| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 11:34 | |
| - sentinelle a écrit:
- Thorgal est une série que je lis depuis mon enfance (les premiers albums paraissaient dans le journal de Tintin) et qui existe depuis plus de 30 ans maintenant, avec des hauts et des bas, bien évidemment. Relire les 10, 15 premiers albums de la série me procure toujours une délicieuse sensation de nostalgie dans le bon sens du terme.
J'ai découvert Thogal beaucoup plus récemment. Il y a 6 ou 7 ans seulement. Et j'ai enchainé la lecture de tous les tomes. - sentinelle a écrit:
- Sais-tu que des séries parallèles (spin-off, très à la mode pour le moment) vont se développer prochainement ? Le premier tome de la nouvelle série portant sur Kriss de Valnor vient de paraître et est plutôt bien fichu ! Il reprend assez bien l'esprit des premiers tomes de Thorgal, je vais donc suivre cette série parallèle avec plaisir.
Non, je ne savais pas. Merci pour l'info. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 11:53 | |
| - kenavo a écrit:
- mon décembre va parler espagnol
j'ai sortie 5 livres de ma PAL pour ouvrir au cours du mois des fils pour des auteurs d'Espagne wah, tu lis l'espagnol aussi ? Et quels sont-ils ? (satanée curieuse que je suis) |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 11:55 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 14:50 | |
| J' ouvre des livres et je les referme presque aussitot. L' impression parfois que les livres vous font faux bond et que leurs promesses sont trop fallacieuses. Ou alors, nous attendons trop d' eux... En fait, je ne suis pas trop à plaindre, c'est une bonne année de lecture. Mais... Allez, finalement Appel du pied de la jeune Wataya Risa. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 17:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- mon décembre va parler espagnol
j'ai sortie 5 livres de ma PAL pour ouvrir au cours du mois des fils pour des auteurs d'Espagne wah, tu lis l'espagnol aussi ? Et quels sont-ils ? (satanée curieuse que je suis) ah non.. pas tout à fait.. je l'ai appris il y a longtemps, mais seulement la base.. et sans la pratiquer, elle s'est envolée No Hablo Español est à peu près tout ce que je puisse te dire encore aujourd'hui (sans oublier le fameux Vamos a la playa ) les auteurs? hm... suprise, suprise (le premier sera un suuuuuuuuuuuuuuuuuuper tourne page: Les voix du Pamano de Jaume Cabré ) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 17:16 | |
| Je sens qu'on va découvrir des choses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 17:23 | |
| Bon, on aura la surprise, alors... |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 18:31 | |
| J'ai pris "L'attentat" de Harry Mulisch... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 19:28 | |
| - Nezumi a écrit:
- Bon, on aura la surprise, alors...
des noms pas ultra-connus.. et qui ne vont pas trouver des foules à suivre.. mais je me fais moi-même un plaisir, j'adore la littérature espagnole bonne lecture avec Harry Mulisch, Tom Léo, L'attentat me reste en bonne mémoire.. et je voudrais le retrouver aussi dans d'autres livres, il est sur mon agenda pour 2011 | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 19:44 | |
| Comment trouver le livre qui peut suivre L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar sans souffrir de la comparaison? Il faut que j'aille totalement ailleurs... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 20:36 | |
| Tu ne m'oublieras jamais, de Peter James | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 21:37 | |
| La lettre écarlate de Hawthorne | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 21:52 | |
| - bix229 a écrit:
- J' ouvre des livres et je les referme presque aussitot. L' impression parfois que les livres vous font faux bond et que leurs promesses sont trop fallacieuses.
Ou alors, nous attendons trop d' eux... En fait, je ne suis pas trop à plaindre, c'est une bonne année de lecture. Mais... Allez, finalement Appel du pied de la jeune Wataya Risa. Pas de panne de lecture en vue j'espère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 7 Déc 2010 - 21:58 | |
| - darkanny a écrit:
- La lettre écarlate de Hawthorne
Bonne lecture Darkanny ! J'ai bien aimé La lettre écarlate mais j'ai tout de même préféré Contes et récits du même auteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|