| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 10:46 | |
| Je lis depuis novembre déjà : Rosie Carpe de Marie Ndiaye et comme ce n'est pas assez glauque pour me changer les idées, je lis aussi 'Requiem des Innocents' de Calaferte.
Je ne sais pas ce qui m'a prise de lire ces deux livres si noirs en même temps, du coup, je lis très lentement car tous deux sont emplis de souffrance et de cruauté. Je n'arrive à encaisser qu'à petites doses. Rosie Carpe se termine...ouf! Mais l'écriture est belle....heureusement. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 10:51 | |
| Ah là tu m'épates ! c'est vrai que la lecture de oui-oui s'impose maintenant .
2 livres absolument inoubliables pour moi, cela dit. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 10:55 | |
| Mèmed le faucon de Yachar Kemal | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 15:07 | |
| Le tueur intime, de Claire Favan, un polar pavé pas trop convaincant au début mais qui finit par accrocher. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 15:56 | |
| Je suis toujours dans des nouvelles japonaises (format poche), et puis j'ai commencé Gros Temps sur l'Archipel, de Vitorino Nemésio, livre qui est censé être l'un des trois grands chefs-d'oeuvre du roman portugais (avec Saramago, Tavares, etc.), avec Les Maia ( Eça de Queiroz) et Amour en Perdition ( Camilo Castelo Branco). J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver (il y a tellement de personnages !), mais là ça commence à aller mieux. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 18:49 | |
| Je lis Purge de Sofi Oksanen. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 19:08 | |
| Bonne lecture Cachemire! - rivela a écrit:
- En tout cas c'est une couverture qui tape dans l'oeil
Je n'avais pas relevé le rapport avec la couv' Rivela! - domreader a écrit:
- Je lis depuis novembre déjà : Rosie Carpe de Marie Ndiaye et comme ce n'est pas assez glauque pour me changer les idées, je lis aussi 'Requiem des Innocents' de Calaferte.
Je ne sais pas ce qui m'a prise de lire ces deux livres si noirs en même temps, du coup, je lis très lentement car tous deux sont emplis de souffrance et de cruauté. Je n'arrive à encaisser qu'à petites doses. Rosie Carpe se termine...ouf! Mais l'écriture est belle....heureusement. Oui l'écriture est splendide, j'avais moi aussi été scotchée par cet univers. Mais là tu as peut-etre forcé la dose Dom' Faut que j'avance moi ...plus le temps de lires ces deux jours ci. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 19:10 | |
| Au bout du monde, un recueil de nouvelles de Nicolas Leskov. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 20:19 | |
| Fini Cheever, je commence "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 20:22 | |
| Comme je le disais dans ma présentation, j'ai commencé du côté de chez Swann de Marcel Proust, un vrai plaisir de lecture et de relecture pour certaines phrases, parce que parfois, celles-ci à peine finies je me demande ou est le sujet, je n'ai plus qu'a la relire. Malgré ce que je viens de dire c'est excellent ! Comme nombre de mes lectures, mais de manière différente, rien n'est facilement acquis, impossible d'avoir la tête ailleurs. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 22:28 | |
| - animal a écrit:
- vais lire Zero history de William Gibson, le changement de langue devrait aider après le Quignard.
le pire c'est qu'on pourrait trouver des points communs... sont très préoccupés aménagement et fringues... et on a même droit à des kits de gundam chez Gibson (absolument geekesque sur les bords). le pire c'est que c'est aussi surprenant tellement il brasse des habitudes à lui et des images attrapées. et puis c'est efficace, impatient d'y retourner. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 22:51 | |
| L'archipel aux sirènes S. Maugham (j'éprouve une furieuse envie de soleil, d'eau translucide et de sable blanc... humpf...) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 12 Déc 2010 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 13 Déc 2010 - 8:31 | |
| La princesse des glaces de Camilla Lackberg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |