Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en décembre?

+46
Marko
kali
la-lune-et-le-miroir
Queenie
Babelle
bulle
majeanne
uolav
Milly
FrançoisG
Cachemire
traversay
Fantaisie héroïque
Marie
Bibliophile
toma
chrisdusud
eXPie
darkanny
rivela
bix229
monilet
Arabella
Sophie
Steven
domreader
Chatperlipopette
krys
Madame B.
Lamouette
Suny
Nathria
Aeriale
coline
Onuphrius
Noémie
tom léo
Epi
animal
Charlie
shanidar
Maline
Harelde
colimasson
Igor
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Que lisez-vous en décembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:38

rivela a écrit:
En tout cas c'est une couverture qui tape dans l'oeil
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:46

Je lis depuis novembre déjà : Rosie Carpe de Marie Ndiaye et comme ce n'est pas assez glauque pour me changer les idées, je lis aussi 'Requiem des Innocents' de Calaferte.

Je ne sais pas ce qui m'a prise de lire ces deux livres si noirs en même temps, du coup, je lis très lentement car tous deux sont emplis de souffrance et de cruauté. Je n'arrive à encaisser qu'à petites doses. Rosie Carpe se termine...ouf! Mais l'écriture est belle....heureusement.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:51

Ah là tu m'épates ! c'est vrai que la lecture de oui-oui s'impose maintenant .

2 livres absolument inoubliables pour moi, cela dit.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:55

Mèmed le faucon de Yachar Kemal
Que lisez-vous en décembre? - Page 10 51rc5r10
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:07

Le tueur intime, de Claire Favan, un polar pavé pas trop convaincant au début mais qui finit par accrocher.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:56

Je suis toujours dans des nouvelles japonaises (format poche), et puis j'ai commencé Gros Temps sur l'Archipel, de Vitorino Nemésio, livre qui est censé être l'un des trois grands chefs-d'oeuvre du roman portugais (avec Saramago, Tavares, etc.), avec Les Maia (Eça de Queiroz) et Amour en Perdition (Camilo Castelo Branco). J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver (il y a tellement de personnages !), mais là ça commence à aller mieux.
http://www.plathey.net
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:49

Je lis Purge de Sofi Oksanen.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:08

Bonne lecture Cachemire!

rivela a écrit:
En tout cas c'est une couverture qui tape dans l'oeil
Je n'avais pas relevé le rapport avec la couv' Rivela! rire

domreader a écrit:
Je lis depuis novembre déjà : Rosie Carpe de Marie Ndiaye et comme ce n'est pas assez glauque pour me changer les idées, je lis aussi 'Requiem des Innocents' de Calaferte.

Je ne sais pas ce qui m'a prise de lire ces deux livres si noirs en même temps, du coup, je lis très lentement car tous deux sont emplis de souffrance et de cruauté. Je n'arrive à encaisser qu'à petites doses. Rosie Carpe se termine...ouf! Mais l'écriture est belle....heureusement.
Oui l'écriture est splendide, j'avais moi aussi été scotchée par cet univers. Mais là tu as peut-etre forcé la dose Dom' rire

Faut que j'avance moi ...plus le temps de lires ces deux jours ci.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:10

Au bout du monde, un recueil de nouvelles de Nicolas Leskov.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:19

Fini Cheever, je commence "Le chuchoteur" de Donato Carrisi.
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:22

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai commencé du côté de chez Swann de Marcel Proust, un vrai plaisir de lecture et de relecture pour certaines phrases, parce que parfois, celles-ci à peine finies je me demande ou est le sujet, je n'ai plus qu'a la relire.
Malgré ce que je viens de dire c'est excellent !
Comme nombre de mes lectures, mais de manière différente, rien n'est facilement acquis, impossible d'avoir la tête ailleurs.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:28

animal a écrit:
vais lire Zero history de William Gibson, le changement de langue devrait aider après le Quignard.
le pire c'est qu'on pourrait trouver des points communs... sont très préoccupés aménagement et fringues... et on a même droit à des kits de gundam chez Gibson (absolument geekesque sur les bords). le pire c'est que c'est aussi surprenant tellement il brasse des habitudes à lui et des images attrapées.

et puis c'est efficace, impatient d'y retourner.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:51

L'archipel aux sirènes S. Maugham (j'éprouve une furieuse envie de soleil, d'eau translucide et de sable blanc... humpf...)
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:28

Je lis des documents divers sur Charlotte Delbo...
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:31

La princesse des glaces de Camilla Lackberg.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 10 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant