Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:07

nezumi a écrit:
Epi a écrit:
Queenie a écrit:
Et étonnant : je n'ai vu personne le lire dans les transports en commun !
Si, si, moi j'en vois partout et au bureau, c'est la folie, le problème c'est que tout le monde veut me le faire lire.

Résiste! Déjà que le résumé du bouquin semble nul, voir cette bonne femme à la télé te dissuade de lui donner le moindre centime. Evil or Very Mad

mimi54 a écrit:
nezumi a écrit:
Ce que ça a l'air incroyablement naze, ce 50 nuances de Grey que soit-disant l'on s'arrache en ce moment Laughing ... Et le passage de son auteur à La Grande Librairie hier, débitant d'un air prétentieux son discours pré-formaté à base de platitudes et répondant du bout des lèvres aux questions de Busnel n'a pas été pour arranger les choses.

Petite sélection des passages les plus ridicul(e)s ICI.

Entendu un avis à la radio cette semaine.... Un livre qui ne viendra pas alourdir mes étagères.

Surtout qu'il y en a encore 2 tomes à venir, de cette arnaque! :apeur:

ça sent le coup médiatique, et l'affaire à fric....où est la littérature dans tout ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:10

nezumi a écrit:
Epi a écrit:
Queenie a écrit:
Et étonnant : je n'ai vu personne le lire dans les transports en commun !
Si, si, moi j'en vois partout et au bureau, c'est la folie, le problème c'est que tout le monde veut me le faire lire.

Résiste! Déjà que le résumé du bouquin semble nul, voir cette bonne femme à la télé te dissuade de lui donner le moindre centime. Evil or Very Mad

mimi54 a écrit:
nezumi a écrit:
Ce que ça a l'air incroyablement naze, ce 50 nuances de Grey que soit-disant l'on s'arrache en ce moment Laughing ... Et le passage de son auteur à La Grande Librairie hier, débitant d'un air prétentieux son discours pré-formaté à base de platitudes et répondant du bout des lèvres aux questions de Busnel n'a pas été pour arranger les choses.

Petite sélection des passages les plus ridicul(e)s ICI.

Entendu un avis à la radio cette semaine.... Un livre qui ne viendra pas alourdir mes étagères.

Surtout qu'il y en a encore 2 tomes à venir, de cette arnaque! :apeur:
Je résiste sans aucun problème mais c'est drôle de les voir essayer de me convaincre. D'après ces personnes, les deux premiers tomes sont terribles mais pour le troisième, c'est pas tout à fait ça. Vous êtes prévenus rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:23

Et bien personne n'a encore essayé de me le faire lire à moi. rire

Aurons-nous un fil parfumé sur cet ouvrage ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:46

nezumi a écrit:
Ce que ça a l'air incroyablement naze, ce 50 nuances de Grey que soit-disant l'on s'arrache en ce moment Laughing ... Et le passage de son auteur à La Grande Librairie hier, débitant d'un air prétentieux son discours pré-formaté à base de platitudes et répondant du bout des lèvres aux questions de Busnel n'a pas été pour arranger les choses.

Petite sélection des passages les plus ridicul(e)s ICI.

Ca fait des mois qu'il est en tête des ventes en Angleterre ! Ca fait des mois qu'Amazon tente de me le refourguer dans leur sélection....et je n'ai pas cédé !

L'auteure était si insupportable à La Grande Librairie que j'ai zappé au bout de quelques minutes, quelle suffisance, quel mépris pour Bunel. Du coup je ne suis pas revenue sur la chaîne après et je n'ai pas vu Simonetta. tant pis.

Finalement je n'aime pas trop la Grand Librairie, en fait je n'aime pas trop les questions que Bunel pose. Je préfère l'émission de Catherine Evin (L'humeur vagabonde) sur France Inter vers 20 h. Elle y invite souvent des écrivains, un seul à la fois, ce qui fait qu'il a le temps de parler et qu'on le laisse parler. Je trouve aussi les questions d'Evin plus pertinentes, elles guident bien l'auteur pour présenter son oeuvre et de façon moins superficielle qu'à la Grande Librairie. Et en plus j'adore la voix de Catherine Evin...


Dernière édition par domreader le Mar 23 Oct 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:54

domreader a écrit:

Ca fait des mois qu'il est en tête des ventes en Angleterre ! Ca fait des mois qu'Amazon tente de me le refourguer dans leur sélection....et je n'ai pas cédé !

oui, cela fait un tel bail qu'ils nous bassinent avec ce "phénomène" que je croyais d'ailleurs qu'il était déjà paru en français.

Tu as raison, Busnel n'est pas le meilleur interviewer...ses questions manquent parfois de pertinence et il parle plus qu'il n'écoute. Moi j'aime bien Frédéric Bonnaud sur le Mouv'.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:02

domreader a écrit:

L'auteure était si insupportable à La Grande Librairie que j'ai zappé au bout de quelques minutes, quelle suffisance, quel mépris pour Bunel. Du coup je ne suis pas revenue sur la chaîne après et je n'ai pas vu Simonetta. tant pis.


Tu n'as rien perdu avec Simonetta...Elle était presque aussi insupportable que l'autre!
Une émission carrément nulle cette fois-ci.
Parfois il y a une lueur d'espoir...Non pas avec Busnel mais lorsqu'il a un bon invité...

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:15

Busnel est bien meilleur au Grand entretien de France Inter à 17 heures
Un seul invité, plus de temps, il écoute et ne coupe pas la parole, respecte même parfois les silences, et comme il est à la radio, il n'a pas besoin de sourire sans raison..
Évidemment l'horaire n’est pas trop pratique quand on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:05

topocl a écrit:
On peut postuler pour être juré du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2013
Toutes les infos ICI

J'ai vu ça... j'ai hésité et puis finalement je me suis inscrite...
Et toi topocl ?

Les autres, je vous remercie de m'avoir fait découvrir ce livre "érotique" qui semble s'arracher en ce moment. Parmi les 20 citations les plus ridicules, j'avoue qu'il y en a qui valent leur pesant d'or !

« Baiser brutalement ? Merde alors, qu’est-ce que c’est … cochon. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce


Messages : 290
Inscription le : 13/07/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:37

Bon ben... moi je retourne à mon Histoire d'O... Cool
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:51

colimasson a écrit:
topocl a écrit:
On peut postuler pour être juré du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2013
Toutes les infos ICI

J'ai vu ça... j'ai hésité et puis finalement je me suis inscrite...
Et toi topocl ?


J'ai hésité aussi.
Les livres sont à lire de février à aout, période moins chargée
Et puis je me suis dit que le risque que ma candidature soit retenue était sans doute minime, donc, pourquoi pas!... qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:47

nezumi a écrit:
C'était en effet une belle collection de têtes à claques, pas un pour rattraper l'autre. rire

Je trouve que Veronique Olmi a sauvé l'émission du naufrage quand même.

Mais à part avec elle, où était la littérature ?

Je pense que M. Busnel est victime de l'horaire qui lui impose un audimat correct sinon...............
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:52

majeanne a écrit:
nezumi a écrit:
C'était en effet une belle collection de têtes à claques, pas un pour rattraper l'autre. rire

Je trouve que Veronique Olmi a sauvé l'émission du naufrage quand même.

Mais à part avec elle, où était la littérature ?

Je pense que M. Busnel est victime de l'horaire qui lui impose un audimat correct sinon...............

Et pourtant, pour avoir lu Olmi, je n'y ai pas vu l'once de littérature...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:46

Je n'ai pas aimé le seul livre que j'ai lu de Véronique Olmi "Au bord de la mer". C'était terriblement noir.
Les goûts et les couleurs............

Mais jeudi soir, elle a parlé intelligemment de son livre et a vraiment relevé le niveau. sourire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:21

topocl a écrit:

Et puis je me suis dit que le risque que ma candidature soit retenue était sans doute minime, donc, pourquoi pas!... qui vivra verra!

C'est aussi ce que je me suis dit, et ce qui m'a finalement convaincu de m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:38

colimasson a écrit:
topocl a écrit:

Et puis je me suis dit que le risque que ma candidature soit retenue était sans doute minime, donc, pourquoi pas!... qui vivra verra!

C'est aussi ce que je me suis dit, et ce qui m'a finalement convaincu de m'inscrire...

Allez-y les filles, vous verrez, être juré de lecteurs c'est une belle expérience. C'est souvent sportif, mais on y prend goût.

Cette année je l'ai été pour, la Fnac, les polars Points, et je le suis pour celui des lectrices Elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 37 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: