris de la première nouvelle, mais.. . wa-hou ! et ce n'est pas que l'inattendue présence de la Loire. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 15:14 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- Il était sur l'étagère depuis quelques semaines et j'ai eu le malheur de lire les premières lignes... Bois sec, bois vert de Charles-Albert Cingria.
pas tout compris de la première nouvelle, mais.. . wa-hou ! et ce n'est pas que l'inattendue présence de la Loire. J'ai jamais rien lu de lui, mais par contre qu'est-ce que j'ai pu lire comme éloge sur lui de la part d'autres écrivains ou critiques. Il semble que il avait une écriture qui laisse une grande impression aux lecteurs ou aux pasionnés de poésie. Pourtant il est mal connu, c'est un paradoxe. Tu pouras nous en dire un peu plus ? | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 15:17 | |
| hier, j'ai lu "Ulysse from Bagdad" d'Eric Emmanuel Schmitt, l'épopée d'un jeune irakien, et commencé "Le loup dans la bergerie" de Gunnar Staalesen | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 15:25 | |
| - rivela a écrit:
- animal a écrit:
- animal a écrit:
pas tout compris de la première nouvelle, mais.. . wa-hou ! et ce n'est pas que l'inattendue présence de la Loire. J'ai jamais rien lu de lui, mais par contre qu'est-ce que j'ai pu lire comme éloge sur lui de la part d'autres écrivains ou critiques. Il semble que il avait une écriture qui laisse une grande impression aux lecteurs ou aux pasionnés de poésie. Pourtant il est mal connu, c'est un paradoxe. Tu pouras nous en dire un peu plus ? En tout cas, c' était déjà un type peu ordinaire, Cingria, une espèce de vagabond farceur, observateur des petites choses qui le faisaient méditer de façon joyeuse sur le sens de la vie. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 16:41 | |
| Je lis Le bonheur d' Emmanuel DarleyEn fait, c'est tout le contraire... Là-bas, Sokoto, Cachemire, Karachi, Lagos et les autres, ils en rêvaient du pays Bonheur...mais la rélité est dure ici... "Tu ne parles pas bonheur? Pas un mot? Difficile, ça va être pour toi." | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 18:06 | |
| J'achève Eco (son livre, entendons-nous ). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 18:10 | |
| - Le Buffle front large : Fazil Iskander (Abkhazie) | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 18:14 | |
| Bix, je ne connais pas du tout... Terminé Purge. Des questions me viennent et maintenant je vais pouvoir lire vos fils de la lecture commune en différé quoique ce n'est pas très pratique de se retrouver entre 2 fils :celui de cette lecture commune et celui consacré à Oksanen. je me demande s'il ne faudrait pas les relier? Terminé La Cote 400. L'idée était bonne et j'ai souris souri de temps en temps bien que le style soit très immature. Mais y en a trop trop marre de voir décrire les bibliothécaires, femmes-célibatairesendurcies bien sûr, comme des vieilles filles cloîtrées dans les sous-sol!!!!!!!!! Un 1er roman qui sera donc bien le dernier pour Sophie Divry, journaliste (qui n'a pas dû faire son stage dans la bonne bibliothèque). Ptain! Qu'est-ce que Les Allusifs sont allés piocher là? Je signale en passant que les AQCPB twittent depuis belle lurette, que les sous-sols sont réservés à la chaufferie et que quand on suit un beau mec dans la rue ce n'est pas que sa nuque qu'on regarde. Incapable de remettre ça avec Crime et châtiment, je vais me détendre direct avec les esbroufes d'Amélie Nothomb : Une forme de vie. Plus léger. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 19:45 | |
| - Babelle a écrit:
- ce n'est pas très pratique de se retrouver entre 2 fils :celui de cette lecture commune et celui consacré à Oksanen. je me demande s'il ne faudrait pas les relier?
plutôt pas.. lors d'une lecture en commun on commente quand même beaucoup sur différents aspects du livre qu'un lecteur qui ne connait pas encore le livre ne voudrait pas déjà connaître, tandis que sur un fil auteur il y a seulement des avis de lectures qui peuvent donner envie de lire, mais ne révèlent pas tous les détails - Babelle a écrit:
- Terminé La Cote 400. L'idée était bonne et j'ai
souris souri de temps en temps bien que le style soit très immature. l'auteur a son fil sur Parfum: ici | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 20:40 | |
| Je lis : Maria avec et sans rien, Joan Didion (je comprends le peu d'enthousiasme des parfumés sur ce livre)
J'aurais voulu être égyptien, Alaa El Aswany (grosse tristesse et fatalité qui plombe le moral, malgré des petits "effets comiques". Ce n'est pas vraiment "pour moi", mais je continue) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 21:19 | |
| Puisque j'ai le temps, j'ai commencé Le Pavillon des cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne. Très bon début pour le moment. - Babelle a écrit:
Mais y en a trop trop marre de voir décrire les bibliothécaires, femmes-célibatairesendurcies bien sûr, comme des vieilles filles cloîtrées dans les sous-sol!!!!!!!!!
Je me disais aussi... Le thème est à la mode en ce moment. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 20 Déc 2010 - 21:45 | |
| Pour changer de la noirceur de Purge et du Nageur, j'ai commencé l'essai "le visage de Dieu" des frères Bogdanov. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|