| Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 | |
|
+14Maryvonne Bédoulène animal Babelle coline darkanny Epi colimasson bix229 shanidar Marko Orientale Harelde Aeriale 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 1 Déc 2010 - 9:51 | |
| De très bonnes lectures ce mois-ci (et pas mal grâce à vous!) Le banquet - Mishima Nous étions des êtres vivants -N. Kupermann Nagasaki de Eric Faye Purge - S.Oskanen Les âmes mortes -Gogol- Paysages aléatoires - Peter Stamm Les chagrins - Judith Perrignon La confession du pasteur Burg-Jacques Chessex CinémaL'homme qui voulait vivre sa vie ( bof) Potiche ( sympa!)Mother and child ( correct) Le nom des gens ( me suis bien éclatée. postage bientôt ...) Théatre(moins emballée par contre...)Notre dame des fleurs de Jean Genet Luchini lit Muray | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 1 Déc 2010 - 9:57 | |
| Mes lectures du mois de novembre :
Les très bonnes : OKSANEN, Sofi : Purge COE, Jonathan : Bienvenue au Club LAFERRIERE, Dany : Le Charme des Après-midi sans Fin
Les bonnes : O'RIORDAN, Kate : Le Grarçon dans la Lune JAMES, Henry : La Condition GOGOL, Nicolaï : Les Ames mortes DOSTOIEVSKI, Fédor : Le Crocodile
Les évitables (et pas terminées) : RUSSO, Richard : Les Sortilèges du Cap Cod
| |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 1 Déc 2010 - 10:01 | |
| "Deluge" de Bauchau! Magnifique! "La Purge" - tres bien ecrit, avec certaines remarques toutes personnelles sur le sujet. "Russe blanc" et "Aureline" de Milovanoff - tres belle lecture, merci, Bix! '"Archive d'amour" de Urs Faas - tres bien aussi. Et "A toi, pour toujours" de Knut Faldbakken - pas mal
Film: "Copie conforme" "Gainsbourg" "Confucius" - tres bien tous les trois avec un faible pour Gainsbarre! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 1 Déc 2010 - 10:28 | |
| - aeriale a écrit:
- Luchini lit Muray
Arnaud Viviant au dernier masque et la plume consacré aux livres a fait un show hystérique en démolissant Muray qui avait eu le malheur de dire du mal de lui dans un de ses essais (non repris par Luchini). ça fait quand même du bien quand ce sont les auteurs qui jugent les critiques pour une fois! Il n'a pas supporté en tout cas! Je te conseille de l'écouter c'est édifiant. Mais qu'il se console, il a la cote avec Houellebecq. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 1 Déc 2010 - 14:54 | |
| Coup de foudre pour : L'homme qui rit de V. Hugo gros coup de coeur pour "Bien malin qui connait son père" d'A. Carter coup de chapeau à F.Y. Jeannet pour Cyclone, Ikezawa pour La vie immobile, JC Oates pour Le triomphe du singe-araignée petit coup dans l'eau avec Viel et son Paris-Brest, plus digeste mais pas vraiment ma tasse de thé avec Fromage de Elsschot (bien écrit mais le thème et l'humour me sont assez lointains) une très bonne découverte : La lettre écarlate de Hawthorne et toujours un plaisir de lecture grâce à Nooteboom et ses Rituels | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 1 Déc 2010 - 14:58 | |
| Un mois de lectures impec... comme le précédent.
- Retour en Atlantide : Hubert Lampo (Hollande) Une relecture - A mi-chemin : Sam Shepard, nouvelles - Reflets en eau trouble : Joyce Carol Oates - La Petite morte : Cornelio Penna (Brésil) Et surtout : - Une vie bouleversée : Hetty Hillesum (Hollande) - Un vagabond joue en sourdine : Knut Hamsun (Norvège) A la télé : - Buena Vista social club : W. Wenders - Lascaux, le ciel des premiers hommes, doc - Une histoire immortelle : O. Welles - Caramel : film de Nadine Labaki
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 1 Déc 2010 - 15:13 | |
| J'ai d'abord aimé: et Livres: Le 1er volume des Frères Karamazov dans la traduction de Markowicz Après le banquet de Mishima Faites vous-mêmes votre malheur de Paul Watzlawick (Essai) Films: Un très très bon mois avec notamment de belles réussites du cinéma documentaire, de nouveaux grands réalisateurs russes et un film italien opératique: My Joy de Sergey Loznitsa Le dernier voyage de Tanya de Aleksei Fedorchenko Milk de Kaplanoglu Amorede Luca Guadagnino..... Coup de coeur! Un homme qui crie de Mahamat Saleh Haroun Nostalgie de la lumière L'empire du milieu du Sud de Jacques Perrin et Eric Deroo Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch en plus mineur: des comédies divertissantes: Potiche et Le nom des gens et un thriller claustrophobique: BuriedDVD: Woyzeck de Janos Szasz 7e saison de 24h Die Soldaten de Zimmermann Expositions: en tête: Giuseppe Penone au Grand Hornu, Louise Bourgeois/Hans Bellemer: Double sexus à Amsterdam et La route de la soie (collection Saatchi) au Tri Postal Kees Van Dongen à Rotterdam Spectacles: Aventures et Nouvelles aventures de Ligeti à l'opéra de Lille Que ça dure!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 1 Déc 2010 - 19:10 | |
| Le meilleur :
Livres :
- Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tim Robbins - La mise à nu des époux Ransome de Alan Bennett - Les physiciens de Friedrich Durrenmatt
Films :
- 2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick (revu) - Docteur Folamour de Kubrick - Scarface de De Palma
BD :
- Wilson de Daniel Clowes
Le moins bon :
Livres :
- Petit suicide entre amis de Paasilinna
Films :
- Le jour du vin et des roses de Blake Edwards | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 10:05 | |
| - colimasson a écrit:
- Le moins bon :
Livres :
Ah ? Je l'ai ajouté il y a peu à ma liste : il me semblait sympa. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 10:42 | |
| - Harelde a écrit:
- colimasson a écrit:
- Le moins bon :
Livres :
Ah ? Je l'ai ajouté il y a peu à ma liste : il me semblait sympa.
comme Colimasson j'ai trouvé ce livre plutôt bof. Je conseille en revanche Le lièvre de Vatanen excellent ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 10:45 | |
| - shanidar a écrit:
- Harelde a écrit:
- colimasson a écrit:
- Le moins bon :
Livres :
Ah ? Je l'ai ajouté il y a peu à ma liste : il me semblait sympa.
comme Colimasson j'ai trouvé ce livre plutôt bof. Je conseille en revanche Le lièvre de Vatanen excellent ! OK. J'ai modifié ma LAL. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 11:03 | |
| Je n'en retiens qu'un pour novembre :
Pastorale américaine de Philip Roth. Je suis encore sous le choc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 11:32 | |
| - Epi a écrit:
- Je n'en retiens qu'un pour novembre :
Pastorale américaine de Philip Roth. Je suis encore sous le choc. Alors il faudra que j'y revienne... Je n'avais pas réussi a rentrer dedans. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 11:38 | |
| - Marko a écrit:
- Epi a écrit:
- Je n'en retiens qu'un pour novembre :
Pastorale américaine de Philip Roth. Je suis encore sous le choc. Alors il faudra que j'y revienne... Je n'avais pas réussi a rentrer dedans. J'espère alors que ta deuxième tentative sera la bonne. Pour ma part, j'ai été happée dès les premières pages et je suis restée scotchée tout le long | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 21:44 | |
| - Harelde a écrit:
Je l'ai ajouté il y a peu à ma liste : il me semblait sympa.
Pareil... Les critiques que j'en avais lu trouvaient toutes les bouquin diablement cynique et drôle. Je l'ai juste trouvé ennuyeux... Et très conventionnel ! - shanidar a écrit:
comme Colimasson j'ai trouvé ce livre plutôt bof. Je conseille en revanche Le lièvre de Vatanen excellent ! Moi qui n'avais plus envie de lire le moindre bouquin de cet écrivain du coup... J'y reviendrais peut-être avec ce titre-ci... :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 | |
|