Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en décembre?

+46
Marko
kali
la-lune-et-le-miroir
Queenie
Babelle
bulle
majeanne
uolav
Milly
FrançoisG
Cachemire
traversay
Fantaisie héroïque
Marie
Bibliophile
toma
chrisdusud
eXPie
darkanny
rivela
bix229
monilet
Arabella
Sophie
Steven
domreader
Chatperlipopette
krys
Madame B.
Lamouette
Suny
Nathria
Aeriale
coline
Onuphrius
Noémie
tom léo
Epi
animal
Charlie
shanidar
Maline
Harelde
colimasson
Igor
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Que lisez-vous en décembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:56

sentinelle a écrit:
Je n'avance plus du tout dans mes romans mais je me goinfre de BD lues il y a longtemps et je savoure mes relectures du cycle complet de Thorgal (plus de 30 tomes tout de même) et de Lanfeust. Rafraichissant Very Happy
Je devrais relire plus souvent mes BD (plus de 400 dans ma biblio). J'ai de quoi voir venir oui

Se replonger dans ses lectures de jeunesse, c'est toujours un agréable moment de nostalgie ! content
Bon courage quand même si tu tiens à relire l'intégralité de ta bibliothèque ! Razz Tu risques d'y passer du temps ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:34

sentinelle a écrit:
Thorgal est une série que je lis depuis mon enfance (les premiers albums paraissaient dans le journal de Tintin) et qui existe depuis plus de 30 ans maintenant, avec des hauts et des bas, bien évidemment. Relire les 10, 15 premiers albums de la série me procure toujours une délicieuse sensation de nostalgie dans le bon sens du terme.
J'ai découvert Thogal beaucoup plus récemment. Il y a 6 ou 7 ans seulement. Et j'ai enchainé la lecture de tous les tomes.

sentinelle a écrit:
Sais-tu que des séries parallèles (spin-off, très à la mode pour le moment) vont se développer prochainement ? Le premier tome de la nouvelle série portant sur Kriss de Valnor vient de paraître et est plutôt bien fichu ! Il reprend assez bien l'esprit des premiers tomes de Thorgal, je vais donc suivre cette série parallèle avec plaisir.
Non, je ne savais pas.
Merci pour l'info.
bonjour

http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:53

kenavo a écrit:
mon décembre va parler espagnol Very Happy
j'ai sortie 5 livres de ma PAL pour ouvrir au cours du mois des fils pour des auteurs d'Espagne swing

wah, tu lis l'espagnol aussi ?
Et quels sont-ils ? (satanée curieuse que je suis)
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:55

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
j'ai sortie 5 livres de ma PAL pour ouvrir au cours du mois des fils pour des auteurs d'Espagne swing

Une linguiste née cette Kenavo !
bravo
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:50

J' ouvre des livres et je les referme presque aussitot. L' impression parfois que les livres vous font faux bond et que leurs promesses sont trop fallacieuses.
Ou alors, nous attendons trop d' eux...
En fait, je ne suis pas trop à plaindre, c'est une bonne année de lecture. Mais...

Allez, finalement Appel du pied de la jeune Wataya Risa.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:01

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

Et quels sont-ils ? (satanée curieuse que je suis)
ah non.. pas tout à fait.. je l'ai appris il y a longtemps, mais seulement la base.. et sans la pratiquer, elle s'est envolée Wink
No Hablo Español est à peu près tout ce que je puisse te dire encore aujourd'hui Very Happy (sans oublier le fameux Vamos a la playa rire )
les auteurs? hm... suprise, suprise Que lisez-vous en décembre? - Page 6 Wosgeschenk23

(le premier sera un suuuuuuuuuuuuuuuuuuper tourne page: Les voix du Pamano de Jaume Cabré coeur )
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:16

Je sens qu'on va découvrir des choses...
miammiam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:23

Bon, on aura la surprise, alors...Wink
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:31

J'ai pris "L'attentat" de Harry Mulisch...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:28

Nezumi a écrit:
Bon, on aura la surprise, alors...Wink
des noms pas ultra-connus.. et qui ne vont pas trouver des foules à suivre.. mais je me fais moi-même un plaisir, j'adore la littérature espagnole content

bonne lecture avec Harry Mulisch, Tom Léo, L'attentat me reste en bonne mémoire.. et je voudrais le retrouver aussi dans d'autres livres, il est sur mon agenda pour 2011 Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:44

Comment trouver le livre qui peut suivre L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar sans souffrir de la comparaison? intense reflexion
Il faut que j'aille totalement ailleurs...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:36

Tu ne m'oublieras jamais, de Peter James
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:37

La lettre écarlate de Hawthorne
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:52

bix229 a écrit:
J' ouvre des livres et je les referme presque aussitot. L' impression parfois que les livres vous font faux bond et que leurs promesses sont trop fallacieuses.
Ou alors, nous attendons trop d' eux...
En fait, je ne suis pas trop à plaindre, c'est une bonne année de lecture. Mais...

Allez, finalement Appel du pied de la jeune Wataya Risa.
Pas de panne de lecture en vue j'espère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:58

darkanny a écrit:
La lettre écarlate de Hawthorne
Bonne lecture Darkanny ! J'ai bien aimé La lettre écarlate mais j'ai tout de même préféré Contes et récits du même auteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant