| Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 | |
|
+14Maryvonne Bédoulène animal Babelle coline darkanny Epi colimasson bix229 shanidar Marko Orientale Harelde Aeriale 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Lun 6 Déc 2010 - 9:46 | |
| - darkanny a écrit:
- un peu moins accroché
- Les Ames mortes de Nicolas Gogol (à cause de cette 2ème partie calamiteuse)
Calamiteuse ? Plus décousu car incomplet, oui. Mais calamiteuse me semble un peu fort... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 10:14 | |
| Au mois de décembre novembre, j'ai aimé :
Suite française d’Irène Némirovsky La Peau de chagrin d’Honoré de Balzac Illusions perdues d’Honoré de Balzac Où il n'est pas question d'amour et autres récits de Nina Berberova Rebecca de Daphné Du Maurier La source cachée de Hella S. Haasse Le nez et Le manteau de Gogol Retour au Village d’hiver d’Adamek
Les âmes mortes de Gogol est mon coup de cœur du mois.
Dernière édition par sentinelle le Mar 7 Déc 2010 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 10:26 | |
| Novembre, sentinelle : novembre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 10:28 | |
| Ah oui, je vais corriger ça, d'autant plus que je ne lis vraiment plus grand chose depuis décembre et là, je donne l'impression de lire plus d'un livre par jour |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 10:30 | |
| - sentinelle a écrit:
- Ah oui, je vais corriger ça, d'autant plus que je ne lis vraiment plus grand chose depuis décembre et là, je donne l'impression de lire plus d'un livre par jour
Et certains bouquins assez épais et bien denses. Lire tout ça en une semaine... chapeau ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 10:30 | |
| Je n'en dors plus la nuit |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 11:36 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je n'en dors plus la nuit
Une telle liste en 7 jours, c'est effectivement 24h sur 24. Et avec un bon rythme en plus ! Faites chauffer le café pour Sentinelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 18:57 | |
| Un café ? Je dirais plutôt un bon ptit thé ! A la tienne Harelde je ne sais pas pourquoi mais j'ai subitement l'impression de m'être trompée de fil |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 7 Déc 2010 - 21:53 | |
| On peut bien parler de ses lectures passées en buvant un bon petit thé, l'un n'empêche pas l'autre |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 8 Déc 2010 - 8:59 | |
| Le thé n'est hors sujet nulle part. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mer 8 Déc 2010 - 18:35 | |
| Que du bon..., à peine croyable!
1. Ha Jin – Warten (La longue attente) **** 2. Andreï Makine – Cette France qu’on oublie d’aimer **** 3. Cormac McCarthy – The road (La route) ***** 4. Wallace Stegner – Field Guide to the Western birds ****/* 5. Elfriede Jelinek – Liebhaberinnen (Les amantes) ****/* 6. Hella Haasse – Les Seigneurs du thé **** 7. Mathias Enard – Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants **** 8. Maarten t’Hart – Die Jakobsleiter (L'échelle de Jacob) ***** 9. Michel Lermontov – La princesse Ligovskoï 122 S **** 10. Audio-Livre: Faust I dans la version de Gründgens *****
Quelques très bons films:
Au cinéma: Des hommes, des dieux (sublime)
DVD Alice dans les villes - Wim Wenders (je réjoins l'opinion de Bix!) Grbavica/Le secret d'Esma | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 14 Déc 2010 - 12:49 | |
| - colimasson a écrit:
- Le meilleur :
Livres :
- Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tim Robbins
Et le petit mot sur le fil, il est où ?? Pareil pour darkanny et son rapport de lecture sur Ghost World... C'est où tout ça ?!!! Bon, et sinon, je rend ma copie de novembre : Ce qui est très court. J'ai le temps de rien. comment devenir un dieu vivant, Julien Blanc-Gras Puis bien mais j'oublierais certainement plus vite que je n'aurais cru Animals, Keith Ridgway La carte et le territoire, Michel Houellebecq Flims : Buried !! Harry Potter (qui nous tient en suspens jusqu'en janvier le saligot... Heureusement qu'on plante des petits cailloux glacés partout pour qu'il ne nous échappe pas!) The social network (pour la belle maîtrise des images, surtout) Des filles en noir (plein de défauts, mais sincère) Un Ti Bouuuh pour Potiche. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 Mar 14 Déc 2010 - 15:31 | |
| Novembre, moins bien qu'octobre, et peut-être mieux que décembre. Des mots : Naissance d'un pont (de Kerangal) L'homme inquiet (Mankell) Homme de ménage (Valens) Les derniers flamants de Bombay (Shangsie) Le navigateur endormi (Estevez) Six mois, six jours (Tuil) Le livre de Dave (Self) Rachel (Guelassimov) Des images : Le nom des gens Potiche Des filles en noir Quartier lointain Welcome to the Rileys Chouga Mother & Child La princesse de Montpensier Outrage L'homme qui voulait vivre sa vie Buried Le dernier voyage de Tanya Tribulations d'une amoureuse sous Staline No et moi My Joy Belle épine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en Novembre 2010 | |
|