| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 14:23 | |
| - La Guerre à huit ans : Nicolas Bouvier | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 18:58 | |
| Presque mort - Äke Edwardson | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 19:17 | |
| - aeriale a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on ne risque pas d'oublier Maline! Je ne sais pas mais depuis que j'ai vu une de ses pièces jouée au TNN il y a dix jours, je vois son nom partout, alors que j'ai été moi même surprise d'ouvrir son fil pour l'occasion...Du coup ça m'incite à le lire. Tu nous diras Coline!
Eh oui, anniversaire oblige, moi aussi je vois son nom partout en ce moment ! Ma bibliothèque lui consacre une petite rétrospective en mettant en avant certaines de ses oeuvres. Il faudra que j'aille voir ça de plus près... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 19:34 | |
| Un balcon en forêt de Gracq | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 19:39 | |
| Bonne lecture! |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 20:14 | |
| - Sophie a écrit:
Arabella: je te dirai ce que j'en ai pensé mais c'est remarquablement bien écrit et, je pense, très bien traduit. Merci de tes impressions Sophie. Je pense me laisser tenter très bientôt. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 20:43 | |
| Le Tigre blanc de Aravind Adiga
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 21:15 | |
| Commencé hier soir Wolf Hall d'Hilary Mantel et ce matin La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano. | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 22:19 | |
| Comment devenir un dieu vivant de Julien Blanc-Gras. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 6 Déc 2010 - 23:53 | |
| - colimasson a écrit:
- aeriale a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on ne risque pas d'oublier Maline! Je ne sais pas mais depuis que j'ai vu une de ses pièces jouée au TNN il y a dix jours, je vois son nom partout, alors que j'ai été moi même surprise d'ouvrir son fil pour l'occasion...Du coup ça m'incite à le lire. Tu nous diras Coline!
Eh oui, anniversaire oblige, moi aussi je vois son nom partout en ce moment ! Ma bibliothèque lui consacre une petite rétrospective en mettant en avant certaines de ses oeuvres. Il faudra que j'aille voir ça de plus près...
Oui, tu devrais y aller colimasson... Je mettrai un mot sur le fil à propos du Funambule... Cet anniversaire est pour moi l'occasion de découvrir un peu Jean Genet qui ne m'avait guère attirée jusque-là... Le Magazine Littéraire qui lui est consacré ce mois-ci est très intéressant. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 9:11 | |
| J'ai commencé Adèle et la pacotilleuse de Raphaël Confiant. - Citation :
- Adèle, fille cadette de Victor Hugo, s'est enfuie en Amérique à la recherche de son amant, l'officier anglais Albert Pinson. D'Halifax au Canada, à la Barbade, dans l'archipel des Antilles, Adèle poursuit un homme qui n'existe peut-être pas... Son esprit est dérangé et elle erre sur les quais de Bridgetown, capitale de la Barbade, lorsqu'elle est recueillie par Céline Alvarez Bàà, sauvée in extremis d'une déchéance absolue. Céline, solide Négresse, est une pacotilleuse qui parcourt les îles et la terre ferme, de Saint-Domingue à Carthagène des Indes, de Cayenne à La Havane, munie de lourds paniers caraïbes. Se prenant d'affection pour Adèle, elle décide de l'emmener à Saint-Pierre de la Martinique, le " petit Paris du Nouveau Monde ", puis de la raccompagner en France chez son illustre père... Raphaël Confiant dresse deux beaux portraits de femmes et nous révèle, dans une langue riche des sonorités de toutes les langues parlées aux Antilles, une des facettes, insoupçonnée, du choc entre l'Ancien et le Nouveau Monde...
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 9:15 | |
| mon décembre va parler espagnol j'ai sortie 5 livres de ma PAL pour ouvrir au cours du mois des fils pour des auteurs d'Espagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 10:05 | |
| Je n'avance plus du tout dans mes romans mais je me goinfre de BD lues il y a longtemps et je savoure mes relectures du cycle complet de Thorgal (plus de 30 tomes tout de même) et de Lanfeust. Rafraichissant Je devrais relire plus souvent mes BD (plus de 400 dans ma biblio). J'ai de quoi voir venir |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 10:47 | |
| Thorgal est une série que je lis depuis mon enfance (les premiers albums paraissaient dans le journal de Tintin) et qui existe depuis plus de 30 ans maintenant, avec des hauts et des bas, bien évidemment. Relire les 10, 15 premiers albums de la série me procure toujours une délicieuse sensation de nostalgie dans le bon sens du terme. Sais-tu que des séries parallèles (spin-off, très à la mode pour le moment) vont se développer prochainement ? Le premier tome de la nouvelle série portant sur Kriss de Valnor vient de paraître et est plutôt bien fichu ! Il reprend assez bien l'esprit des premiers tomes de Thorgal, je vais donc suivre cette série parallèle avec plaisir. Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 1 : Je n'oublie rien ! de De Vita et Yves Sente On y retrouve d'ailleurs l'excellent Sigwald-Le-Brûlé , personnage trop tôt disparu dans la série mère mais qui reprend du service dans Les mondes de Thorgal, Kriss de Valnor et ce pour notre plus grand plaisir. Tu en sauras plus en lisant cet article ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|